Pages

1.6.07


DES FOIS Y'EN A QUI NOUS DISENT DES TRUCS QUE C'EST JUSTE PAS POSSIBLE DE PAS TOMBER EN DÉPRESSION...

... Bon sauf si comme moi on prend du magnésium en veux-tu en voilà, ce qui me permet de garder un moral en béton armé qui tue sa mère que c'est même le matériau qui faudrait utiliser pour construire les fusées... Autant dire du solide...
Je vois très bien ce que vous vous dites: "Oh l'autre (d'abord on dit pas l'autre c'est pas très beau dans la bouche d'une fille... Nan là je déconne parce que le coup de "c'est toujours pire pour les filles", imaginez bien que ça me gonfle, avec évidemment en tête le fameux "c'est laid une fille bourracho...", ben oui, c'est vrai qu'un mec bourré c'est tellement mieux, et pis beau avec ça... Hummmm) elle écrit plein de posts (enfin plein, 2) ou elle dit des trucs relativement incohérents pour faire genre elle est plus déprimée...". Parfaitement madame, j'assume.
J'arrête avec les intros les plus longues du monde, même moi je me fatigue.
Alors c'est quoi ce truc que nous disent des gens qui nous font nous demander "mais pourquoi tant de haine???".
Mais pour ça, il va falloir que je raconte un peu ma vie tellement extraordinaire que c'est pas possible d'en avoir une mieux avec plus de joies et de bonheurs quotidiens.
Quand j'étais petite j'étais toute maigre. Jusqu'à 13 ans je faisais 32 kgs (donc 32 fois un kilo de tomates, c'est pour mieux se rendre compte), je bouffais beaucoup et gras mais je faisais beaucoup de sport. Donc ça crâme des calories. J'avais toujours été habituée à me voir menue... J'ai fait plein de sports jusqu'à 21 ans. Et puis vers l'age de la majorité américaine (quelle belle image poétique), je me suis dit que j'allais arrêter de faire du basket et c'est là que les choses ont commencé à se gâter. Et pis après je me suis dit que j'allais arrêter de fumer quelques années plus tard. Et c'est à ce moment là que mon corps s'est dit "t'inquiète, tu vas prendre cher maintenant!!!". Et c'est là que ma tête s'est dit, "super, je vais kiffer devenir différente". Bilan, et je vous jure que c'est trop la vérité, en 6 mois j'ai pris 10 kilos.
Alors est-ce que je me serais rebellée si j'avais pris 5 kilos dans chaque sein, ben bien sûr que non, mais le truc c'est que mes seins n'ont pas bougé d'un millimètre. Je peux pas en dire autant de mon bidon.
Et c'est là que les gens ont commencé à la ramener un peu trop à mon goût (enfin surtout pour mon ego en fait). Parce que moi, même si sur la balance je voyais bien la différence, dans le miroir, c'était moins évident. Quand on est menue depuis petite (petits os, petits nibards, petit cul) ben le cerveau, cette baltringue, a bien imprimé une image que même si elle évolue ben lui, il la voit pas.
Plus rien ne m'allait et je me disais que j'allais faire cache-misère en planquant ce bidon qui me précédait où que j'aille.
Cette période a duré plusieurs années. Et pendant plusieurs années, les gens me demandaient, à raison d'une fois par semaine, "c'est pour quand?"
C'est pour quand quoi connasse??? Comme j'avais du bidon, les gens croyaient simplement que j'étais enceinte alors que non puisque la pilule a cet avantage certain de vous y faire tomber quand vous le voulez et si vous le voulez. Même les vendeuses de chez Sephora me demandait... C'est pas au taquet sérieux. Ok j'étais plus la fille mince et athlétique que j'étais mais de là à me demander si j'attendais des jumeaux, y a un pas non????
J'ai failli en tuer 2, 3 et pis finalment je me suis résigée. Comme pour ajouter encore plus la honte, mon dos a décidé d'être ultra cambré, ce qui est pas mal, sauf que ça fait ressortir mon ventrinou encore plus... Comme ça m'énervait de ressembler non pas à une fille voluptueuse mais à une fille qui est à 3 mois de grossesse...
Parce que je sais pas si vous avez remarqué (bon je sais que si vous avez remarqué, vous n'êtes pas des nunuches, mais j'écris juste ça parce que j'adore faire ma maîtresse d'école qui dit comment ça se passe la vie!!!) mais dans les magazines, les filles rondes c'est pas petits seins, cul un peu gros et plein de ventre qui déborde. Non les rondes belles qui plaisent aux hommes c'est Scarlett, et force est de constater que je ne ressemblais pas à la miss, même de loin, même si on me regarder avec une longue vue si je me trouvais sur la lune...
Alors je ne me sentais pas femme. Dans aucune case de séduction. Juste une fille au corps rond enfantin qui n'arrive plus à s'habiller. Bon ça c'est mon exemple de vie, mais je suis sûre que plein de filles ne se sentent en accord avec aucun des modèles proposés, qui sont pour ceux atteint de la maladie d'alzheimer, l'ultra minceur et les courbes sublimes sans trop de cellulite . Que des modèles accessibles quoi!
On a qu'à plus se liguer les unes contres les autres et arrêter de se demander "c'est pour quand?" (ou autres variantes d'ailleurs) si on est pas certaine que la fille soit vraiment enceinte, c'est un peu violent comme truc!!! Parce que s'il y a bien un truc qui me gonfle vraiment (sans blagounette) c'est l'énergie que l'on peut mettre à rester dans ce moule. À répondre aux critères imposés de force.
qui ne correspondent juste à personne... C'est comme si on prenait beaucoup de plaisir à s'auto-mutiler le corps, encore plus mysogyne que le pire des machos. C'est ridicule... Parce que c'est jamais un garçon qui m'a demandé si j'étais enceinte. Toujours des filles aux cerveaux tellement lessivés par des années de presse féminine qu'on est même plus lucide sur le fait que le propre des corps, c'est qu'ils sont tous différents... Non, nous gogoles du critère on se dit juste qu'on doit toutes ressembler à Nicole Richie ou à Scarlett . Pas de juste milieu!!! Allez, j'ai une idée, on a qu'à arrêter ça, ça devient ridicule! Pas le peine de s'enfoncer encore plus les filles.

Je voulais ajouter autre chose qui a son importance (en fait non c'est pas super important, c'est pas le déchiffrage du génome humain que je vais dévoiler là maintenant, )... J'ai refait du sport, j'ai reperdu du poids... Tous ces gens qui me demandaient si j'étais enceinte (ma famille aussi!!! Super) me suggère maintenant que je suis trop mince ("mais tu manges bien???"). Conclusion, ça va jamais? Ca plait jamais à personne... Alors ben j'ai envie dire Fuck, je vais faire comme je veux. Et le pire du pire dans cette histoire, c'est que depuis que j'ai "retrouvé" mon corps après mon accouchement de triplés et ben mes gougouttes grossissent... 27 ans c'est pas mal pour devenir une femme avec le corps qui va avec. N'importe quoi, on nous aurait même menti sur le moment de la puberté!!!!!!
Bon je fais pas un 100 D en 2 mois non plus, n'exagérons rien... Et non, on ne peut toujours pas m'appeler décemment gougouttes en folie!!!!

L'image est un tableau de Bacon... Bon ben ça se voit quand même!!! Et c'est vrai que ça rigole pas tous les jours, mais c'est le concept de la métamorphose cinétique et temporelle qui me plait... Comme ça veut trop rien dire ce que je viens d'écrire!!!! Mais c'est mon blog et comme chacun sait, j'm'en tape, je mets ce que je veux!!!

19 commentaires

daunild a dit…

wouaw c'est terrible mais en lisant ton post j'avais le poil qui s'hérissait(sans doute parce que je m'y suis beaucoup reconnue et je dois pas être la seule) et donc oui t'as raison fuck ces critères à la con!!!et sinon sois zen marie quand t'écris tes post parce que mes poils vont pas supporter ça longtemps ;-) biz

Anonyme a dit…

Ah ! c'est donc ça le secret, faire du sport?
Je suis enceinte de 3 mois depuis environ 5 ans, avec des temps de pause quand même...plus ou moins long, car j'ai cette capacité extrêmement bien developpée à devenir enceinte de 3 mois en l'espace d'un repas, même en temps de ventre à la Nicole Richie (ou à peu de chose pres)!!
En tout cas ça m'a appris une chose, EVITEZ de voir vos amies enceintes avant leur 6eme mois de grossesse, parceque entendre " Oh! c'est rigolo t'as plus de ventre que moi.......mais moins de seins!" c'est plus possible !!!

Moon palace a dit…

Tu serais pas un peu fan de Kad 1 Olivier, nan ? Passque y a qu'eux pour dire 'gougouttes'-et toi !! Tu as vraiment le chic pour faire rire de sujets douloureux. Dur le regard des autres. Quand j'ai arrêté la clop j'ai perdu 4 kilos ( ça arrive exceptionnellement..), ben j'en ai eu des 't'es anorexique ?'. Depuis j'ai tout repris, mais quoiqu'il arrive je pèse toujours 48 kg pour 1,71m. Et il m'arrive d'avoir un petit ventre quand je suis stressée par exemple , ben oui le ventre est notre 2 ème cerveau ( ouh la la ).
Bon maintenant j'ai décidé d'être 'libre, imparfaite et heureuse' (ouiii ok c'est le titre d'un bouquin). N'empêche, c'est vrai que nous les filles on a une sacrée pression.

_Sarah_ a dit…

Comme je dis toujours, notre corps nous va parfaitement, il est juste à notre taille!

Comme tu l'as soulevé, les remarques désagréabls viennent avant tout des femmes, rarement des hommes...Comme par hasard, hum, pourtant qui cherche t on souvent à séduire? Nous même et eux!

Mais qu'importe, en dehors de Scarlett et Nicole, il y a tellement de femmes magnifiques, certaines avec de vraies courbes, tiens je pense à Mia Tyler par exemple!

Se mettre des modèles physiques, des canons de beauté en tête, rien de pire pour déprimer...Or les canons de beauté évoluent, j'aurais fait fureur à la Renaissance, raté! lol, et alors? So what?

Tu es belle comme un coeur, je n'en doute pas...c'est ton regard qui compte, nul autre...

marieaunet a dit…

Et oui les gens sont jamais contents. Comme toi j'étais très menue quand j'étais plus jeune, j'ai fait 40 kilos pour 1m60 jusqu'en 2003. Là j'ai du prendre de la cortisone et j'ai arrêté de fumer...plaf 15 kilos. bon j'ai pris des nénés, je m'en serais passée, les gros nichons c'est pénible, faut les porter, faut supporter les regards, quand tu marche ça fait chploum chploum, ça fait mal au dos bref.
Et j'ai hérité aussi d'un gros bidou. Et moi aussi on me demande pour quand c'est. Même mon doc l'autre fois m'a sortie un "mais je savaaaaaais paaaaaaaas" quoi? que j'avais rendez vous? pff dans les boutiques pareil. perso quand je vois quelqu'un de maigre je lui dis pas bouark t'es maigre faut manger (on me le disait jusque dans la rue, un truc immonde, je te dis pas comme je suis contente d'avoir grossi) et je ne dis pas non plus aux femmes "c'est pour quand" quand on est poli et qu'on a un minimum de jugeotte on se la ferme, si elle a une bonne nouvelle a annoncer elle le dira elle même, surtout quand on sait qu'au moins 70% des bonnes femmes on du ventre.
en tout cas aujourd'hui je fais pas de regime, je fais pas de sport, j'ai du ventre, et je compte bien rester comme ça. Les gens tu leur plairas jamais, ils auront toujours une saloperie à te balancer...après il s'agit que tu sois bien dans ta peau et dans tes fringues, que tu plaises à ton copain.
Et quand on me demande c'est pour quand, je répond "haaaa non c'est que du gras! mais je l'aime quand même"

wentworthlady a dit…

superbe post comme toujours!!!
Morte de rire comme d'hab!!!
Si cela m'est arrivé d'avoir un petit bedon, et que mon chéri osait en faire la remarque totalement indélicate et risquant de déclencher un TERRIBLE incident diplomatique!!!!!
je me retournais et de mon regard de "UmaKillbill" lui répondait : "Mais, non!!! c'est juste que je suis ULtra cambrée" et là...Dans sa tête de garçon c'etait oublié le petit bidon pour laisser place à l'image de Dita Von Teese!!!! Capice Mesdemoiselles???
C'est tout un art !!!

minisushi a dit…

Marie tu sais que je t'aime toi? tu dis tout ce que je pense! car oui moi aussi on me l'a fait le coups du "oh mais elle attends un heureus evenement?" (en plus je DETESTE qu'on parle de moi à la 3eme personne nan mais ça va pas??) c'est relou! c'est bon quoi, si j'aime les chips j'aime les chips ça fait pas de moi qqu'un qui va bientot accoucher (d'un paquet de Lay's?)

clo a dit…

Alors là moi je vais te dire, qd j'étais anceinte j'ai juste pris 5kilos, en gros juste le poids du bb vu qu'il faisait 4kg à la naissance. Puis, depuis la naissance de mon fils, je n'ai jamais été aussi mince, sans régime ni rien du tout. Même pas de sport. Je sais je sais, je me la pète trop:-)

fabien a dit…

Euh











Sinon...














C'est pour quand?

june a dit…

merci pour ton post ! oui ça fait plaisir d'entendre quelqu'un dire ça . à mort les critères , les standards , explosons les normes :-))), et nos fermetures!!! tu auras deviné que je suis moi aussi enceinte , d'environ 3 mois à midi et de 6 mois en fin de journée . le reste du corps est mince , le problème c'est ce fichu bidon qui m'oblige à prendre des tee-shirt 42 alors que je fais une carrure de 36 ! résultat ça baille de partout . i have a dream j'ai un rêve : que toutes les meufs se retrouvent avec des ventres gonflés ! ça deviendrait donc NORMal . et du coup on ne se prendrait plus la tête avec ça ! comme quoi c'est bien d'exploser la norme ( et le 1er bouton )qui nous dérange ...mais on se détachera de ça ( quoique pour toi c'est peut etre déjà fait !) à force de s'en rendre compte ! ceci dit vive le sport ! et pas seulement pour la ligne mais aussi parce que ça met plein de bonne humeur et que ça nous construit un moral en béton !
bravo pour ton post !
biz

Marie a dit…

daunild: C'est adorable. C'est marrant parce qu'en écrivant ce post j'ai pas senti que ça pourrait vous toucher... Comme quoi! ("comme quoi" est une bonne expression tiroir qui veut tout dire et rien en mêmes temps,je vous la file pour les moments de conversations ennuyeuses (à savoir 95 % des discussions ne nous voilons pas la face). Cadeau)

Anonyme: Pareil pour le truc des repas. Alors évidemment c'est trop la méga honte parce que si je fais de mon mieux, je peux presque être enceinte de 6 mois après un repas!!!

Moon Palace: Ben non, c'est juste que gougouttes c'est ma mère qui disait ça!! Mais tu sais la pression on se la met comme des grandes, parce que les mecs quand ils te kiffent ils ne sont pas dans un truc de perfection... Et oui un jour j'arrêterai d'employer kiffer toutes les 2 secondes.

Sarah: J'adore le truc du corps qui nous va parfaitement parce qu'il est à notre taille... Et oui il y a des milliards de filles (enfin des millions c'est déjà bien) qui sont jolies à tomber malgré une "anormalité" (dans le sens de pas dans la norme)...
On est grave quand même à toujours chercher la petite bête!!!

Marieuanet: je peux te piquer ce truc de "c'est du gras mais je l'aime quand même"??? Parce que j'adore et comme des fois je suis nunuche de la répartie!

Wentworthlady: Toi tu sais parler aux hommes... Je crois que t'as des trucs à m'apprendre... ET encore merci. et encore tiens!!!

Minisushi: Mais le paquet est nature ou épicé????

Clo: T'as de la chance... mais te la crâne pas trop tu vas m'énerver ;)))

Fabien: Plus que 3 mois... J'y arrive, ça devient bon. Ouf parce que toutes ces gougouttes, je ne sais plus quoi en faire. Arrive plus à dormir sur le ventre, vivement que tout ça soit fini!!!

June: J'ai le même problème puisque maintenant je suis de nouveau menue... mais c'est fou de pas se sentir ronde comme il faut alors que tu remarqueras que la mince avec des gros nibards elle ne se prend pas de réflexion... humm ça m'énerve. 6 mois en fin de journée (pareil... Il faut qu'on arrête de stresser ça ira mieux je crois... Bon ben là je parle pour moi hein)

minisushi a dit…

nature pour l'accouchement c'est un peu moins pire (rhoo je suis gore! tu as le droit de supprimer ce com')

ichabod a dit…

l'indélicatesse...ça me défrise.
Certaines personnes n'en font vraiment pas exprès, mais d'autres ont juste mauvais esprit.

sinon, pour le bidou gonflé, une copine en pouvait plus de ça: elle a été voir un homéopathe qui lui a conseillé de limiter fortement les produits contenant du gluten et ceux à base de lait de vache.
C'est une sorte d'intolérance digestive.
Après, chacun est différent, mais ça peut être une piste...

Anonyme a dit…

Je décèle ta jouissance de parler de ces kilos que tu as réussi à perdre et dont tu éprouves régulièrement le besoin de parler et de nous rappeler que TOI tu as réussi à maigrir. J'ai de la difficulté avec ce sentiment de toute puissance dont font preuve les gens qui ont réussi à maigrir. Tu dénigres tous ces critères à la con Marie, mais tu en es la première victime...la preuve tu as préféré "redevenir menue"...
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problèmes de poids, j'ai toujours été mince (je précise afin que l'on ne se dise pas que c'est une grosse frustrée qui a écris cela)...et puis? et puis rien!
Sans dec Marie, il y a un moment quand on a 27 ans, il faut arrêter de se regarder le nombril. Tu es contente de ton enveloppe corporelle menue? certes, mais qu'en est-il de l'intérieur de Marie? je n'ai pas l'impression que ce soit joli joli à dedans...
Bonne quête.

Marie a dit…

Anonyme: Ok... alors par où commencer. je suis un peu destabilisée, je n'ai jamais eu à répondre de mon propre vide intérieur...
Ton point de vue est intéressant... Dire que j'éprouve le besoin "régulièrement" est comment dire, exagéré! T'as qu'à compter le nombre de fois où j'écris Mary-Kate Olsen dans ce blog et le nombre de fois où j'écris "je suis trop belle depuis que je suis trop mince"... Ben oui, y'a pas photo.
Là où ce com m'a particulièrement surprise c'est la proximité avec laquelle il m'était destiné.
Evidemment que j'écoute les critiques quand elles ne sont pas particulièrement sympas. Mais je les trouve acceptables lorsqu'elles concernent ce que j'écris (ben oui sur internet il y a des risques d'être lu) en revanche c'est plus compliqué pour moi lorsqu'elles me sont directement dirigée. A ma personne. À "creuse", j'aurai préféré "futile" parce qu'effectivement c'est le cas... Ca sert à rien de mentir. je n'éprouve pas de jouissance egotique à parler de cette perte de poids et n'ai pas de sentiment de toute puissance. Tu sembles me lire parfois et je n'ai jamais nié la schizophrénie qui habitent toutes les nanas, alors quoi, ça fait de moi le vide intersidéral... un peu maigre comme argument!
Je suis comme toutes les filles critiquant le système et pourtant complètement soumise à lui. "Moitié victime, moitié complice, comme tout le monde", Sartre écrivait cette phrase à propos des femmes, c'est finalement ce qui ressort de tout ça...
Donc en te remerciant, mais s'il te plait arrête de me suggérer comme je dois être ou vivre ou penser, j'ai qu'à faire comme je veux et parler de ce que je veux...
J'ai l'étrange sentiment cher anonyme que je te connais. Et que tu me connais bien aussi...

lejugewallas a dit…

Si la haine n’aveuglait pas tes yeux, tu pourrais lire (lire…rappelle-toi…) les posts d’une chic fille avec le minimum de lucidité requis. Tu pourrais ainsi te rendre compte du discernement avec lequel Marie, puisque tu aimes répéter son prénom, décrit les choses toutes simples et compliquées de notre existence. Je te renvoie à Durkheim pour le « fait social », à Mauss pour le « fait social total » ça occupera le vide de ton existence. Prendre le temps d’écrire un commentaire aussi creux trahit le désert intime.
Tu n’as pas de « problèmes de poids » ? Génial. Crée ton blog à toi pour nous faire partager cette fabuleuse expérience. Tu verras, ça t’aidera.
Ce qui est assez amusant également c’est la proximité de phrases telles que « en ce qui ME concerne, JE n’ai pas de problème de poids, J’ai toujours été mince (JE précise blablabla) » et le fameux « il faut arrêter de se regarder le nombril ». J’ai les lèvres gercées, mais je t’assure qu’en d’autres temps j’aurai ri à m’en décrocher la mâchoire.
Quant à l’intérieur des gens en général, et d’une chic fille en particulier, je ne vais pas te faire le coup de « qui es-tu pour juger » on en est plus là, et puis je m’en moque, juste te dire que tu es une sacrée connasse. Simplement.
Quand on parle de « l’intérieur » des gens, on signe.
Connasse.
Encore une fois.
Une quête…oh mon Dieu…une quête.

lejugewallas@hotmail.fr

aymeric a dit…

Salut anonyme.
Moi je te soutiens parce que comme toi je passe mon temps à faire chier le monde, à lâcher des coms que je crois profonds juste pour gâcher le plaisir de ceux qui viennent sainement se divertir l'esprit.
Alors si tu veux bien, lâche moi ton adresse mail pour que l'on puisse s'échanger des vacheries et pourquoi pas plus tard se rencontrer et s'envoyer des gros molards en pleine gueule et se marrer.
Je t'admire déjà.
à bientôt.

j.aymeric@voila.fr

Anonyme a dit…

dommage pour les seins... la copine à mon frère était limite anorexique à leur rencontre. maintenant elle s'est refait la cerise et elle a une poitrine magnifique avec des décolletés terribles!

Mlle a dit…

hey!! jai une question serieuse pcq ton article ma parle: explik moi, qd tu dis ke tu as recommencé à faire du sport, cad? Bcp? Quel genre? Moi aussi je voudrai arreter de fumer ms c la prise de poids qui me fai le + peur... merci!