Pages

29.7.07


PUMP UP THE JAM...

C'était le temps où on écoutait Technotronic et Blackbox... Que du bon synthé qui va bien avec des chanteuses interchangeables en veux-tu en voilà... Qui se souvient de Corona et de son hymne hédoniste, "The Rythm Of The Night"??? Moi à fond que je me souviens, j'étais en 4ème et une de mes copines, appelons-la Elodie, qui avait un amoureux et qui, quand elle entendait le titre de Corona, me regardait vaguement émue en me disant, "c'est notre chanson!!!"... C'est notre chanson non mais c'est pas sur-pathétique d'avoir une magnifique chanson de Dance comme hymne à l'amour... Mes grands-parents avaient Dalida, nous en 4ème C, c'était Corona... Et en 5ème D c'était le slow de Benny B ("Dis moi bébé pourquoi t'es aussi cruel, tu sais que la vie parfois être mortelle"... Comment je m'en souviens, j'sais pas, c'est que mon refoulement automatique n'automatise pas systématiquement pour les choses qui me mettraient le plus en valeur).
Les années 90, c'était un peu n'importe quoi dans mon collège. Tout pour le fluo, les baskets de mauvais goût, les jean's neige... Et j'étais bien contente que le collège se termine (c'est la pire période la pré-adolescence) et de passer à autre chose quesion look (dans mon cas du bleu marine, des paraboots et pis du 501... Top rock n'roll hein!). Hop on ne revient pas là-dessus... Jusqu'à ce que les 90's se disent "Et si on revenait les filles... Y a un peu trop de sobriété là, non? Elles vont prendre cher les modasses. Et si on était super vicieuse, on reviendrait avec le fluo et les bananes..."
Whaou, quelle idée géniale!!!!
En surfant chez Le Cobrasnake on peut voir ce qu'on aura envie de mettre bientôt. Au début on se rebelle en se disant "ça, moi, jamais, plutôt mourir nue..." et puis finalement on se soumet... Comme avec le vernis écaillé, les Wayfarer et les chaussures de Mary poppins... Bon, 2 ou 3 trucs en fluo, pourquoi pas, mais la banane je m'esclaffe, "Non les filles faut pas déconner. Et pis j'ai plus 16 ans et pis moi j'ai connu la mode des bananes... Point trop n'en faut!!!"
On va toutes se soumettre ou pas???? Non, par pitié, pas de banane fluo....

14 commentaires

irène la reine a dit…

preum's !!

Lily Plume a dit…

non, mais du jean neige...
comme géraldine et garance jeudi dernier :-)

Lily Plume a dit…

ah et aussi, moi les années 90 c'est trop de souvenir d'ados ;-)

irène la reine a dit…

bon ça c'est fait, je suis la preum's à commenter ton post ! ihihih, et ouiii, j'ai que ça à faire le dimanche, je guète les blogs!! Bon , pour le retour des 90's deja moi le slim j'y croyais pas. J'etais fan des pattes d'ef',je trouvais ça cool à mort alors interieurement je me disais" jamais on pourra ramener a la mode les pantalon serrés en bas". Et pourtant, pourtant ...
Mais chaque retour de mode possède un regard nouveau. Pour le fluo je pense que ça va être plutot girly que flashy craignos. En petites touches quoi (serre tête, access, vernis à ongles, etc...)

Sinon je me souviens parfaitement de Corona, c'était THE chanson hyper branchée dans les boums (moi j'étais un peu jeune encore hein mais bon ...)

D'ailleurs avec ma soeur parfois pour déconner on écoute notre K7 de Ace of Base dans la voiture !

Ah oui, et pour les 90's moi je préférerai plutot le look de Vanessa Paradis ,dans "Noce blanche" tu sais, les petites robes moulantes avec le blouson en jean par dessus, les grands anneaux, et la frange. Quad on y pense, on n'en est plus très loin ...

Marie a dit…

Irène la reine:;-) Bien... Médaille d'or de la meilleure commentateuse!

Lily Plume: Un vrai jean's neige??? Ah ouais!!! Bon ben je suis super has been je crois... Parce qu'après il y a le jean's bleu très clair que j'adore, mais c'est plutôt l'effet jean's+ passoire+ javel qui m'a traumatisé... Ceci dit je suis ultra versatile comme toutes les modasses, alosr à tout moment je vais me lancer dans un éloge du jean's neige... Allez hop j'arrête de parler!

Marie a dit…

Irène la Reine: All that she wants she is not a baby... Ace of Base ah ouais!!! J'adorais... Et effectivement j'aimais bien le look de Vanessa, ceci dit, j'pene que ça a dû bien vieillir, non?
Et comment ça t'étais jeune, t'as quel âge???

irène la reine a dit…

J'ai 21 ans dans un mois à peu près ... donc j'avais à peine l'age des boums à l'époque! (je me souviens que j'étais en primaire)
Ma soeur est fan de Vanessa Paradis depuis le CP alors "Noce blanche" j'ai du le voir 20 fois au moins avec elle ! D'ailleurs j'aimerai bien le revoir, rien que pour "analyser" le look de Vanessa.

Merci pour la médaille d'Or !!

Et au fait, toi aussi tu glandes cet aprems ou bien c'est juste une impression ??

Lily Plume a dit…

j'ai pas bien vu mais je crois bien que Géraldine avait un vrai jean neige...
toutes comme ça en septembre ? :-)

jeunedemoiselle a dit…

Euh la banane ben euh en fait ça va pas être possible!

_Sarah_ a dit…

Suis explosée de rire...souvenir de collège..gosh, que de mauvais gout, les années 90...pitié par de revival, je n'y survivrai pas, quant aux bananes, ce n'est même pas envisageable, ni le fluo, ni les jeans beige, ça suffit...pitié...je souffre...faudra que j'demande à ma mère si les photos de cette époque maudite sont bien toutes planquées hein surtout!

Sarah, traumatisée
http://desarahaisis.blogspot.com/

Marie a dit…

Lily plume: Ah ouais... S'il n'y a pas de dessins fluos dessus, je pourrais reconsidérer la question ;-)

Jeunedemoiselle: Non on est bien d'accord ça va pas être possible... Ceci dit on en reparle dans 6 mois hein!

Sarah: Je suis aussi traumatisée que toi... Dis à ta mère d'appeler la mienne pour qu'elle cache les miennes aussi... Sinon laisse tomber la honte!!

irène la reine a dit…

Quand même, j'ai été faire un petit tour sur cobra snake (un petit tour qui a duré 3 heure quand même), et,bien que les photos soient très inspirantes, tu trouves pas qu'on dirait qu'ils sont tous drogués(et alcooliques) la dedans ? Ou bien c'est moi qui suis trop "je sais pas quoi". M'enfin de toutes façons, faut dire ce qui est, cette année je traverse une crise aigue de prévention santé. Je ne bois plus d'alcool, je fais du sport à fond, je ne fume plus bref.
T'en penses quoi ? Sa fait presque un an que ça dure ..

Marie a dit…

Irène la reine: Ben ils font beaucoup la fête soit... Mais ils sont quand même rudement inspirants... Et pis moi j'aime bien ce truc de fête, ça va avec le reste. pas de jugement moral, juste, "ils sont cools ces jeunes... Amusez-vous les gamins, c'est bien... "
Ah et j ai eu une crise à 24 ans d'ascetisme aigue... plus tabac, alcool, sport et tout... j'en suis revenue, j aime bien être un peu "dépravée" quand même... toutes proportions gardées quand même... Enfin là je raconte ma vie!

Mlle a dit…

ben la banane moi je dis c kiffant!!!! faut pas etre fermé a tout comme ca!! non mais!!!!! comment ca ça fait beauf en camping??!!