Pages

27.6.07


LES IT' BAGS... BEN MOI J'M'EN FOUS MAINTENANT...



Déclaration de la plus haute importance qui finalement s'associe à ma mutation. Mutation, oui mesdemoiselles... J'ai tellement changé que ça m'en donne parfois le tournis.Les choses sont si différentes dans ma tête et dans mon être (non, non je ne fais pas mon exagerator!) que le monde n'est plus le même. les choses ne sont pas plus douces, mais plus évidentes. L'impression de faire partie d'un tout est le sentiment le plus absolu que j'ai pu ressentir. Rien à voir avec le fait que je ne me suis pas trouvée, que je ne suis toujours pas aboutie (ça n'arrivera sas doute jamais et c'est finalement une très bonne chose)... Rencontrer la Grâce, seule, au volant de sa voiture (c'est souvent en voiture seule que je la ressens) est tellement enivrant que les larmes me montent et que je ris autant que je pleure. C'est juste être vivante. Rien de plus et c'est dans ces instants de félicité suprême que la mort ne me fait plus peur... Quand on est parfaitement vivant, rien ne fait plus peur et surtout pas la mort, elle est tellement liée à cette grâce, à la saveur des instants, que j'accepte. L'immortalité rendrait tellement fade l'existence que ça a raison de mon angoisse... J'accepte même les moments down en vivant la Grâce, elle me permet de patienter. Comme je n'aimerais pas être linéaire dans mes humeurs, je ne serais jamais mal, c'est vrai, mais putain comme ça serait insignifiant!!!Heu, c'est moi ou encore une fois je divague et je me retrouve encore à raconter ma vie????
Tout ça pour en venir à événement de la plus haute importance que je mûris depuis un certain temps... Je crois que je commence à me moquer vaguement de la mode. C'est les soldes, et j'm'en fous! Vraiment. je veux garder mon bon argent pour faire des choses qui me paraissent aujourd'hui plus "constructives". Pas de projets, pas d'envie d'acheter un appart, pas d'envie d'avoir une superbe voiture, non... Juste l'envie de garder cet argent pour qu'il soit ma caution liberté. J'ai une telle soif d'indépendance et de liberté que garder mon bon argent me permettra de faire mes propres choix, quels qu'ils soient... Bon ça va pas être grandiose non plus, ça se saurait si j'avais plein d'argent... Pas grave, j'ai plus besoin, ni envie d'avoir des chaussures à 300 euros, mes t-shirts H&m à 6,90 Euros me font déjà un bien fou... Alors vous pensez bien que les derniers it'bags, je m'en tape. Même plus envie d'avoir un Paddington... C'est grave les filles?????
Je voulais aussi dire à mes copines bloggueuses que je suis la pire copine en ce moment rapport à mes coms que je ne laisse pas. Mais je vous lis, juré craché, mais je suis occupée et pas chez moi alors je suis pas très disciplinée... je crains je sais!!!!
Comment faire genre je parle des derniers sacs à la mode et en fait je crache dans la soupe! Une imposture je vous l'avais bien dit!!!

11 commentaires

LiLy a dit…

ben oui, comme quoi on évolue...les préoccupations ne sont plus les mêmes, ce qui était tellement important avant devient futile...le plus important c'est que tu soies bien comme ça, parce que c'est seulement toi que ça concerne !

Alix a dit…

très beau texte!
tu as raison en tout point, la je suis en train de me dire que j'ai bien plus envie de courir à travers champ à la campagne, que de me torturer la tête à savoir comment je vais pouvoir acheter ces foutues shoes..alors que j'en ai déja plein! déja je vais mieu, avec ou sans fric, j'ai même pas envie d'aller faire les soldes.
bizz

Enalla a dit…

C'est très beau, ce que tu dis, au début... Et cela m'est déjà arrivé, ce genre de "révélations", généralement seule devant une immensité, un paysage, ou tout simplement un peu d'éloignement lors d'une soirée avec des amis...
Moi non plus, je ne vis pas que pour la mode, et moi aussi, je me fiche des it-bags... et je suis contente d'être capable bien souvent de faire la part des choses, même si des fois je rechute...

Mlle E a dit…

Whaou comment tu bluff en fait...lol

Vendredi 13 a dit…

on évolue toutes je crois... moi j'arrive même plus à acheter de fringues tellement mes critères ont changé ! Je ne me retrouve plus du tout dans les boutiques... enfin c'est bien tu as raison, c'est tellement agréable d'avoir un petit butin de côté en cas de besoin ;-)

Lachipie a dit…

c'etait beau comme post.
Mais autant que c'est vrai qu'on evolue, la mode non plutot l'elegance et la grace sont liees car dans 10 ans on se souviendra plus de Nicole & co mais toujours de la grace de Audrey Hepburn ou meme de Brigitte Bardot (jeune, hein!)

fanny a dit…

je connais ça, moi la dernière fois que j'ai pris l'autoroute j'ai souri comme une conne pendant une heure parce que la route était mouillée & avec les reflets du soleil sur l'eau qu'éclaboussait mes pneus, j'étais poursuivie par deux arc en ciel ... sinon en meme temps le paddington c'est plus très fashionement excitant... mais bon moi je vendrais un rein pour du balenciaga donc je suis pas très crédible..

minisushi a dit…

mon bon argent, ma belle beauté... j'adore tes expressions! et sinon je suis ravie de voir que tu persevere dans ta quete d'independance... qui sait où ça va te mener...

Brume a dit…

Une mutation pleine de philosophie! bravo!

jeunedemoiselle a dit…

Tu ecris de mieux en mieux! t'as pensé à écrire un livre? Je ne plaisante pas c'est sérieux!
Sinon, moi c'est un peu pareil... J'ai encore envie de fringues mais maintenant je me fous totalement de ce que les gens vont penser de moi, de mon apparence...

irène la reine a dit…

T'inquiètes, je crois juste que c'est le "mouvement" du moment. La consommation est en baisse car il fait pas beau, la consommation a tellement marché pendant tout l'hiver que l'on a envie de rien (ou moins en tout cas) et puis avec le temps qu'il fait dehors, qui ne serait pas blasé ?
Moi aussi j'ai été sérieuse aux soldes, et je me rationnalise vachementdans mes achats en ce moment (en ai je besoin ? est ce que ça me fait vraiment envie ? est ce que je vais le porter souvent ? bref, je me pose toutes les questions existentielles qui s'imposent !)
Donc pas d'achats impulsifs en vue ... et ça fait du bien de se sentir "maitre de soi" et non conditionnée à l'achat ! ça repose ...