Pages

31.7.07



OBJECTIVES LES FILLES...

"MFFF...7h30... MFFF... Je détèste le matin... Enfin je préfère le matin de 10h30 à celui de 7h30... J'sais pas pourquoi mais c'est mon corps qui me fait comprendre sa préférence par le biais de mes yeux. 7h30 très enflés, 10h30, beaux yeux à Pâques!...
Il est où... Ok, il est rechargé, j'peux enlever la prise. Même pas peur d'abîmer la prise avec cet aimant... C'est l'invention du siècle pour les maladroits ça..."

Ouvrir le sésame blanc, c'est la première chose que Lola fait le matin. Elle scrute son Netvibes de fond en comble.
"Mails checkés... Que de la pub, pas de copain... C'est bien ça change un peu!! À mes copines maintenant!"
Depuis qu'elle a découvert la blogosphère, elle a l'impression de ne plus végéter dans son trou paumé. Elle fait partie du monde. C'est comme si elle vivait à la capitale sans la pollution, les lourds dans le métro et les pigeons borgnes (spécialité parisienne)... Elle est à la capitale, sans cotôyer Paris.
Avec l'aide de ses copines virtuelles qu'elle abrite "gracieusement", Lola a le sentiment d'être au top de la Hype.
Annette Messager pas vu, mais c'est comme si elle avait fait à saut à Beaubourg quand même...
Les sorties de défilé elle peut pas les voir... De toutes façons, elle se perdrait pour y aller... Le train ça va encore mais le métro elle trouve que ça ressemble plus à une toile d'araignée qu'à une évidence ferroviaire... Alors elle va voir Géraldine et Garance, ses copines qui montrent plein de belles photos...
Les velibs s'appellent chez elles des vélos. Ou au pire, des bicyclettes. Et pis le truc c'est qu'elle, elle peut pas les laisser n'importe où, elle est obligée de les ramener chez elle sinon aucune chance d'en avoir un autre... Mais c'est pas grave, elle voit bien aussi chez ses copines parisiennes que c'est pas tout rose le concept "vélib"...

Avant la blogosphère, y avait bien ses lectures magazinesques qui la remplissaient... Sauf que Lola, en les feuilletant, elle était encore plus frustrée qu'avant. C'est comme une vitrine à laquelle elle ne peut pas avoir accés. Quoi qu'il arrive, elle se sentait has-been... Des bons plans c'est pas qu'il en manquait, mais Lola est lucide mêmes si chez elle un velib s'appelle un vélo.
Elle se demandait toujours si ce qu'elle lisait en terme de "bons plans géniallissimes de la mort qui déchire et plus encore", était des vrais bon plans (...) ou juste des gens qui avaient payé les magazines pour qu'on parle d'eux. Et c'est pas que la pub c'est nul, c'est juste que l'argent rend pas forcément objectif de l'avis... Pas bête not' Lola.
Alors que la blogo, elle, elle se fait pas (normalement) payer pour dire ce qu'elle veut. Des vrais bon plans même pas subtilement suggérés par des gens qui veulent vendre... Alors elle sais que ça arrive, mais c'est pas le plus courant... Lola prie pour que ça reste comme ça... Un peu capitaliste soit mais en tous cas relativement objectif de l'avis... Et force est de constater que ça marche sur Lola... elle fait que consommer depuis que ses nouvelles copines sont arivées dans sa vie.
Tiens, par exemple, Sarah elle a drôlement bien vendu la marque Lush qui a bien l'air de déchirer sa mère... Hop 33 Euros dans son panier... 33 euros de savon à la coupe parce qu'elle a bien senti l'emballement de Sarah.
Avant ça, il y avait eu Punky B avec Le fond de teint qu'on attendait toutes depuis la nuit des temps... Rien que ça. Et là, dans le cas de Punky, Lola aurait tendance à dire "entre autres" parce que laisse tomber les bons plans de la modasse... Y'avait le jean's pattes larges, le pantacourt qui n'en est pas un sinon c'est moyen glamour, les ventes privées et tout et tout...
Et puis y'a aussi Balibulle qui en a des plans qui font que donner des envies à Lola... Et pis elle pourrait continuer comme ça longtemps... Ah oui y a Brume qui donne des sacrées idées pour améliorer la belle beauté de Lola...
Et quand elle lit, Lola elle se sent vachement plus en confiance... Elle se dit que si ça marche sur ses copines qui font partie du commun des mortels ça devrait fonctionner sur elle aussi...
Et pis si les bloggueuses elles parlent de tout ça et de leur efficacité, Lola elle est au taquet, elle y croit dur comme fer... Comment ça elle est nunuche not' Lola... Pas du tout, elle fait confiance, c'est tout!

PS: Comment ça elle fayotte not' Lola, bien sûr que non, elle est reconnaissante... On ne l'a pas encore traité, mais elle préfère anticiper, on ne sait jamais...

13 commentaires

AlmondFlower a dit…

Les blogs de filles, c'est comme les magazines en mieux : gratuit, de vrais bons plans, super idées, articles super bien rédigés et une mise à jour quasi journalière !
Du bonheur concentré pour la lectrice modeuse que je suis !
Puis le tien de blog est très bien aussi, j'ai essayé bare minerals suite à un de tes articles ! (bon j'aime vraiment pas la sensation du fond de teint, mais j'ai au moins essayé un fond de teint dans ma vie !)
Merci pour tes articles et pour ceux des autres !

Vanessa (eliabar) a dit…

Dis-donc, elle me rappele vaguement quelqu'un ta Lola:)
Une vraie drogue ces blogs, j'te jure...

Myrtille a dit…

Super ton billet, puis Lola c'est une fille super si elle a un mac ;D (ok facile !) .... je sors !!!

Sérieusement, je suis accro, heureusement qu'en se moment la boulot ne se bouscule pas (en même tant faudrait que je me bouge, car la monnaie ne rentre pas), parce que les blogs c'est pas toute ma vie, mais bien toute ma journée !!!

Tu crois que mon banquier comprendra ?

nane a dit…

ce serait pas de moi dont tu parles là?!! c'est exactement ça la blogo, bien vu!

Joce a dit…

Alala la blogo on en devient vite accro !

Sinon sur ta photo c'est des vêtements de chez qui ?

irène la reine a dit…

toutafé d'ac avec toi et ta vision des blogs !
On se sent un peu moins provinciales ! Tu es d'ou au fait ?

punky b a dit…

ma belle ton petit billet est tout à fait délicieux et résume tellement bien la lola qui someille en chacune d'entre nous!!! sinon pour répondre à ta question, je me la crâne comme t'as même pas idée!! :)) si tu savais à quel point des expressions me font mourir de rire!!!! les j'me la crâne et les belle beauté sont mes pref je crois!

Fiona-Grace Stravinski a dit…

Je me dis la même chose. Avant j'achetais quelques magazines, maintenant je lis des blogs de fille (dont le tien !) qui ont le mérite d'être aussi tendances mais beaucoup plus humains et beaucoup plus proches de la réalité des choses.

Marie a dit…

Almondflower: :-)))) C'est vrai que les blogs ont sacrément changé la donne de l'information en mode...

Vanessa (elibar): Vive les Junkies!!!!!!

Myrtille: Ouais tu sors... Quoi que c'est drôle quand même.
Et la qualité principale des banquiers c'est pas compréhensif??? Non, ah bon... Ok je sors aussi!

Nane: ben si évidemment que je parle de toi...;-))

Joce: Je n'en ai pas la moindre idée... je suis une mauvaise informatrice...

Irène la Reine: En même temps moi j'aime bien être provinciale... Des fois...

Punky B: Ben oui on est toutes des Lola... Des clones tout partout derrière leur ordi... Et t'as bien raison de te la crâner, t'as vu comme ta belle beauté rayonne??? Et j'ai réussi à placer les 2 expressions dans une même phrase... Just for you!

Marie a dit…

Fiona-Grace Stravinski: Oui je crois que c'est la différence. Et puis ce truc d'impartialité, ça change vachement de trucs en fait... Et évidemment la réalité c'est une vraie différence. je ne peux pas consommer comme les modasses des rédactions... Alors je m'adapte!

Mlle E a dit…

Elle est bien cette Lola!

jeunedemoiselle a dit…

Article très juste c'est exactement ça la blogosphère!
Il y a une Lola qui someille en chaque bloggeuse...

_Sarah_ a dit…

rhoooo...j'ai été cité..suis toute rouge ^-^

(pis c'est vrai qu'suis une fan de Lush depuis mon séjour au Canada, j'avoue :p, et que ce savon noir....enfin bref, j'vais pas recommencer hein!)

Mais c'est vrai que moi aussi, tous les matins (enfin debut d'aprem, pardon, vu l'heure à laquelle je me lève...) je fais les tours des blogs qui me donnent bien des idées...Certes, habiter Paris aide, mais bon, même pour moi les velib restent des velons sur lesquels j'avoue n'avoir aucune envie de monter (en fait j'les trouve laids au possible, arf')...Encore avant hier sur le blog de Blog de fille suis tombée sur un site pour des porte-sac: c'est con mais fallait y penser, comment faire pour ne pas avoir à porter son sac, et hop, 10 euros c'est vendu, reçu aujourd'hui...

bah n'empêche grâce aux blogs mon sac il sera plus tout usé par le trottoir parisien...(yep, suis troooop fiere d emon achat!)

S., qui s'étale aujourd'hui, lol
http://desarahaisis.blogspot.com/

ps:idem, fan de bareminerals aussi....teint de poupée powaaa...