Pages

15.5.07

TENDANCE MAIS POINT TROP N'EN FAUT...

Alors c'est vrai que les jean's larges taille haute ont le vent en poupe! Toutes au taquet, on cherche, la bave aux lèvres, le modèle qui:

1) Nous fera un cul de déesse.
2) Ne nous ruinera pas
3) Sera tout naturellemnt parfait. Ni trop, ni pas assez! Ca veut rien dire, je sais, je sens que je vais être très pertinente!
4) Voilà, j'ai fini (j'ai prévenu pour la pertinence du propos!)

J'ai trouvé le mien, grâce à Punky B! Parfait! Et laisse tomber le cul de déesse qu'il me fait... Comme ça me gonfle d'être une bombe au quotidien ;)
Je pars du jean's large mais je voulais généraliser en fait!
J'ai remarqué que les tendances avaient la capacité de nous rendre complètement nunuches du jugement.
Je m'explique.
Combien de fois je retombe sur des photos de moi, avec des looks allant de 1989 à 2005, avec la terrible impression de n'avoir rien compris à la vie. L'horrible sensation d'être ma pire ennemie... Comment j'ai pû mettre cette jupe en me disant "quelle bonne idée!!"? Pourquoi mes amis (ou plutôt ceux qui se désignent comme tels si je me fie à ce qu'ils m'ont laissé porter) m'ont-ils permis de sortir dans la rue fagottée comme ça? Si j'avais su, je me serais auto-fait des croche-pieds!!!
Parce que les filles on est bien d'accord, on est parfois victime d'hallucinations...
Le cas du jean's large est flagrant! Bonne idée dans l'absolu, mais en fait pas nécessairement (oui j'en ai déjà plus ou moins parlé il y a 4 mois... je radotte, je suis démasquée). Misha par exemple elle a plutôt un corps de ouf, non? Sauf que la taille haute ça n'est pas ce qui est le plus flatteur pour sa silhouettte...


Alors je me mets à douter aussi pour moi!! Et si finalement je ne ressemblais à rien quand je crois être dans l'air du temps! Et là je ne parle pas uniquement du fameux jean's!
C'est vrai que le sobre c'est bien mais ça a le désavantage de ne pas être rock n'roll...
Mais ça n'est quand même pas une raison pour faire n'importe quoi!
La solution c'est sûrement le juste milieu. Trouver les couleurs et les coupes qui sont flatteuses pour notre silhouette (et ça ne sont pas nécessairement les mêmes que pour notre copine Betty ou que pour Kate Moss)! Ce qui signifie qu'on ne devrait pas être toutes habillées pareil dans les rues... Sauf qu'en fait si!
Ou on est pas objective ou on est aveugle! Je ne sais pas ce qui est le pire.
Heureusement que Jessica a tout compris à l'art du bon porter du jean's taille haute...

Évidemment que je déconne. Est-ce que j'ai déjà dit du bien du look de Jessica Simpson???

16 commentaires

Lachipie a dit…

J'ai terriblement envie d'un de ces jeans , ils faisaient tellement elegants sur Punky B mais c'est vrai que Mischa Barton me fait hesiter quand on la voit normal et avec un jean taille haute.

balibulle a dit…

et ne parlons pas de cette photo de Kylie Minogue en jean Chloé, portée au pinacle par ELLE encore récemment...
http://teemix.aufeminin.com/world/stars/photos__todo=zoom&i=38&c=198373.html
Soyons honnêtes, là-dedans, Kylie a simplement l'air d'une mère de famille qui se laisse aller !
Ce qui n'entamera pas pour autant ma quête du jean large parfait, j'aimerais tant avoir le punky...

wentworthlady a dit…

Dans le fond, il faut "fashionnement" parlant être intuitive, suivre ses envies, notre corps sait ce qui l'avantage non?
Moi, par exemple je n'ai Jamais suivi la mode au pied de la lettre, j'ai toujours porté des jeans pattes d'eph même quand ce n'etait pas trendy, car moi cela me plaisait et que portés avec une robe babydoll isabel Marant avec plastron en crochet, c'etait trop "cute", je veux me faire plaisir avant de suivre les diktats de la mode (qui ne sont pas toujours de bon goût!!!)créer sa tendance c'est encore ce qu'il y a de mieux!!!
Oui, Jessica Rabbit est vraiment cheap dans ce "jean" approximatif chambray et froissé de surcroît!!!!

Lizbennet a dit…

Premier com sur ce blog que je visite quotidiennement...
Même hésitation quand au jean de punky B (aurait-elle des actions dans la mode, se rend-elle compte de la frénésie qu'elle déclanche?) parce que je suis petite (1.62)et je me demande si c'est franchement une bonne idée, parce que je n'ai pas non plus la silhouette toute fine de punky, bien que j'y travaille...
Bref I need more details!
Bises

jeunedemoiselle a dit…

Hihi moi j'ai le même jean que toi (le miss sixty)!
Sinon que dire à part que Jessica est décidément la reine de l'élégance...

solenne a dit…

moi j'l'aime bien la photo n°2...
un beau jean large, je ne me permets même pas d'en chercher un... impossible avant 3 mois de gym intensive, et pourtant je trouve ça superbe !

marieaunet a dit…

il faut un corps de rêve pour mettre ces tailles hautes, parce qu'elles sont encore plus hautes que celles qu'on a connues!! je pense qu'il faut être aussi grande, si t'es petite...comme Kylie minogue forcément ça tasse! et si ta taille est pas super marquée...t'as la silhouette d'un playmobil, seul avantage ça va nous gainer le ventre, enfin je "nous" mais je suis pas sûre de succomber. enfin tu me diras, ça dépend de la coupe du pantalon, pour les photos que tu as posté, je trouve le short vraiment atroce, on dirait celui de mon oncle fernand, qu'il remonte bien sous les bras. par contre la seconde photo le jean est quand même moins craignos. faut voir...mais ça sera pas pour ma silhouette je crois.

Brume a dit…

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes sur ce taille haute! et justement qund je vois Jessica Simpson, ça confirme mes craintes!

walinette a dit…

C'est moi ou depuis qu'elle est redevenue brune elle a des seins énormes Jessica ??

ca me fait penser, vous avez vu la serie Newlyweds ? sur elle et Nick Lachey. parce que quand elle mange du thon et qu'elle demande le plus sérieusement du monde si c'est du poisson ou du poulet c'est géant...

Patricia a dit…

J'ai eu trop peur quand tu as dit que jessica simpson était bien habillé ... j'ai eu un choc sur le coup LOL

minisushi a dit…

c'est pertinent en fait! et oh mon dieu jessica simpson, on dirait qu'elle a le torse d'une naine (je n'ai rien contre les gens de petite taille hein)

punky b a dit…

jessica simpson on dirait lucy dans dallas ou alors une barbie à qui on aurait arraché la tête pour la remettre ensuite: elle n'a plus de cou! elle a la tête directement posée sur les épaules!!! l'expression française "la tête sur les épaules" n'est bien évidemment pas applicable dans son cas d'ailleurs... ok, je sors... ;))

Eva a dit…

Ah cette Jessica capable du pire...comme du pire. Misha suit le même chemin en ce moment.

cél a dit…

Je doute aussi, ça fait partie des fringues qui laissent songeuses, on tente, on tente pas, et puis un jour on se lâche. C'est fou comme c'est toujours le même processus...

Chapline a dit…

Jessica ressemble a une barbie à la tête enfoncée.
Je trouve que les jeans tailles hautes ne sont beau ue sur scarlett Johanson.

unechicfille a dit…

Lachipie: non n'hésite pas. Et pis il ne coûte que 32 Euros sur le site de La Redoute, alors c'est pas un risque de fou!

Balibulle: Je me souviens de cette image... Et si Kylie fait mémère, c'est que c'est pas gagné pour nous. Sauf que le punky (elle a un jean's à son nom, c'est pas la grande classe ça?) a vraiment une coupe parfaite...

Wentworthlady: tu as raison. Mais j'ai l'impression que je comprends mieux ça en vieillissant. Avant aucun recul, je m'en foutais, je mettais docilement ce qu'on me disait de mettre!

Lizbennet: Ben écoute je ne suis pas bien grande non plus (1m65) et il me va bien. Ca dépend de ta morphologie. Mieux vaut ne pas avoir trop de hanches. Le mieux étant d'être un peu androgyne... Bref il va à 5 % de la population, oui c'est ça!

Jeunedemoiselle: On est bien d'accord. Quelle grâce!

Solenne: C'est la moins pire des silhouettes on est bien d'accord. Bon je ne suis pas fan à mort quand même... Dans 3 mois alors, t'as un corps de déesse???

Marieaunet: t'as tout dit et ça me fait super marrer :)))))

Brume: oui en mêmes temps c'est pas le point de repère de fou quand même. Elle est toujours fagottée n'importe comment.

Walinette: Non j'ai pas vu, mais ça me donne envie quand tu en parles. Tu es en train d'insinuer qu'elle est bête, non???

Patricia: ;)))

Minisushi: non moi non plus j'ai rien contre eux, mais oui c'est vrai... Qu'est ce qu'on est politiquement correctes!!

Punky: C'est moi, j'avais égaré ma Barbie et elle s'est mise à trainer n'importe où... Elle s'est gourée de corps.
Elle est ridicule Jessica!! Encore plus quand elle se prend au sérieux!

Eva: C'est vrai, Balibulle en parle et elle a tellement raison. Vive le pire à Hollywood!!

Cél: tu veux insinuer qu'on est influençable???? Non!!!

Chapline: Ben écoute je ne suis pas super d'accord. Elle avait défilé il y a quelques temps avec un taille haute et je l'ai juste trouvé pas terrible (non pas moche, c'est Scarlett quand même!)... Il y a peut-être eu mieux depuis!!!