
JE SUIS UNE MAMA ITALIENNE...
Je suis très fière de mes origines italiennes. Même si dans l'absolu on s'en fout, je sais. Mais bon il y a un truc glamour dans mes racines. Quelque chose qui sent la terre, le Chianti et la chaleur (j'ai hésité à mettre "pizza", mais bon ça n'évoque pas spontanément le glamour!)
Et l'aspect où ma italiennerie ressort le plus, c'est les bijoux. Je ne suis pas fana des bijoux distingués, classes, sobres, élégants. Non non, moi j'aime le grossier, les créoles énormes que même 8 perroquets peuvent se poser dessus, les chaînes qui s'accumulent et qui s'emmêlemnt et puis surtout l'or jaune. M'en fous bien de l'or blanc (qui pourtant je le vois bien est plus classieux que le vulgaire jaune... Oui, plus il est jaune plus je l'aime! La classe!)
Ca me surprend d'autant plus que je suis très sobre dans mes sapes (ah j'ai pas encore parlé du côté de ma personnalité qui s'appelle Claire (elles ont pas de noms vos doubles diaboliques à vous??? Bizarre!!!) et qui affectionne les t-shirts et les jean's... Il faut que j'y remédie alors! ;)) alors d'où vient ce penchant pour le bling-bling en veux tu en voilà... Ben oui, j'adore le bling-bling des rappeurs moi...
Je me souviens très bien de mon arrière grand-mère Antonia qui portait une quantité d'or sur elle hallucinante. Et pis alors d'un goût sûr... Ben moi j'aimais bien. Alors c'est tolérable quand on a 8 ans et qu'on aime les tutus roses, mais à 27 ans vachement moins. Depuis de nombreuses années, je n'arrive plus à sortir sans mes énormes créoles qui manquent de se prendre à chaque aile de guêpe que je croise!
J'ai arrêté le plastique de chez H&M, c'est déjà ça... Ceci dit je me retrouve avec 43 kilos de bijoux dont je ne sais pas quoi faire et que je ne mets jamais... D'ailleurs il y a quelques temps une chaîne cheap de chez H&M s'est cassée laissant le pendentif traîner dans ma caisse à bijoux... Et ben la chaîne amputée me plait plus qu'avant... J'arrête pas de la mettre... Comme c'est passionnant ce que je raconte!!
J'ai qu'à passer à autre chose, parce que là, c'est un peu tout pourri ce que je dis!
S'il y a bien un bijou en or jaune que j'aimerai bien avoir, c'est la bague OUI de DIOR par Victoire de Castellane. Alors elle je l'adore, et je l'imagine vachement bien à mon doigt, comme le symbole d'un optimisme qui n'est pas toujours en moi. Et bien sûr c'est en jaune que je la veux... Cette bague est la seule bague que j'ai envie d'avoir, je n'en ai jamais porté. Je trouve pas ça pratique, alors que la boucle d'oreille de 37 cms de diamère je gère bien!
Tout ça pour en arriver là, on est pas obligé de parler italien, de faire ses pâtes toute seule avec ses patites mimines et de de mettre du Pento pour être une mama italienne... Je suis sûre que ma mamie Antonia est super fière de moi!!!!
Commentaires
et sinon ce soir ça te dirai pas un p'tit vernissage puis un cool concert à l'autre canal? moi j'dis ça j'dis rien...
Minisushi: Tu sais que j'ai même pas fait le rapprochement, c'est juste que je trouve que c'est un prénom qui fait classe... Enfin bref! Et je sais pas si t'as vu mais je en suis pas dispo ce soir! Une prochaine!
J'ai eu aussi une passe d'accumulation de bijoux, mais pour une autre raison en fait: Claire est supperstitieuse. "non mais si j'enlève cette bague que mémé m'a donné ça va me porter la poisse c'est sûr" et la bague que m'a filé maman et le truc que ...blabla, du coup j'avais 56 chaines, 83 médaillons que même mister T à côté c'est un rigolo. krkrk nan je blague mais c'est vrai que j'ai mis un temps fou à virer tout ça, ça s'est passé au même moment où j'ai réussi à mettre dans trois grands sacs toutes mes peluches.
Bon j'avoue que je suis encore un peu malade, parce que j'arrive toujours pas à faire mon choix le matin, comme si les colliers restant dans la boîte étaient entrain de pleurer...alors je change à la mi-journée :-D huhu
simplement, il me manque une chose : la personne qui voudra bien me l'offrir. parce que j'ai comme le sentiment qu'elle coûte un (voire deux) bras cette jolie bague...
et puis t'inquiete pas moi aussi j'ai les nomme mes doubles modesques