Pages

1.7.07


UNE CHIC FILLE FAIT UN TOUT PETIT PEU LES SOLDES...

Après mout périples et aventures, une chic fille est rentrée dans sa maison. Celle où il y'a toutes ses affaires, ses robes, son chien imaginaire et son serre-tête rouge. Elle est contente de retrouver son lit et sa douche. L'appartement d'une chic fille est drôlement bien mais a une salle de bain de 1,5 mètre carré ce qui est un peu juste pour prendre ses aises en faisant des anglaises avec son fer à friser (Marie, la narratrice qui se la crâne, dit: "une chic fille adore écrire des phrases très très longues. Comme ça, même si le propos est léger, ça fait genre j'écris comme Kant parce qu'on est obligé de relire 4 fois cette satanée phrase pour la comprendre!").
Comme il fait un temps splendide une chic fille se dit qu'il est serait fort judicieux qu'elle mette son faux k-kay vieux rose qui fait réverberation sur ses joues pour les faire rougir! Mais pour quoi faire??? Il est dimanche, ses amis sont partis et il pleut, alors se balader est-ce si judicieux que ça?
Comme elle est née fille, génétiquement une chic fille est programmée pour aimer les déguisements.
Comme elle est née pauvre, socialement une chic fille préfère payer moins cher ses déguisements.
"Ohhh, se dit-elle, c'est la période idéale pour aller s'acheter des accoutrements à moindre coût! Les soldes sont là et me tendent les bras (Marie dit: "les soldes qui tendent les bras est une phrase incohérente...").
Comme on est le premier dimanche des soldes, la plupart des boutiques sont ouvertes. Une chic fille se sent pousser des ailes en imaginant cette super après-midi qui l'attend! Comme elle n'est absolument pas militante et politisée, une chic fille se fout pas mal du concept des magasins ouverts le dimanche (Marie dit: "l'apolitisme c'est un peu tout pourri comme justification, non?).
Parée de son plus beau ciré, une chic fille se dirige vers le bourg le plus proche... Enfin le plus proche??? Le plus proche où il y a la boutique créée par Günther le suédois et qu'une chic fille adore parce que c'est bien et pas cher... "Quelle bonne idée ce slogan!" se dit-elle.
Sur le chemin, elle tombe sur une boutique André. Là où il y a plein de belles chaussures qui iraient très bien sur ses petons! Elle se souvient de la collection Maloles pour André (pourquoi ce genre de choses reste dans le cerveau!). Elles sont évidemment soldées à 50%, sinon ça serait moins drôle pour une chic fille. Elle ne les achète pas aujourd'hui, meme si elle est drôlement tentée par les petites compensées avec des jolies ailes d'ange dessus...
Elle sort. Le soleil fait toujours la tête et se fait désirer. Elle se dirige vers la boutique du suédois Günther et entre. Pas de surprise, elle connaît ses collections par coeur. Tout est très soldé! pas de -20% tout pourris (Marie dit: "20%, c'est pas n'importe quoi comme rabais?). Elle retrouve cette jolie robe marron avec des chevaux rouges qui courent dans la prairie comme cette fois où elle était montée avec son cousin Léo! -50%, belle affaire!
Elle chope un short de surf au passage et 2 pulls gris! Ben oui, elle n'en a que 7, c'est pas assez!!!
"Je crois que je vais essayer, même si c'est les soldes, c'est pas une raison pour acheter n'importe quoi!", se dit-elle sagement. Après essayage, elle ne garde que les pulls gris qui ont l'avantage d'être 1) original et 2) bien pour sa belle beauté parce que le gris donne bonne mine.
Une chic fille en a un peu marre et pis son copain A. l'appelle pour boire un lait fraise. Elle se laisse convaincre à la condition de mettre de la grenadine plutôt que de la fraise...
Fin de la première journée de soldes pour une chic fille qui pourtant ne cessait de dire que les soldes, "très peu pour elle"... Et pis pour s'acheter 2 pulls gris, ça n'a quand même pas grand intérêt, surtout au mois de Juillet. Si la maman d'une chic fille avait été là, elle lui aurait fait remarqer sa candeur et l'aurait remis sur le droit chemin... En ce qui concerne les compensées descendues tout droit du pays des anges chez André, une chic fille s'adresse à toutes ses cousines les bloggueuses et sollicite leur précieuse aide!!
Une chic fille + la société de consommation=APPTMSDFEFGQN (Amour pour presque toujours même si des fois elle fait genre que non).

7 commentaires

minisushi a dit…

oh ben tu as été sage dis donc... tu as raison il faut garder ton bon argent... moi aussi je vais le garder... enfin le peu que j'ai... e pour les compensées je vois pas lesquelles c'est, t'as pas une photo?

Clo a dit…

Alors des photos???

Mlle E a dit…

Moi je serais forte je résisterais!

Enalla a dit…

Moi pour le moment, j'ai pas craqué... Mais je sais pas combien de tps ça va durer...
Ceci dit je trouve que tu fus bien sage!!

Brume a dit…

Je te comprends! rien ne me fait vraiment crquer résultat: des t.shirt gris chiné!

Melle Emilie a dit…

Ce n'est pas de la pub, juste pour informé que le blog "Lou et ses chroniques" devient Emi-and-co.blogspot.com :)

Merciiiii ! A bientôt sur la blogosphère :)

Lilie a dit…

Je crois que c'est le premier com' que je laisse sur ton blog que je lis depuis près d'un mois. J'adore cette note, elle m'a bien fait rire! C'est bien, tu as su résister...moi j'ai carrement craqué comme une vilaine fille qu'a rien retenu des leçons de sa maman! :p