Pages

27.7.07


PLUS JAMAIS DÉPRESSIVE...


Pour les grands maux, les grands moyens...
Prozac, non merci. Tranxen, pas la peine, je crois que je suis "guerrite". J'ai trouvé le remède miracle à nos baisses de forme (enfin à mes baisses de forme, mais je préfère généraliser, j'me sens moins pathétique), Smiley. Le parfum Smiley que même si on le porte on va vachement mieux et qu'on peut vagabonder dans la pollution citadine en se cognant à plein de grincheux avec le sourire et l'esprit fort léger. En mode nigaud quoi!
Vous voyez ce que c'est le mode nigaud? Je vous dresse le tableau. il pleut des cordes, il est 8 heures du mat, tout le monde part au taf, avec la marque de l'oreiller et l'oeil vif du réveil et v'là pas qu'on croise une nunuche trop contente de la vie. Elle sourit tout le temps, chantonne, et a des étoiles plein les yeux... Ben ça c'est le mode nigaud. Nigaud pour les aigris, mais nigaud quand même. La joie de vivre passe toujours pour de la niaiserie, alors que pas du tout... C'est soit la drogue, soit Smiley.
Comme Smiley est nettement meilleur marché que la consommation de crack, j'ai fait mon choix.
Hop, hop, j'avais repéré il y a quelques temps ce parfum chez Sephora parce qu'il y avait la jolie Vahina Giocante sur la boîte. Et comme je suis une pure enfant de la pub, je me suis dit que si avoir ce parfum pouvait me donner le sex-appeal de la miss je veux bien en acheter un Jeroboham... Sauf que, et désolée de dire que c'est de la pub mensongère, je ne ressemble pas à la Vahina quand je le porte (c'est pas un prénom qui dit trop que tu vas être bonne ça?)...
En revanche (ouais j'adore dire "en revanche" plutôt que "par contre", ça fait plus je me la crâne!) le parfum est vraiment bien... Voilà ce post est fini. Tous ces méandres lexicaux pour rien... Non, ça va je développe.
Je suis très difficile en parfums, la plupart me donne la nausée, mais là j'adore... C'est frais, fruité, pas entêtant et si en plus ça me rend heureuse de la vie, j'ai envie de dire BANCO...
Donc dépressives du monde entier, on a qu'à juste changer d'eau de cologne et la vie sera belle. On pourra se mettre en mode nigaud...Smiley le parfum qui remplace le Prozac va nous rendre tous niais... Let's go to the Nigaud Power...
Au delà du pathétisme de mon humour, Smiley sent rudement bon et je trouve que c'est vachement poétique comme idée... Les odeurs qui nous rendent meilleurs, moi je dis BANCO!!!!

11 commentaires

wentworthlady a dit…

Ben comme quoi!!! C'est une source intarissable d'infos le blog de "la chic fille"!!!
J'avais vu le clip de la pub où Vahina et Ora Ito (son of Pascal Morabito)et designer pour passer le temps (pendant que d'autres poussent- des -wagonnets- au- fond de -la -mine...)jouaient les rubiks cubes "trendy from chez Colette" et je n'avais pas tilté, j'avais cru qu'il s'agissait de la nouvelle pub pour Happy de Clinique (TOUT FAUX!!!) grâce à toi Marie, je dcouvre qu'ils ont osé appeler Smiley un parfum!!!
Pour moi Smiley c'est l'avatar un peu beauf des années 90 acid music etc...C'est pas très glamour non???? Le pochain se nommera Tuning (ouh!!! j'ai peur!!!)
Mais tu en parles tellement bien que la prochaine fois que je me rends chez mon corner parfums le plus proche de Trifouillies -les -oies, j'irai tester les effluves de Smiley!!! fruité, frais... Pourrais tu me donner des indices et me dire à quel famille de parfums il s'assimile : Aqua Allegoria - "Grosellina" pourrait en faire partie, une pure merveille comme toujours pour la maison Guerlain!!!

Shalima a dit…

C'est donc officiel, le smiley est de retour ???? (aciiiiiiid, mais où j'ai planqué mon sifflet ??). Allez, je fais pas ma vieille coincée plein d'a priori, j'irai le sentir !

jeunedemoiselle a dit…

Euh c'est Giocante pas Cocciante...
Sinon tu m'as encore bien fait rire!
Et tu crois qu'on peut le sniffer (oui pour rester dans le trip drogue)? ;-)

nanikaa a dit…

incroyable ce parfum... je suis aussi difficile en parfum que toi (peut-être même plus tiens !) mais je vais aller sentir, ça m'intrigue car j'aurai bien besoin d'un peu de smile avant mes vacances, histoire de me faire tenir encore deux semaines arghhhhh !!

nanikaa a dit…

ah d'accord, c'est Ora-Ito qui est derrière ce truc, je comprends mieux.....

Lily Plume a dit…

:-)

en tout cas ton blog il est pas mal pour redonner le sourire !
et puis je vais tester le parfum, parce que là c'est quand même juste ce qu'il me faudrait en fait...

Marie a dit…

Wentworthlady: Ben moi j'avais pas tilté tout de suite non plus... je me suis dit "tiens un nouveau clip..."
Alors la composition du parfum là voilà (c'est pas mon nez ultra fin qui l'a décortiqué, n'exagérons rien!):
1) NOTE DE TÊTE: Bergamote, orange, piment baies
2) NOTE DE COEUR: Cacao, praline, curaçao
3) NOTE DE FOND: Patchouli, Myrrhe, Musc
L'odeur est assez atypique. Ni vraiment féminin, ni vraiment masculin. Une de mes amies, en le sentant, a cru reconnaître Dragon Rouge de Guerlain... Mais bien plus fruité.
Un parfum Tuning, en voilà une idée qu'elle est bonne...

Shalima: Aciiiiiiiiid ;)))) Ben oui et puis maintenant qu'on le voit aussi sur les pulls précieux en cachemire d'Audrey Marnay, on est pas sorti du revival 90's...

Jeunedemoiselle: Oui t'as raison, je viens de changer le nom... j'ai moins la honte comme ça! Merci, ça c'est c'est une vraie solidarité bloggesque... Si je te fais rire c'est bien, ça fait plaisir... C'est un petit peu mon but en fait... Plus d'égarement bloggesque. Bref, oui tu peux le sentir chez Sephora!

Nanikaa: Oui c'est Ora-ïto qui est derrière ce truc (c'est le mec de Vahina la bonnasse..). Ceci explique cela j'ai envie de dire. Va vite le sentir, tu me diras, surtout si t'es difficile en parfum ça m'intéresse de savoir!!

Marie a dit…

Lily Plume: Ben oui la jolie fée, des fois les ailes sont plus lourdes à porter que d'habitude... Un peu de Smiley c'est pas la solution miracle mais ça peut alléger...

minisushi a dit…

de quoi? vinina truc elle est avec ora ito? elle se fait pas chi... celle là! on et sinon je vais faire une commande: lot Smiley + capsules oenobiol confiance en soir , si on se met ensemble on peut economiser sur les frais de port!

poe a dit…

a a jen é entendu parler et voila un avis qui confirme les premier écho. Juste un peu balo ke me tete ne vire pas dun cou pour devenie celle de vahina menfin :)Gageons que ca ne me rende pas trop niaise :)

paperland63 a dit…

et dire que nous en art appliqué on "s'amuse" à décortiquer la bouteille de ce parfum pr l'étudier... (qui est soit dit en passant bien mystérieuse... otite? ou maux de gorge... :s ). Je peux en tout cas vous dire que 3h avec cette odeur dans la classe nous a tous rendu fou et pas ds le bon sens... mal de tête, agacement, lassitude... rien de bien positif! et notre prof qui s'en met plein la figure tt les matins, et la caricature de grincheux... si ce parfum marche réellement j'ai pas envie qu'elle finisse son flacon ou on va droit à un suicide collectif vive grincheux XD