Pages

15.7.07


LE VIDE INTERSIDÉRAL...

Chacun a ses petits trucs pour les moments pourraves de l'existence. Des petits trucs qui comblent, des petits trucs qui permettent de relativiser, des petits trucs qui évitent de trop se lamenter. Pas trop se lamenter, c'est la clé de tout (surtout pour la miss monde de l'auto-lamentation que je suis!)
Comme moi ça allait bien (en fait non, mais il faut toujours attendre d'aller bien profond pour s'en rendre compte) je m'étais presque rendue compte de rien. Je faisais même ma spirituelle en disant que la vie est belle et tout le tralala... Je m'étais donc surnommée, non sans humour et avec objectivité, Marie témoin de Jehova. Celle qui surkiffe la vie et qui va de l'avant. Ah la bonne blague! Maintenant j'ai décidé de dire FUCK à la zénitude!
Et pis hier, journée extraordinaire... Vive la chialerie et vive les suffoquements d'angoisse. je me suis retrouvée dans un monde bien connu depuis de nombreuses années (presque dépressive, vous aviez oublié ou quoi?).
Mon petit truc à moi quand je trouve que le monde pue un peu trop dans ses fesses (top glamour, hein?) c'est Buffy. Une bonne tueuse et hop, roule ma poule pour regagner en confiance. 2 ou 3 prises de taekwendoe dans mon salon sans personne à taper et vas-y Marie t'es la plus forte du monde. Enfin de ton monde, mais c'est pas un bon début ça?
Donc hier, dernier épisode de la saison 2 où elle doit tuer Angel parce qu'il est devenu super méchant et qu'il veut détruire le monde de sa main de vampire vil et mauvais.
Même qu'à un moment donné Buffy elle est dans une sacrée mauvaise posture...
Et c'est là que le dialogue qui tue sa mère et qui a été capable de me remonter mon moral tout pourrave arrive:
Angel, un peu trop sûr de lui à mon goût: "On y est, plus d'arme... Plus d'ami... Plus d'espoir.... Quand on enlève tout ça, qu'est ce qu'il reste???"
Buffy, en très mauvaise posture sans epée et la tête baissée pour mieux marquer sa presque dépression naissante: "MOI!!!!"
et hop elle te chope l'epée dans ses mains et c'est reparti pour la bagarre...

Pour ma part, des armes j'en ai pas vraiment... D'autant plus que ma pratique du taekwendoe est un peu trop rudimentaire pour faire peur!.
Des amis ça va aussi.... Même si c'est plus ce que c'était, je ne suis finalement pas seule... Mais avec ce fameux proverbe "un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." et ben moi j'avais tendance à ne plus voir la réalité telle qu'elle était. Bon maintenant je vois mieux! Et hop, c'est reparti (je vous préserve de la rime avec "mon kiki", n'exagérons rien...)
De l'espoir, c'est pas ça qui est ça en ce moment... Ca arrive! Et j'ai bien peur que ça arrive encore... J'ai envie de dire Life is life...
Et même si tout ça s'en allait par le plus grand des hasards, moi je serai toujours là. Moi.
Je suis un peu une Buffy de bas étage qui apprend petit à petit à avoir confiance. À comprendre l'importance de mon intégrité (oui je suis allée voir Persepolis, mais je vois pas le rapport! Comment ça je copie, oui bon un peu mais c'est pas du copitage, c'est juste que ça me parle, ça va maintenant!).
Les choses changent, mais quoi qu'il se passe je suis là... les choses évoluent mais quoi qu'il se passe je peux compter sur moi (c'est déjà ça hein!).
Et si ça va mal, juste se souvenir de l'évidence de l'existence. Ne pas oublier l'essentiel...
Je suis Marie F. (c'est la première lettre de mon nom de famille!). Et, c'est ce qui me restera quoi qu'il arrive. Et surtout je ne veux plus être "autre". Malgré les failles, les médiocrités et les décisions aléatoires...
Alors Marie F. va reprendre le déroulement sérieux et concentré de son blog qu'elle a trop tendance à lacher par flemme... Et pareil avec la vie, faut pas déconner, la chance d'être là, c'est quand même pas négligeable!
Et promis j'arrête avec les post pré-depression...
PS: Oui c'est le top Paul & Joe sister pour les pauvres trouvable dans le Biba de ce mois-ci sur la photo...
PS2: Je vais arrêter avec ce truc d'ego bientôt... Trop de moi tue le moi... C'est que je me surkiffe va!!! J'assume maintenant... Non je déconne, c'est juste que je soigne le mal par le mal!!! Comment justifier un ego surdimensionné, ben en le faisant passer pour de l'humilité... Facile et déjà fait, oui je sais!!!
"Moitié victime moitié complice, comme tout le monde", phrase à méditer qui marche avec tout. Surtout avec la condition féminine, vous noterez. En même temps, c'est pour ça que Jean-Paul l'a créée cette phrase!!! Allez j'arrête je vire incohérente, et pis c'est le moment de vérifier l'effet d'Oenobiol sur ma belle beauté. Merci soleil d'être là... Je suis sûre qu'une fois que la vitamine D sera fixée, j'aurai un moral en béton armé...

18 commentaires

miss poipoi a dit…

hey ho!! on dirait pas le top paul&joe sisiter pour biba, sur la photo?!! (qui est très jolie d'ailleurs! comme ce blog!) a plus!

Vendredi 13 a dit…

Tu es très jolie sur cette photo. Au moins, car le moral n'y est pas, tu peux te dire ça. Pense qu'il y en a qui sont un peu déprimées mais qui n'ont pas ce joli minois qui renvoie dans le miroir ;-)

priceless a dit…

Moi j'aime ton blog et tes blagues et ta vision de la vie et ta personnalité, t'as l'air d'être quelqu'un de bien =) keep on!

Anonyme a dit…

t'es vmt belle!

minisushi a dit…

marie témoin de jehova... tu veux me faire crever de rire ou bien? moi je trouve:
1) que tu es tres jolie sur cette photo
2) que le top P&J sister te va vachement mieux qu'à moi avec mes lolos (et non gougoutes)
3) que pour une fille qui va moyen ben tu fais bien rire les autres et ça, c'est une vraie force tu sais!!

fanny a dit…

rahhh moi aussi hier j'ai passé mon dimanche à soigner ma déprimouille avec la saison 7 de buffy (oui moi je suis une pro spike, angel je le trouve tout naze), meme si la fin est super décevante pour la fan de spike que je suis ... mais bon ils sont'y pas mignons qd ils dorment ts les 2?... allez bon courage...

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il est chiant cet article !!! Pfiouu

irène la reine a dit…

Ok, tu fais une petite depressionite chronique aigüe ... Mais c'est pas grave hein, rasure moi ?!
Je suis une ancienne fan de Buffy aussi et recemment j'ai essayer de re-regarder un épisode d'une vieille K7 mais ... j'ai pas accroché ! Les histoires de vampires et tout ,ça m'a gavé. Ce qui était génial c'était l'histoire de Buffy et ses potes !!
Maintenant quand je m'emmerde je regarde pour la centième fois un épisode de "sex and the city", c'est pas hyper original je te l'accorde mais ça met de bonne humeur !!

Marie a dit…

Miss poipoi: Ben oui, même que je le précise dans mon "ps"... En même temps c'est vrai qu'il est un peu long ce post!

vendredi 13: Merci et ;)

Priceless: Ok I keep on... je parle bien anglais hein???

Anonyme: :)

Minisushi: Tu sais quoi à cause de cette connerie de vide, je n'ai même pas réussi à envoyer mon texte pour ton coucours, alors que j'avais commencé... Mais impossible de finir! La honte hein?

Fanny: Je préfère aussi Spike mais j'avais envie d'un truc un peu roots... Je ne me justifie pas, ça va!

Anonyme: Je ne te le fais pas dire cher anonyme... Mais comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, j'ai juste envie de dire "Dis moi t'es trop sympa toi! ca te dirait de devenir ma deuxième meilleure amie??? Allez s'il te plait!".

Irène la reine: C'est vrai que ça vieillit pas super bien... Ceci dit, c'est un vrai truc d'adolescence... Comme si Buffy et les autres étaient des membres de ma famille que je prends plaisir à revoir parfois!

Clo a dit…

Oh tu es trop belle sur la photo, c'est déjà ça de gagné non, c'est même un gros avantage:-)

lunelô a dit…

des bibi, des bibi, des bisous, des bisous, des bisous parce que la tendresse on en a jamais assez bordel c marrant je viens de rentrer ce week end et en voyant mon integrale sagement posé, me suis dit que je materais bien quelques épi... Buffy 4ever?;D

Mlle E a dit…

Ancienne fan à fond de Buffy,j'adorais! Moi c'est Angel que 'jaurais bien piqué!

Jane a dit…

Une douce pensée pour toi ma Belle Marie F.
On ne dit jamais assez que la vie n'est pas tous les jours marrante! Mais c'est quand même chouette de vivre!!!
N'hésite pas à prendre un billet d'avion pour changer d'air...
Tu es dans mon coeur.

Anonyme a dit…

Mais tu es d'un beauté céleste Marie! Moi je suis la reine de l'auto-dépréciation, j'assure bien dans ce registre parce que ça fait rire les gens... au moins ça!
Mais qu'est qui te met dans les choux comme ça???T'es belle, drôle.Mais bon c'est trés con de dire ça...Etre jolie, je sais bien ne comble pas le vide...que je connais aussi.
Bon ben je vais super déprimer, je suis nettement moins jolie que toi.
Que l'avenir t'amène dans les fleurettes et non dans les choux.

angel a dit…

coucou la belle, bon j'vais pas te faire de compliment point trop n'en faut(j'plaisante, t'es superbe, d'ailleurs le top est pas mal j'l'ai aussi, evidemment avec mes 15 magazines par mois....)coup de deprime, je sais que ca fait chier, mais tu as tout pour rebondir(c'est sincere), et oui il faudrais que tu reprenne un peu ton blog car oui tu nous a un peu manque quand meme.j'pense fort a toi

irène la reine a dit…

En tout cas moi je vois un truc très positif dans cet été pourri ... C'est qu'on peut se lacher sur les gateaux au chocolat sans complexe. C'est vrai quoi, y a même pas le stress de la plage !
Sans transition ...
C'est peut être un effet voulu mais je trouve ton blog vachement moins drole qu'avant. Je veux dire, tu peux ecrire des trucs très intelligents sans forcement sombrer dans la prose philosophique de la life .
Ceci dit j'aime toujours ton blog hein, vas pas croire non plus que je crache dessus (la vérité, j'y viens minimum 5 fois par jour -suis en vacances, ça aide !- ;o))

Marie a dit…

Clo: ;) Ben oui je ne sais pas quoi répondre d'autre!

Lunelô: Oh comme je suis contente de te revoir ici... ca fait longtemps... moi aussi je veux bien venir raconter des trucs dans tes coms... Enfin c'est toi qui voit ;) Et merci pour les bibis... J'adore!

Mlle e: Ben moi c'est Spike mon chouchou... Il fait trop nigaud Angel des fois! Qu'est ce que c'est intéressant ce que je dis!

Jane: merci mon amie... tu es dans mon coeur aussi...

Anonyme: Beauté céleste!!! je peux me la raconter là??? ;))

Angel: Oui il est pas mal ce top... Et oui je sais que tu l'as aussi ce top! Rien qu'à voir la pile de magazines sur ton étagère, humhum!!!!

Irène la reine: Non ça n'est pas un effet voulu... C'est juste que quand la patate n'est pas là, j'ai une tendance à me prendre vaguement au sérieux, sans trop d'humour. Mes posts sont moins drôles, on est bien d'accord (ouais je me trouve trop drôle de l'esprit! ;)), mais je me galère pour la moindre blagounette pourrie... C'est ça le vide intersidéral. Mais bon ça ne m'inquiète pas, je me dis juste que mon blog est comme moi, inégal... Ouais je me rassure, on est bien d'accord!

Anonyme a dit…

hello! j'adore ton blog, continue il me fait bien marrer!
au fait, tu ressembles à carry bradshaw je trouve ! en gros, t trop belle lol
une lectrice assidue de ton blog ;)