Pages

23.6.07


J'AIME PAS TROP LE NOIR...

....Mais par contre le bleu marine! Oui je ne finirai jamais cette phrase...
Ca fait peu de temps que je porte du noir et je ne suis toujours pas certaine de l'effet sur ma bonne mine. Le noir n'est pas le blush idéal pour ma belle beauté! À la fac, une de mes amies portait toujours du noir. Je la surnommais (non sans affection et finesse) la gothique. Oui je suis trop drôle et imprévisible de la blague! Alors pour garder toute la cohérence de ma pensée, je me refusais à porter du noir! Mais plein de bleu marine. Trop peut-être d'ailleurs, mais comme ça faisait partie des couleurs fétiches de ma mère, docilement je portais les mêmes qu'elle! J'ai toujours eu une personnalité modesque extrêmement affirmée.
Quand j'entendais les impératifs modesques du type "toute fille se doit d'avoir une robe noire dans sa penderie", je m'esclaffais et dans un râle de fou rire je ne pouvais m'empêcher de dire "oui Bobby!" Moi, la robe noire je ne l'avais pas et pour être tout à fait honnête, je ne l'ai toujours pas! Je me dis que c'est bon signe, ça veut juste dire que je n'ai pas trouvé le fameux Saint Graal de la modasse... Je ne suis pas au bout de ma quête, ou peut-être que finalement ma quête ne se trouve tout simplement pas dans la "petite robe noire".... Mais dans le jean's qui fait un boule de déesse que même qu'on dirait que je suis une bombe atomique dedans!!!;)
Tout ça pour en venir à cette conclusion ô combien révélatrice pour le commun des mortelles: Nous les filles, on peut pas porter toutes les couleurs qu'on veut. Par exemple le noir devient pelucheux et fadasse avec moi. Je suis brouillon, une fille qui vit avec ses vêtements, qui s'assieds par terre et enlève ses chaussures pour courir dans l'herbe! Le noir sur une fille brouillon n'a rien d'impeccable...
La jeune fille en photo ( chez le Sartorialist)porte diablement bien le bleu marine, et cette même tenue en noir, aurait, comment dire... L'air nettement plus austère, non????

2 commentaires

p a dit…

j'essuye mes larmes de rire, j'explique à David pourquoi je rigole comme un dindon et voila! c'est pas sorcier?? ;) t'as pas honte de me déclencher ce genre de réaction à la lecture d'un article qui prône le port du navy blue, couleur que je surkiffe moi aussi?? ;))

punky b a dit…

ouais râté.. of course c'était moi, avant...