Pages

11.5.07


ON NE NAÎT NI HOMME NI FEMME...

... On le devient! Ah ça, ça en bouche un coin à tout le monde. Surtout comme entrée en matière pour parler de la Nouvelle Star. C'est ça quand on se la crâne comme je me la crâne!!
C'est la première année où je ne suis pas au taquet. Je n'ai vu qu'un prime. La honte pour la suiveuse de niaiseries que je suis! Je crois que je suis arrivée au bout du truc. Depuis mon amoureux vaguement nigaud mais sexy (ce qui n'est pas évident pour le commun des mortels) de l'année dernière (ben Christophe, personne ne suit!), je m'étais dit que ça y'est, c'était le bout du bout pour moi... La fin des clémentines à défaut d'être celle des haricots!!! Oui, je fais des blagounettes!!

Et puis quand même je me jette chaque jeudi matin sur les vidéos d'un candidat... Parce que tout le monde en parle, surtout Caro et que je suis une sacrée suiveuse... Ben oui, c'est de Julien dont je parle pas de Dove qui me fait à chaque fois me demander ce qu'il peut bien faire dans son programme, tellement il est toujours à côté de la plaque!!! Bref!
Je trouvais le petit Julien intéressant depuis le début du programme. je n'avais pas eu de révélation comme j'avais pu en avoir avec Christophe Willem. Je trouvais ses choix audacieux c'est vrai, mais pas l'ombre d'une émotion en moi. Je voyais bien que c'était différent de la variétoche et que c'était bien comme ça. C'est juste que d'un point de vue émotionnel (j'en fais des caisses!) il ne se passait pas grand chose en moi. L'impression de voir Katerine me sussurer une nouvelle fois "Et je vous emmerde..." et de réécouter la version de "Like a virgin" de la compile toute Béatrice Ardissionnienne Paris Dernière. Un peu du réchauffé pour faire son branchouille... Je suis un peu dure, ok, mais l'audace c'est mieux si elle est tout assumée non?
Ca c'était avant hier... Et hier tout a changé!
Julien a chanté Moi lolita... Et c'est là où Simone de Beauvoir entre en scène...
Dans la vraie vie, un garçon de plus de 20 ans ne peut en aucun cas être une nymphette, alors chanter "moi je m'appelle Lolita" est tout simplement surréaliste.
Dans la vraie vie, un garçon avec une barrette dans ses cheveux blonds ne me fait aucun effet.
Dans la vraie vie, un garçon blond tout court ne me fait aucun effet.
Dans la vraie vie, un garçon qui dit en voix de tête "c'est pas ma faute à moi", ben je m'en fous!
Dans la vraie vie, un garçon ne met pas de barrette pour faire son sexy. La barrette rapproche plus de Vincent Mc Doom que de Brando (Finalement la féminité ne se cache pas dans une barrette... Alors que depuis quelques jours, je me demande si ça ne serait pas le cas de la virilité....)


Sauf que voir le petit Julien sussurer de sa voix grave "moi je m'appelle Lolita" dans la vraie vie, ça ne m'a pas vraiment choqué!
Je l'ai trouvé complètement à sa place, plus que crédible... Il est donc possible d'être une lolita et transpirer la téstostérone comme ça...
On peut chanter l'histoire d'une gamine pas farouche avec la sueur d'un cow boy un peu sale... On peut dire qu'on est une collégienne aux bas bleus de méthylène avec une virilité troublante...

J'ai adoré sa prestation transgenre. Ni homme ni femme, mais pleinement les 2. J'adore la barrette virile, j'adore sa voix grave, sensuelle comme celle d'une stripteaseuse, j'adore son regard de biais et sa gueule de merdeux ( sans trop m'avancer, ça doit être un merdeux!!)...
C'est définitif , on ne naît ni l'un, ni l'autre mais on peut finalement être les 2 avec un sex appeal de fou!!!!
Ca c'est la vidéo que Marie au Net m'a fait découvrir!!!

20 commentaires

lambchop a dit…

Merde, c'est vrai qu'il est sex...Je crois que je l'aimerais encore plus s'il n'était pas entouré de gamines en sueur hurlant son nom à chaque prime. C'est pas de sa faute (ha ha, comme la chanson dit donc!) mais le coup du minet adulé, ça me gonfle à force)




















la vérité, c'est que des que je le vois, je fais: "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiii, Juliiiiiiieeeeennnn" Et j'enlève ma culotte pour la balancer sur mon poste de télé !

_Sarah_ a dit…

Gosh, un ami m'a également fait voir la vidéo hier, et...je n'ai su que dire...J'aimerais déjà avoir l'album...pis le regard, le style, la barette, les yeux....rhaaa...bon, hop, on se calme, mais j'ai rarement voir jamais été fan d'un participant d'émission télé réalité, ça y est, c'est fait!
Jullliiieeennnnnnnnn!!!!!

S.
http://desarahaisis.blogspot.com/

mathilde a dit…

J'aimais bien julien depuis le début de l'emission , mais je n'étais pas "conquise" ; Je trouvais qu'il était un peu dans la facilité : la version de "like au virgin" ressemble étrangement à celle de moulin rouge !

Mais là je trouve qu'il a pris un très gros risque !! Et il a relevé le défi avec brio . Chapeau !!

géraldine a dit…

Moi j'ai flashé sur lui dès les castings... donc je vais pas te contredire - ce mec me fait un effet de fou et pourtant j'ai horreur des blonds mais à chacune de ses prestations, je fonds ;)
surtout quand il reprend "The Doors" mon groupe mythique

dolorès a dit…

Moi c'est la toute 1ère année que je regarde la Nouvelle Star, ai jamais succombé au phénomène la Tortue pendant la Star Ac' (par contre Double Jeu tourne en boucle dans l'Ipod) mais Julien... ben tu as tout dit. Allez je fais ma merdeuse mais Julien je t'aaaaime!!!

marieaunet a dit…

Super débat d'ailleurs hier soir au sujets des "genres" dans ce soir ou jamais:
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/
si ça t'intéresse et si t'as pas vu d'ailleurs. J'adore cette émission ... ça c'est pour rattraper le coup que je regarde la nouvelle star krkrkr C'est vrai que Julien a un petit quelque chose de "dadaïste" , c'est un ancien des beaux-arts et ça se sent. Moi je dis ce type est un concept à lui tout seul! Et ce qu'il a fait hier soir est de loin en effet sa meilleure interprétation, elle m'a laissée sur le cul!

minisushi a dit…

excellent! moi j'adore les trucs décalés surtout en musique et là ça le fait et en plus quand lui la chante je trouve les textes beaucoup plus provocants que c'etait une gamine de 15 ans

Alix a dit…

iiiiiiiiiiiiih
rhaaaaaaaaaaaa
haaaaaaaaaaaaaa
hoooooooooooooooo
hummmmmmmmmmmmmmm
voila les gloussemments que l'on peut entendre quand je regarde la video.
Dis marieaunet, il vient de Nimes comme toi, non?

Anonyme a dit…

je n'ai plus 20 ans, mais les filles je vous assure que je suis fan - purée qu'est-ce qu'il a du charme et une voix ah ah ah ah!!!!!il va aller loin de ptit !

wentworthlady a dit…

Je vais jouer la "casse-balls" du moment!!!
Mon chéri adore Julien, il trouve qu'il a une voix et une putain de personnalité!!!Moi..il m'énerve grave!!!tout est calculé chez lui, ses effets, sa barette, ses slims, ses mimiques...Enfin, c'est mon avis, il manque : la simplicité, trop d'excentricité tue l'excentricité...
Mon favori est Tigane, pour son humilité, sa voix :"so soul man", et sa présence solaire, juste quelqu'un de bien....

isis a dit…

Je l'ai découvert ^dans le elle de cette semaine...j'ai adoré son interprétation de Lolita...de quoi faire honte à Alyzée... Ce mec a du chien !!!!

fab a dit…

Première année comme toi que je ne suis pas du tout, alors que je regarde habituellement toutes les conneries qui passent.

En revanche, la vidéo n'est pas mal effectivement, mais je n'accrocherai jamais autant que la tortue !!

marieaunet a dit…

Ouais il est de Nîmes. pour une fois que j'aime bien un truc de Nîmes! et que c'est pas un taureau!

Stella & Moi a dit…

je crois que tout le monde est unanime à propos de Julien...
mais c'est vrai qu'il est trés crédible, même en chantant Moi Lolita (l'exploit)!

(par contre, pour moi Julien n'est pas vraiment blond, il a plutot les cheveux roux )

unechicfille a dit…

Lambchop: Ah, la culotte sur la télé... Caliente à mort... moi pas encore fait, mais tu me donnes envie ;)

Sarah: Moi ma révélation, ça a été l'année dernière... Christophe forever, mais le petit Julien est plutôt hot quand même. C'est pas le même registre et ça ne me plait pas pareil ;)))

Mathilde: Tout comme moi Mathilde...

Géraldine: moi aussi les blonds je m'en fous royal d'habitude!!! C'est bizarre le sex appeal, ça n'est pas figé!

Dolorès: Christophe c'était à la nouvelle star aussi (et pas la star ac'), bon ceci dit c'est pareil! Double jeu tourne en boucle aussi dans mon viel ipod...

Marieaunet: C'est de loin sa meilleure prestation!!! je suis ultra d'accord!

Minisushi: Carrément. Il y a même des mots que je n'avais pas compris avec Alizée... Là ça a effectivement pris tout son sens, si tu vois ce que je veux dire!!!

Alix: Coquine!!!

Anonyme: Je crois que le sex appeal n'a rien a voir avec l'âge... Recoquine!

Webtworthlady: Non pas casse balls mais je peux comprendre qu'il énerve aussi... Il est très particulier et il m'a énervé jusqu'à cette prestation!

Isis: C'est clair!!

Fab: moi aussi c'est un peu mon amoureux Christophe!!! Mais il est pas mal ce petit quand même non??

Stella & Moi: Roux c'est vrai... Blond vénitien je dirai... je suis subtile de la couleur!

balibulle a dit…

tu trouves pas qu'il imite juste Bashung ?

Galliane a dit…

Je l'ai interviewé, il est juste très très très attachant. 1H30 à bavarder sur les quais de Seine, car le garçon, outre son talent, a une sacrée personnalité. Ca change !

unechicfille a dit…

Balibulle: oui à mort qu'il l'imite. Tout pour le cul et la sueur... je ne connais pas Bashung à mort mais toutes ses chansons parlent de cul non????

Galliane: et pis il doit être drôle non?

Galliane a dit…

Drôle, oui, et il sait rire de lui-même, ce qui est vachement appréciable .. . (paske après tout, il est quand même là pour faire vendre de la pub à coca cola, non?)

camille a dit…

Ce mec s'approprie les chansons, un truc de ouf ! Ma prestatuion préferée : sa reprise des Doors. À voir absoluement !