Pages

10.5.07


LE CAS DU CHAPEAU...

Hier virée H&M parisienne. Alors évidemment, j'ai acheté des trucs introuvables en province... Un t-shirt bleu marine ( Whaou Marie!), des bandeaux noirs (mais t'es une vraie deglingo du style toi?) et un chapeau noir...
Alors je ne vais pas développer mon achat du t-shirt ou des bandeaux (quel pourrait en être l'intérêt???) mais celui du chapeau.

C'est pas que c'est extraordinaire de s'acheter un chapeau de paille noir à 7 euros, c'est juste que j'en achète sans arrêt des chapeaux chez H&M, mais jamais ils ne se retrouvent sur ma tête (ce qui est quand même son utilité première!!) mais toujours rangés dans des paniers en attendant de sortir.
Sans exagérer je dois avoir 40 chapeaux et casquettes. Aperçus en magasins, je me dis que je ne pourrai pas vivre sans eux, qu'eux seuls pourront m'apporter la dose de glamour dont j'ai besoin... À chaque achat je suis sûre de moi... Je le mettrai celui-là (notez l'utilisation du futur et pas celui du conditionnel... Ca prouve ma bonne foi!) c'est certain.
Sauf que quand je m'habille, que je mets le chapeau et ben je l'enlève tout de suite...
J'assume pas vraiment le chapeau, ça fait trop je me la crâne (c'est ma nouvelle expression favorite, un mélange de "je crâne" et de "j'me la pète"... Quelle variété de vocabulaire, je sais!)... Pourtant j'en rêve ( notez le niveau de mes rêves... Ca va je sais...) mais j'ose pas. Je vois des tas de minettes avec des chapeaux fort mignonnes et qui donnent pas l'impression de se la crâner, alors pourquoi moi, je me trouve pas crédible???

La photo est tirée du Face Hunter

15 commentaires

punky b a dit…

je ne porte jamais jamais jamais de chapeau, je n'y arrive pas même si je trouve ça über sexy sur les autres et supra classieux... sur moi, ça va juste pas du tout... j'ai trop une grosse tête (si si !!!) mais étroite!! va comprendre Charles... ;)

marina a dit…

Bonjour. Seriez vous intéressée par un échange de lien avec mon blog ?
Cordialement
Marina

frout a dit…

moi non plus je n'assume pas et serieux moi aussi j'ai une tete bcp trop grosse , j'ai toujours l'impression de devoir "enfoncer" les chapeaux a mort sur ma tete pour que cela donne quelque chose, et puis je fait tout de suite autruche meme avec une casquette!!

Shalima a dit…

Ben, j'ai beau avoir la chance d'avoir une tête à chapeau, je n'en mets jamais ! je crois que je n'assume pas le côté too much.Spa grave, en même temps, c'est pas en Bretagne que je risque l'insolation :-D

Amandine a dit…

pareil que toi, j'adore les chapeaux, je me dis qu'ils vont apporter la touche indispensable à mon look et paf, avant de sortir, je n'assume pas. En fait, je ne me sens pas moi avec ça sur la tête, je ne l'oublie pas cet accessoire donc je ne me sens pas à l'aise avec et j'ai l'impression que tout le monde (j'ai tjs été égocentrique) le voit. Alors même s'il me va à ravir, je n'achète plus et je me rattrappe sur d'autres trucs (l'excuse !)

cél a dit…

Je crois qu'on a toutes un peu le même problème. Moi aussi, ils s'entassent mais ne voient jamais la couleur du jour, où alors une fois par an quand je suis vraiment très inspirée :-) Tu vois, t'es pas toute seule...

Yas a dit…

Alors franchement je m'y suis tentée il y a 2 ans, j en ai acheté un chez H&M j'étais trop contente j'étais sur que j allais le mettre mais gloups je l ai pris dans mon sac mias jamais sorti pis j en avais honte. Donc voilà pis le cas des casquettes ceci et un autre problème! Je m en achète des belle pour aller acheter le pain comme ca pas besoin de se coiffer mais non ca reste dans les tiroirs.

clo a dit…

Il fut une époque où j'avais un chapeau pour chaque jour de la semaine mais depuis un an, je ne supporte plus d'en avoir sur la tête ou très rarement:-)

Allez savoir ce qui s'est passé!

Mlle E a dit…

Whaou!

eurobrat a dit…

I love that image.

Artyshow a dit…

J'ai le même problème que Punky B : un cerveau énooorme :) je dosi taper au rayon maaales ! j'ai fait l'erreur une fois, jamais remis !

unechicfille a dit…

punky b: Oui c'est assez bizarre. Comment une têTE peut être trop grosse et trop étroite? La seule hypothèse que je vois, c'est que tu n'es peut-être pas ultra objective ;)

Marina: Pourquoi pas oui!

frout: idem punky... Bon ceci dit il existe des têtes à chapeaux et d'autres non!

Shalima: Ca c'est sûr pour l'insolation... t'es sauvée!

Amandine :))))

Cél: bon ben ça va alors... la question c'est comment ils continuent à vendre des chapeaux??

Yas: Pareil pour les casquettes le matin en pyjama (enfin en jogging!!) mais même là, je ne suis pas super à l'aise!!

Clo: C'est bizarre ça... Tes goûts peut-être!!!!

unechicfille a dit…

Artyshow: moi aussi je vais au rayon homme chez H&M... Mais rien à voir avec ma grosse tête ;)))

balibulle a dit…

Tu viens de mettre en mots ce que je ressens depuis toujours avec ma collec' de couvre-chefs ! Un chapeau ça fait objectivement beau sur une tête qui s'y prête, y'a pas de débat.
Mais comme ça n'est pas qqch de nécessaire (contrairement à tout ce qui couvre le reste de notre corps), ça fait tout de suite "look élaboré". Donc "je fais exprès d'être canon, hé hé, je fais même tout pour".
La seule solution : dégager des ondes surpuissantes de confiance en soi (genre "comment ça, j'ai un chapeau ? Ah oui ! Euh... et alors ?") qui découragent toute raillerie. C'est qd tu n'es pas, comme dirait Mathilde, trop "hat-conscious", que tu tiens le bon karma fashion. Et là, personne n'osera se foutre de toi, et tout le monde te trouvera canon. Facile à dire, je sais...

xixili a dit…

Mais tu vis où au juste? parce que sans vivre à Paris on trouve des chapeaux et des H&M...tout cela existe bel et bien en province maintenant. Perso je trouve plein de choses à Toulouse (mais moins qu'à Bordeaux) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des toulousaines s'habillent comme des sacs à patates. Une explication peut être?