Pages

5.6.07



LA GRÂCE, ÇA MARCHE AUSSI POUR LES GARCONS...

À chaque surfage sur le site de The Sartorialist, je suis toujours épatée par les silhouettes environnantes... Alors oui, blablabla, tout le monde le sait et j'en ai déjà allégrement parlé... Ben oui mais à un moment donné on radote, sauf que là en fait non. C'est le début qui ressemble au reste!
Ca n'est pas de l'exceptionnel panel de la mode citadine qu'il nous offre mais des hommes dont je voulais parler. Pas des hommes genre "houhou, ils sont beaux je leur ferais bien des bisous", non des hommes genre "houhou ils dégagent un truc incroyable... Même si parfois les costumes sont un peu justes!"
Parce que depuis l'avènement du costume même pour le minet (essentiellement vulgarisé par Mister justin que nous on kiffe toutes!! Hein, Eva?) ben nous, les filles, on aime bien voir le costard étriqué sur le dos de nos amoureux... Alors pour ma part, c'est essentiellement dans mes rêves que je vois la veste et le pantalon... Ceci dit, je dois quand même souligé que le garçon à la trentaine commence à s'habiller en homme et arrête le look du surfeur qui kiffe Oxbow parce qu'il allait chez Tennis Fun quand il était en seconde ( ça on peut pas comprendre si on est pas né à Saint-Dizier... Alors j'explique. Tennis Fun= Boutique super fun où il vende de l'Oxbow et du Quicksilver! La classe en 1993... Bon depuis je crois qu'ils ont rien lâché, alors qu'il est bon parfois de faire une petite pause!)
J'arrête pas dire à mes copains "allez, mettez des costards, c'est vachement mieux pour les muscles..." Je suis une militante du costard, sachant bien où se trouve mes priorités je me bats comme une deglingo pour mettre un peu d'élégance sur les biceps de mes potes!
J'aime le costard étriqué, sombre, les rayures de mafiosi (ma maman est ritale, c'est pas de ma faute hein!), le mélange bleu-marine et noir, les chemises et les cravates qui vont bien (ça j'arrive pas vraiment à définir, mais pour se repérer, on va dire que les cravates mickey, ça marche pas!)
J'aime pas les costumes trop larges (enfin non c'est pas ça, c'est plus que je ne les aime pas disproportionnés), les carreaux (souvenez-vous du truc avec les motifs... Et pis même si c'est des fois ça fonctionne, ça reste quand même relativement risqué!), le mélange fushia orange, les chemisettes (ça c'est moi, mais j'aime pas les chemisettes...)et les cravates qui vont pas (au choix, Mickey, South Park, Gaston Lagaffe...)
Dans la rue je vois très peu de costards, et c'est nul! Je pleure à chaque ruelle parce qu'à moins de 30 ans, le meilleur moyen de voir un jeune homme en costard c'est de croiser un vrp... Et le vrp a le look un peu frileux que j'aime moyen...
Alors je vais fantasmer sur internet et à chaque fois que je tombe en arrêt devant un look, l'homme a rarement moins de 50 ans. C'est curieux de voir à quel point les hommes gagnent en épaisseur en vieillissant... Vous remarquerez que nous aussi d'ailleurs mais c'est pas uniquement notre aura qui gagne en épaisseur. J'ai souvent entendu des femmes dire "lui, il est mieux en vieillissant..." alors que l'inverse rarement... Genre pour Céline Dion, mais en mêmes temps elle partait pas avec le potentiel de Cindy Crawford!
Alors hop hop je mets mes photos préférées, celles où les mecs ont le plus la classe, celles où il y a du costard élégant, celles où il y a de la distinction, celles où il y a de la testostérone et surtout celles où il y a des rides...







8 commentaires

_Sarah_ a dit…

haaa..ces photos...The Sartorialist, j'y vais aussi tous les jours, je me mets même à observer sous cet angle les gens dans la rue, à avoir envie de les photographier dès qu'un sort du lot...Ou de dire à un type dans le rue "nan mais là c'est pas possible, vas sur thesartorialist comprendre ce que c'est de s'habiller"...
Et ces costumes...un délice pour les yeux...
Si seulement les hommes...

minisushi a dit…

houhou, ils sont beaux je leur ferais bien des bisous!!!! t'es vraiment folle mais j'adore ça m'éclate! sinon mon amoureux il kiffe son costard tout neuf de l'an dernier et il arrete pas de mettre des chemises et la veste... c'est étrange je sais pas trop ce qui lui prend mais bon j'aime bien (ça serait mieux avec le pantalon, lui, il le boude un peu plus)

Anonyme a dit…

Tu as entièrement raison. Je milite avec toi pour davantage de costards ;-)

Anonyme a dit…

J'adore le costard mais un homme en costume qui sourit, what else??? Vive les mariage pour ça.
Ha pis comme tu vas trop vite pour moi... Il y a deux post avant, tu parlais corps, bidou, tout ça alors là franchement... une briochette sur le corps d'une nana qui sourit... Pas mieux!
Tiens à ce sujet, ça brioche plus, ça vahine vraiment maintenant!
Des bécots
La bombée du bidon from Pariz.

Le Juge Wallas a dit…

Je vais t'expliquer la vie vite fait en me réveillant...pourquoi donc, nous les hommes, on ne met pas de super costard avant la quarantaine ? Je pense qu'il y a un grand nombre d'entre nous qui se dit : avec le peu de thunes que j'arrive à mettre de côté, ma copine qui insiste en souriant pour avoir à son doigt la Oui, et oui, le gouffre esthétique entre un costume pas cher genre retraité tunisien et ceux, hors de prix, du Sartorialist (crois-moi je mate), on se dit bon, quand j'aurai enfin un boulot qui me paie correctement, je pourrai m'acheter le costard de mes rêves. Pour la plupart d'entre nous ça arrive un peu tard. Mais bon on y travaille. Je m'aime en costard. Je m'adore en costard. Je remercie de faire un rappel de vaccin là-dessus, mais je t'en supplie ne nous jette pas la pierre, nos t-shirt Oxbow sont déjà assez usé comme ça. Dis-nous plutôt où trouver des fringues chics et pas chères pour mec. En même temps c'est pas forcément le sujet du blog. Mais de temps en temps un post comme celui des "aubaines" pour mecs, nous ferait tous du bien. Nous sommes les grands oubliés, les damnés de la terre jolie et classe. Aide-nous.
(j'ai dit au début que je voulais t'expliquer la vie et ej te supplie en fin de commentaire de refaire ma garde-robe, je suis un garçon, et c'est pas plus cohérent qu'une fille) merci pour les photos.

Brume a dit…

Ils sont mignons comme tout!

Marie a dit…

Sarah: Et oui, si seulement les hommes... Et les femmes aussi tiens, parce que question bon goût et élégance, c'est pas toujours gagné!!

Minisushi: Ah toi, c'est plus bisous alors... Pourquoi pas ils sont vraiment beaux!

Anonyme: En te remerciant! t'as qu'à être la secrétaire de mon club!!!

Anonyme: Oh c'est super mon amie!!! Et c'est vrai que le sourire, ça change toujours le complexe en force!!!

Lejugewallas: C'est vrai que l'aspect financier a son importance... mais arrête de trop dire qu'il y a des paramètres dont je ne tiens pas compte, t'essaies de me décridibiliser ou quoi???? ;))))

Brume: Oui je trouve aussi. Ils me touchent vachement en tous cas!!!

miss marie a dit…

Trés jolis photos de "ptits papis" en costume ! Cela m'en rappelle un qui est venu dans mon entreprise avec sa belle veste en tweed, sa casquette bien brossée et ses jolies chaussures. Cela m'a fait tout bizarre car habituellement je vois plus de bleu de travail que de veste en tweed ! En tout cas, ce petit papi était trés élégant. Et trés gentil aussi !