Pages

6.5.07


MAUVAIS JOUEUR...

Quand je joue et que je perds, je pleure! Quand je pense gagner et que je perds, j'ai envie de hurler, de taper...
Rien ne m'a jamais donné envie d'arrêter d'être, ce qu'on appelle, une mauvaise joueuse... Rien jusqu'à ce soir, 20h02...
J'ai vu une défaite digne, tête haute et épaules redressées...
J'ai vu un sourire qui m'a fait l'aimer encore plus.
J'ai vu une foi inébranlable...
J'ai vu les gens scander son nom...
Je n'ai vu ni découragement, ni abandon, ni désenchantement...

Ce que j'ai vu ce soir m'a donné la confirmation qu'il était possible de perdre sans abandonner, de continuer à y croire et se battre...
Parce que les gars on est pratiquement 1 sur 2 à ne pas vouloir de ce nouveau président, alors on va pas se laisser faire hein! C'est pas la fin du monde, soyons vigilants et combattants...

Et encore un énorme BIG UP pour Ségo. Perdre une bataille ça n'a jamais été perdre la guerre, si? Redressons-nous!! C'est moi la chef, c'est moi qui dit...

La photo est de Elianne Patriarca tirée du site de Libération.fr

21 commentaires

Anonyme a dit…

Merci Ségo! En effet grande déception ce soir pour près de la moitié des français,un retrait digne de la part de Mme Royal, toujours la grande classe...

spi a dit…

le seul point positif à la limite c’est que les gens ayant voté pr sarko (notamment les pauvres et ceux de la classe moyenne) dans 6 mois tu retrouve ces mêmes personnes entrain de râler et dire que la France du travail, patrie tout ça c’est pas si bien et ça améliore pas leur quotidien, voir pire (sûrement pire).

Reste les législatives…on sait jamais, mais en général ça va ds le même sens vu que c’est assez proche et que les gens on pas eu le temps d’être écoeuré.

Ah ui j’ai profondément était déçu d’apprendre que environ 50% des électeurs de Bayrou on voté sarko…si ils avaient vraiment été séduit par son discours et par son programme alors ils n’aurait logiquement pas du viré purement a l’extrême droite comme ça. Ça confirme que les gens vote pour un candidat de la même manière qu’il supporte un club de foot. C'est-à-dire sans la moindre once de cervelle en stock

Sinon ds le 1er discours de sarko a quel point il lèche le cul des state c’est (pas) risible, LA seule chose que chirac a fait de bien c’est de dire non à l’irak et la direct semblant de rien il te glisse que ça serait pas impossible qu’on envoi des « troupes d’aide » (lol), ça commence fort, très fort, et c’est que le début.

Vous vouliez de la pure droite, de la vrai, de la dure parce que y’en a marre de ces profiteurs/fainéant (vous êtes pas dedans j’espère au moins) ?, vous allez être servi, mais par pitié ne venez pas chialler après et comprenez a quel point des gens sont aigris de voir que johnny, gilbert montagné, christian clavier et le public allant avec (digne du maillon faible pour la plupart) sont aujourd’hui majoritaire en France.

L’heure n’est définitivement plus celui des rêves…

« J’me souviens surtout d’ces moutons effrayés par la liberté s’en allant voter par millions pour l’ordre et la sécurité... » c’était en France un soir de mai 2007. mais bon c’est dans la continuité. tout ça est écrit. Sarkosy est le candidat des puissants. il est le candidat du NOUVEL ORDRE MONDIAL. les gens sont des boeufs. on leur balance un peu d’immigration d’assistanat, de fainéant qui profite du système etc..etc.. et ça marche.

Je vais finir terroriste finalement.

isis a dit…

Aujourd'hui je me suis réveillée avec un goût amer dans la bouche...voir tant de jeunes soutenir un facho .... Effectivement il faut se raccrocher aux législatives...Et bravo SPI pour ton texte !

lambchop a dit…

La defaite a été tres digne, en effet. Tres respectable. J'ai voté blanc, parceque je ne savais que faire. Je l'ai trouvé tres mesurée, pas amère. Dommage que spi réagisse ainsi.

_Sarah_ a dit…

J'ai admiré son sourire lors de son discours,

Je n'étais pas pour elle, mais elle a été brillante, et je n'aurais pas été déçue outre mesure si elle avait été élue,

Bravo Ségo ^-^

Sarah

lambchop a dit…

a aprt ça, j'adoooore ta nouvelle banniere !

Yow' a dit…

Séégo c'est la plus mieux x(((

punky b a dit…

quelle femme, quelle classe jusque dans la défaite! ségo est loin d'être un souvenir, je sais qu'elle saura se relever dignement comme elle l'a montré dans son discours hier soir et j'ai trouvé abjecte l'intervention de DSK dès les résultats publiés, pourtant c'est qqn que j'aime bcp!! bref, Sego, on t'adore, rien n'est perdu, c'est que le début!! :)

Sylla a dit…

Et oui on va rester comme Ségolène digne et vigilant ça oui!! Il n'a pas intérêt de faire un pas de travers, on l'attend au tournant!!
Mais bon c'est bien il y a les législatives et dans 5ans quand tout le monde en aura bien bavé peut-être on pourra espérer un réel renouvellement et non pas un relan de vieille droite moisie à l'arrière goût d'extrème droite!!!

Anonyme a dit…

J'avoue que moi aussi je me suis reveillée avec un gout amer mais un grand merci a segolene pour son coté humain...

Anonyme a dit…

Autant franchement tout pareil en ce qui concerne le gout amer ce matin au réveil et le gros coup de flip hier en voyant les résultats...
Néanmoins, ne nous emballons pas et ne tombons pas dans la "diabolisation de sarko" non +..on n'est quand même pas dans l'extrême droite..même si sa vision n'est pas folichone!(c'est le - que l'on puisse dire!)

Claire a dit…

Moi, ce que me donne un goût amer dans la bouche, c'est l'ignorance d'isis et les amalgames de spi.
Accuser Sarkozy de facsisme est une énormité sans nom, qui me révolte.
Je comprends votre déception, je respecte vos idées politiques, mais votre ignorance me dégoute.

caro a dit…

Tout pareil que toi chick ! Bien heureuse que nous pensions la même chose... Mais je m'en doutais !

Yojik a dit…

C'est vrai qu'elle est belle.
Mais elle est surtout maligne.
M'étonnerait pas que la prochaine fois...

Anonyme a dit…

les gauchos sont des fachos le fait de bruler des voitures !!! c'est ca d'etre pour le partage ! tout detruire les gens n' ont pas toujours les moyens d'avoir une bonne assurance !! bonjour la democracie c'est pire que l'extréme droite la honte pour vous....

unechicfille a dit…

anonyme: la grande classe à mort...

Spi: La France a toujours été un pays plutôt à droite... 40 millions de pétainistes pendant la deuxième guerre mondiale (je ne dis pas que Sarko est un pétainiste, pas du tout. pas de caricature!) et sauf si la gauche a un leader ultra charismatique (Mitterrand) c'est compliqué pour elle... Ceci dit en voyant Ségo le 6 Mai, je me suis dit qu'elle nous surprendrai sûrement en 2012...

Isis: Merci ma poulette. Goût amer, c'est le mot qui convient!

Lambchop: Digne dans la défaite, même si on aime pas ce qu'elle dit, c'est quand même pas rien!
Et merci pour la bannière!!

Sarah: alors mission réussie pour notre leadeuse... (je parle pour moi hein!)

Yow :)

Punky B: Je pensais vomir sur DSK... Oui j'ai le sens de la mesure, mais je trouve scandaleux la manière dont il a voulu se mettre en avant et suggérer qu'il était le seul potentiel sauveur de la gauche en France. Etait-ce le moment??? Je ne suis pas convaincue de son élégance d'esprit!!

Sylla: Je suis d'accord. la lutte ne se termine pas avec l'élection de Sarko. Législatives et puis dans 5 ans, on en recause!!

Anonyme: :)

Anonyme: je suis d'accord, pour la diabolisation systématique de Sarko. Je pense que ces éléctions auront au moins eu l'avantage de réveiller une vraie conscience citoyenne et qu'on va être bien plus vigilant... Finalement c'est un bien pour un mal (et non je ne dis pas que Sarko c'est le mal, mais en tant qu'"apolitique de gauche" je suis pas fan à mort! C'est rien de le dire!)

Claire: Euh n'exagérons rien... Effectivement certains propos peuvent être perçus comme "faciles". Ignorants, non,peut-être vaguement caricaturaux oui. Ceci dit il n'y a rien de caricatural à dire qu'avec Sarko c'est un vrai retour à la droite. Bien plus que Chirac! Un vrai retour à la droite ne veut pas dire fasciste. Juste un retour à la "morale", à l'ordre, au mérite et à l'autorité (on est pas très loin de "la famille, le travail et la patrie)... Un retour solidement à droite n'est pas caricatural. Et une angoisse face à une politique menée franchement à droite n'est pas illégitime...

caro: :)

Anonyme: alors les gauchos c'est pas un peu péjoratif ça? Suggérer que ce sont tous les gauchos qui ont brûlé les voitures c'est pas vaguement caricatural? Je ne cautionne pas et estime que la vraie résistance aurait été de ne rien faire. Juste attendre! Mais toi, tu crois que c'est pire que l'extrême droite, c'est bien tu as un vrai sens de la mesure, complètement objectif quoi!!

Anonyme a dit…

mais qu'est ce vous lui trouvé donc a la sego je suis d' accord avec anonyne toute cette violance sous pretexte kon ne pense pas comme vous stop!!!!!!!!

Anonyme a dit…

oui qu'est-ce que vous lui trouvez à Ségolène ?????
Tout ce qu'elle dit est creux - à part répéter sans cesse: je réunirai les partenaires sociaux.....
oui, d'accord, mais encore ?????
qu'est-ce que tu veux faire ma grande, qu'est-ce tu sais faire, à part sourire ???
je suis d'accord avec Sarko - ça n'est pas l'extrême droite - c'est le juste milieu - arrêtez de croire mes petits chéris, qu'on peut gagner de l'argent, beaucoup d'argent en travaillant "un peu" - pas possible - et le travail ne peut que se faire dans un cadre, dans le respect et avec des règles - c'est obligatoire- si c'était possible autrement, vivre sans tout cela, pourquoi la législation ? tout le monde ferait ce qu'il voudrai ?????
oui, je préféère avoir mon âge que le vôtre !!!
mais je vous aime quand même tous les jeunes !

Anonyme a dit…

le seul qui pouvez battre sarko est baayrou mais bon les français ont laissés passer ce mec, c la cata, il va diviser la france et creuser la fracture sociale, moi jvous dis qu'il faut voter pour le mouvement démocratique aux législatives, les gens de la gauche, ne faites pas la meme erreure deux fois de suite. On savait très bien, tous les sondages donnez Sarko vainqueur face à ségo alors que tous les sondages disaient que Bayrou était le seul a pouvoir battre sarko, il aurait donner plus de pouvoir à gauche et à droite (54 % pr bayrou au second tour). La politique de bayrou est la seule qui tienne la route, voyez l'allemagne, qui fait cette politique, c'est l'un des meilleurs pays d'europe: 3ème pays mondial, et la france va encore perdre 5 ans et la france qui se consomme peu à peu... moi je dis les gens voter Mouvement démocrate aux législatives !!!! pour une france plus juste, et fière.
donnez moi votre avis

Anonyme a dit…

il faut arreter avec bayrou ,c sarko le president le peuple a54% la desiré c enorme alors stop

Lyly a dit…

C'est pas Sarkozy qui a affirmé que le suicide, la pédophilie, l'homosexualité c'était génétique? Dire que des gens ont voté massivement pour un homme qui a ce genre de valeurs et de pensées... perso ça me fait très peur !