Pages

8.6.07


IL EST TEMPS DE METTRE PLEIN DE DÉO... EUH VOUS AVEZ 4 HEURES À TUER PARCE C'EST LONG COMME POST...

Alors ok on va entrer dans une ère ensoleillée et c'est vrai qu'on dit welcome (enfin si on est polyglotte comme moi) au lin et aux petits tops échancrés dés que Juin pointe le bout de son nez. Mais attention il faut prendre garde les filles parce que les fautes de goût sont bien plus traîtres en été. Ben oui par exemple, Pauline, cette jeune fille vaguement transparente de la compta a porté son manteau kaki et son pull gris tout le mois de Novembre et on a trop rien vu. Maintenant elle commence à vouloir faire sa sexy et n' hésite pas à en faire des caisses... Essentiellement pour taper dans l'oeil bleu turquoise de Jean-Paul, mais ça c'est un autre problème... Et pis surtout ça ne me regarde pas.
Alors je vais te parler à toi Pauline. Je sais que tu as besoin d'aide et on va commencer sans plus attendre en parlant de ton top en mauvais strech qui te fait de très vilaines auréoles sous les bras...On va d'abord stopper ça, Jean-Paul je suis pas sûre qu'il aime les auréoles sous tes bras graciles. T'inquiète, il y aura d'autres circonstances où il va nettement plus aimer ta transpiration glissante et chaude (ben évidemment que je parle de la sueur... Vous êtes graves quand même!!!)... Mais pour ça il va falloir tout bien écouter ce que je vais te dire!!! Parce que laisse tomber comme je maîtrise trop la mode moi...
Petite Pauline, il y a des terrains ultra glissants dans la mode estivale, et le skate board n'est plus à la mode depuis 2004 (tout pour la blague pathétique...). Et je te redis que les silhouettes à cette période de l'année m'agressent plus les yeux qu'en hiver alors fais gaffe, t'as pas super envie de te transformer en oiseau des îles endimanché, si? Parce que l'été c'est aussi ça...Trop de couleurs, trop de peau (la décence reste quand même une valeur sûre si on veut être classe... Regarde Pamela Anderson!!! Et ben c'est bon t'as ton contre-exemple) trop de mauvaises matières et trop de mauvaises chaussures qui n'arrangent rien à nos affaires! Méfie-toi!!!
Alors pour commencer jolie Pauline, ne montre pas tout en même temps. C'est le premier commandement:
Soit les seins à moitié à l'air soit les fesses mais jamais les 2. Ca va pas la tête... Ok t'as envie de montrer ton corps de ouf à ce petit chenapan coquin de Jean-Paul , mais chère demoiselle j'ai parlé de décence et de classe... Et si le slip et le téton sont apparents en mêmes temps autant te dire que t'auras perdu l'occasion de faire ta duchesse mystérieuse digne en toutes circonstances. Alors on choisit. Le court c'est bien si c'est calmé par un gentil t-shirt loose vaguement brouillon qui ne dit qu'une chose "je suis trop canon, pas la peine d'en faire des caisses...". Et le court c'est bien avec du plat. Ou alors avec des chaussures à talon top canons que même Carrie aurait bavé devant! Autant dire la barre est haute. Pas facile de se rendre classe avec une jupe ras-le-bonbon, à moins d'avoir du plat (La K.Jacques c'est bien ou une bonne tong sobre) c'est à mon sens le moins risqué... Là c'est toi qui voit, après c'est mes goûts et ils sont très discutables (et ont été très discutés d'ailleurs, ça va!!!!)
De toutes façon n'oublie jamais cette maxime que toute modasse se doit de maîtriser à la perfection, surtout en été: LE TROP EST L'ENNEMI DU BIEN!
Si tu choisis de montrer tes tétons (oui c'est une image parce que les gougouttes complètement à l'air, assumées pleinement c'est pas donné à tout le monde. J'ai vu Kate le faire mais bon ça reste quand même rock n'roll...), je te jure que la suggestion c'est la solution la moins risquée... Et pis comme ça, tu vas rendre Jean-Paul complètement dingue de ta peau qu'il n'aura qu'entr'aperçue. Alors si tu décides d'avoir un décolleté, vas-y tranquille pour le bas. Joli jean's (qui te fait un cul de ouf ça va sans dire) et des jolies chaussures bijoux (et lâche toi sur le talon... Enfin si tu sais marcher avec parce qu'au cas où, je connais quelques filles qui sont prêtes à t'apprendre. Elles m'ont donné de bons tuyaux!)... Pour ma part, ce que je trouve le plus joli en été (et le plus sexy... Coquine!!!) c'est l'épaule dénudée. Ca c'est la classe... Et pis ça s'adresse aussi aux petites poitrines, et ça, ça m'arrange.
Alors soit l'un soit l'autre (ça vaut aussi pour le maquillage la plupart du temps mais pour ça je te laisse voir avec Brume ) ok Pauline. Le plus gros est fait... On va affiner après!!

Deuxième commandement, le choix des matières. Et là ça va être périlleux. Parce que force est de constater que les fabricants de vêtements nous mettent des bâtons dans les roues. Quelle idée de faire des matières avec plein de pétrole dedans qui font que nous faire suer et qui n'hésitent pas à nous boudiner même si on est mince. Alors stop au pétrole dans les sapes. On reste dans du naturel: Coton (c'est mon préféré...), Lin, Soie, Cachemire (il fait pas tout le temps 43°c en été, ça va!!). Et c'est bien. Après c'est à tes risques et périls Pauline. Je t'aurai prévenu et pas la peine de trafiquer ton odeur avec du déo qui finalement ne fait que masquer des ravages que tu aurais pu éviter si tu avais réfléchi 2 minutes.
Pas de strass ou alors pas trop... Non, mais comme j'en ai déjà parlé et que tu ma lis à fond juste parce que tu surkiffes mon blog, je vais pas en rajouter une louche... Note pour plus tard Pauline: Bien réfléchir avant d'acheter du Guess!!!!
Et puis je voudrai dire stop aux bretelles de soutif en plastique Pauline. Ca se veut discret, mais il faut se rendre à l'évidence,ça marche pas du tout... Perso je vois que ça!!! Alors ok, facile de faire sa maligne avec mes petits seins que je n'ai pas l'obligation de soutenir à chaque minute, ceci dit mieux vaut s'adapter au haut que l'on porte. On ne met pas un débardeur dos nageur avec un soutif bretelles normales à moins d'être une modasse de la mort qui déchire parce que là c'est high level pour faire élégante et pas vulgos. Tu peux tenter les dessous noirs sous du blanc, ça peut être fort gracieux, mais mieux vaut le faire avec classe. Pas premier degré et surtout on calme sur le reste, ok Pauline!!
Alors on récapitule:
1) Soit les seins à l'air soit les fesses... Ou aucun des 2 aussi c'est possible. Mais pas les 2 en mêmes temps.
2) Choix judicieux de matières... On arrête les mauvais acryliques de chez Jenyfer... je sais c'est dur!
3) Et là je prêche pour ma paroisse... On arrête les strass... Point trop n'en faut! Oui tu peux arrêter tout Guess si tu veux, c'est pas du tout un problème pour moi...
4) Pas de bretelles en plastique... Quoi qu'il se passe on gère les dessous souvent aperçus en été! Le bandeau chair est le bienvenu sous une bonne quantité de vêtements, alors investissement (Etam en fait des très bien pour 25 euros)... Bon mais tu te changes rapidement avant que Jean-Paul déchire ta jolie chemise blanche en coton de très bonne qualité, parce que le chair est discret mais une fois visible, il peut vite virer un peu moche (parole de mec!!)
Bon ça c'est pour le plus important...
Si tu veux Pauline, je peux continuer... Tu me dis c'est tout. Mais je vais faire une petite pause, j'ai la bouche sèche à force de parler...

5 commentaires

AlmondFlower a dit…

Je plussoie toutes les suggestions et rajoute la viscose (fibre de bois ) et le bambou pour des tops frluides et pas serrés.

Et pour les chaussures, c'est vrai que l'été nous montre le pire du moche.

Et si chaussures ouvertes, exfoliation, hydratation vernis transparent des ongles des orteils sont obligatoires.

Lachipie a dit…

tres tres vrai ce post de 4heures , maintenant faudrait juste que toutes les Paulines le lisent.

punky b a dit…

pfffff parfait comme d'hab!! :)) c'est tellement vrai... et les filles en total look guess.. non mais c'est quoi cette marque sérieux??? faudrait faire un espèce de lobby anti guess, c'est juste plus possible...
bon quand est ce que tu te raboules les fesses à metz toi?? :))

Marie a dit…

almondflower: Ah oui, j'avais zappé les pieds...

lachipie: Bon c'est un prénom au hasard...

punkyb: ;)
Alors, je devais venir cette semaine mais empêchements... bref, je pars 8 jours et je te tiens au courant... Elle est belle ta nouvelle robe VB!!!!!

minisushi a dit…

aaah les bretelles en plastiques!!! j'en ai encore vu hier et j'ai pensé à toi! veridique! bon j'me pète la tchav' faut que je dorme un peu...