Pages

2.6.07


ET DES FOIS ON EST PAS OBLIGÉ DE DÉPENSER 2000 DOLLARDS POUR ÊTRE BELLE...

... ben oui qu'est ce qu'on veut le plus au monde nous les filles, ben être la plus belle. En toute simplicité quoi, la plus belle du monde. À 4 ans on assume et on dit à son tonton "pfff, n'importe quoi ce que tu dis tonton, c'est moi la plus belle... Même que quand je s'rai grande je mettrai des robes à paillettes et des diadèmes de princesse, parce que je suis la plus belle et qu'on donne toujours plein de beaux vêtements à la plus belle". Après on est grande (surtout des hanches et des boutons d'ailleurs) et on dit plus trop pareil à son tonton, "pff, mais c'est bon lâche moi t'es relou. Non, j'aime pas les jupes... Les quoi???? Des chaussures où tu te casses tout le temps la binette, t'es ouf ou quoi! Nan j'm'en fous des mecs. Oui je sais les boutons, mais je prends Diane 35 depuis pas longtemps, laisse le temps à la pilule de faire effet... Et pis lâche moi!"
Et pis après on est vieille (enfin un peu, enfin ça dépend des filles) "Pff, mais chéri arrête t'es relou (les un peu vieilles adorent faire comme les jeunes quand elles parlent... Certains diront qu'elles sont pathétiques d'autres répliqueront "ça va on peut parler comme on en a envie et pis d'où t'as vu que quand on a plus d'acné on est obligé de parler à l'imparfait du subjonctif...!") j'ai pas envie de mettre cette jupe. Non, je me trouve grosse dedans! Voulptueuse? Tu me trouves voluptuseuse... Grosse quoi! Non tu vois très bien ce que je veux dire et tu veux dire que je suis un boudin avec un gros cul... Déjà que tu m'as dit hier que j'étais vieille... Non chéri quand tu dis que je suis rayonnante avec mes petites rides sous les yeux, ça veut juste dire que je suis vieille..." Blablabla!
Alors certains répliquent que la beauté intérieure c'est trop la plus belle des plus belles beautés et à ces mêmes certains je réplique "Oui Bobby". Non pas que j'aime pas la beauté intérieure (c'est nul comme truc qu'on aime pas!), non c'est juste que je trouve que la beauté extérieure c'est assez utile! Dans la vie de tous les jours je veux dire! Et ça serait mentir honteusement (et c'est vrai)que de dire que la beauté ne compte pas. Bien sûr qu'elle compte parce qu'elle compense toutes les autres faiblesses humaines. Même les pires comme la bêtise! Pas de cautionnement juste le sentiment que la pire des injustices se situent là... Bon après on compose, on s'arrange, on comble, on s'améliore, on se cultive, on se pare donc rien n'est perdu pour personne.
Pendant longtemps j'ai cru que l'argent aidait à être plus jolie. Les beaux bijoux, les vêtements hors de prix et les capillo-esthéticiens quotidiens ça aide quand même rudement à être plus jolie!
Et pis en fait non!
Voilà ce post est fini!
Allez salut!
Non je déconne!
Après on connait mieux son corps, ce qui lui va et là l'argent n'a plus d'importance. On peut acheter du vintage (mais pour les pauvres ça s'appelle la fripe!) du H&M (bon ça c'est pas pour la plupart, ce magasin est encore un peu trop underground à mon goût) et surtout Les Aubaines. Punky B en parle régulièrement, mais avec la voix qui se charge et les yeux humides maintenant... La boutique (enfin le hangar plutôt) près de chez nous, a fermé ses portes. Conclusion, dépression, larmes, suffoquements, relarmes et résignation. Sauf que là je suis à reims pour quelques jours et qu'est-ce qui existe encore dans Reims et qui n'existe plus près de chez moi... Indice "hangar"! Les Aubaines voilà.
Conclusion j'ai kiffé ma mère...
Alors j'ai vu du Tsumori Chisato à 17 euros, de l'APC à rien, des chaussures Erotokritos à 16 Euros, des jean's taille haute large Unité la redoute à 1 euro, des jupes Isabel marant à 12 euros, et un top Stella MacCartney pour Adidas à 25 Euros... Ouais les Aubaines c'est pas mal. Seul inconvénient la fouille. il faut avoir du temps pour fouiller (N'oubliez pas que j'ai utilisé le mot hangar) mais bon on s'en fout si c'est pour faire des affaires. Et nous les filles on aime bien les affaires (Florence je te kiffe toujours autant... Comment ça tu lis pas mon blog, ouais c'est vrai mais y'en à qui disent qu'on est à 7 personnes les uns les autres. Ca fait pas beaucoup de chemin à parcourir en fait! On y est presque, ne sois pas impatiente comme ça!!)
Moi il y a une marque que je kiffe à mort c'est Soft grey. Marque made in Redoute à mort. pas glamour pour un sou, ça va faire rêver personne si je dis que je me suis acheté un debardeur coton Soft grey à 6 euros... Alors que je vous jure sur la tête de ce que j'ai le plus cher (à savoir la baguette d'à midi... Je vire surpathétique de la la blague) que j'ai acheté plein de tops Soft Grey et qu'ils sont super bien comme je les voulais. Dégagez votre mère les American vintage, Bash et compagnie. Soft grey contre attaque! Alors conseil d'expert és en Soft grey, mieux vaut ne pas prendre votre taille en Soft grey, ça rend toujours mieux en plus grand. Débardeur 46-48, impec' Alors on ne fait pas ses nunuches snobs et hop toutes au hangar.
Alors j'ai la tristesse de vous dire que peu de hangars Les Aubaines existent... Voilà, je mets l'eau à la bouche pour arriver à cette terrible conclusion "tu regardes mais tu touches pas! Si tu veux être la plus belle à moindres frais, ben tu peux pas!!!". Ben si y'a internet donc c'est quand même possible!!!

Ma visite au hangar m'a permis d'arriver à de nouvelles conclusions dans la construction de mon moi modesque:
1) J'aime plus les motifs. Pratiquement aucun, je préfère l'uni, il me lasse moins et en plus quand t'es pauvre faire cheap avec des motifs c'est rapidement arrivé!
2)C'est les couleurs passées qui me vont le mieux...Ca tombe bien, c'est à la mode ("c'est à la mode" c'est vraiment nulle comme expression).
3) Il faut que j'arrête de m'épiler avec un épilateur éléctrique... Aucun rapport mais quand même!
4) J'aime de plus en plus les talons.
5 Ok c'est fini...
La photo est du Cobrasnake!!

16 commentaires

Anonyme a dit…

tu fais fort poulette
t'as retrouvé la patate dis-donc! toi !
Ton article est super bien -
Mais,....où vas-tu chercher tout ça !
yen a dans cette petite tête !!!
de la part de :

"une fane de carotte" ah, ah, ah !

regi a dit…

Enfin il est en ligne depuis hier, la nouvelle version du site www.fashions-addict.com, pour celles qui me connaissent j'avais commencé il y a de celà 1 ans par un blog et aujourd'hui j'ai créé le magazine, et j'espére vous avoir toutes et tous.

Merci beaucoup de diffuser l'information et si vous désirez avoir le communiquer de presse faites la demande sur contact@fashions-addict.com

cordialement la responsable

Anonyme a dit…

Bonjour, j'habite dans une petite ville et comme je souhaite acheter un sac caba de VANESSA BRUNO sur e-bay, j'aimerai connaitre son prix d'origine (de la petite, moyenne ou grande taille) svp !
Merci de m'aider au plus vite !

Kmyy a dit…

Pourrai-tu arrêter d'écire mes pensées à ma place? Je te remercie.

Marie a dit…

Anonyme: Je compte les jours qui me rapprochent de toi ma poulette (ça fait un peu lettre d'amour là, non?)

Anonyme: Alors je ne suis pas experte des cabas Vanessa Bruno, mais je crois que le modèle moyen coûte 90 euros. Les autres, pas la moindre idée.

kmyy: ;)))) Bon d'accord j'arrête!

minisushi a dit…

t'y retournes pas demain par hasard? parce que les chaussures erotokrytos elles me disent bien !

Marie a dit…

Minisuhi: Ben non ma poulette, je suis rentrée tout à l'heure... mais vu comme ça reste longtemps en rayon (et que je retourne à reims en juin) je retenterai la prochaine. Tu dis ta pointure et hop dans le panier!!!

Anonyme a dit…

J'habite en Asie et quand je rentre en France je vais rendre visite a ma maman a...Reims! D'habitude j'y vais a reculons, mais la je n'en peux plus, je veux aller aux Aubaines main-te-nant! Va falloir que j'attende Septembre, aaaaaaaaaaaaaargh!

Moon Palace a dit…

Y a un truc avec les épilateurs électriques ?
Si tu as une info super importante, dis-le moi, je commence à m'inquiéter. Hypocondriaque moi ? ha ah ha

minisushi a dit…

c'est vrai??? 37!!!

Marie a dit…

Anonyme: Ah tu vois que ton périple à France peut être une bonne chose. Prévois une après-midi hein,c'est vraiment grand!

Moon Palace: Toi aussi t'es hypocondriaque? Et toi aussi tes amis se moquent? Non c'est juste que les épilateurs éléctriques ils font pousser les poils dans la peau...

Minisushi: Facile à retenir, c'est ma pointure!!! Que de pertinence!!!

Loutre a dit…

Je vais me permettre un truc un peu osé mais "j'adooooooooooooore Soft Grey"...pfff ça fait du bien de le dire.
Si vous voulez m'applaudir, vous pouvez.

Brume a dit…

Ahhh les talons, j'ai failli craquer pour des erotokritos toute à l'heure, et puis non....si c'est pour les encadrer! je ne sais pas marcher avec!

Joy a dit…

Dites-moi, où est-ce que je pourrais trouver Les Aubaines à Paris , histoire de faire qques charmantes dépenses avant la rentrée ?

Merci beaucoooup d'avance

Marie a dit…

Joy: Je vais te décevoir, mais il n'y a pas d'aubaines à paris... je sais ça craint!!! Mais j'avais essayé de les trouver sur internet et rien...

Mlle a dit…

cet article est génial. t'as bcp d'humour, j'aime bien. et pres de chz moi, bien ya les aubaines je croi...eeeh oui. et puis, entre nous, soft grey c trop beau!