Pages

18.4.07


UNE CHIC FILLE CHEZ H&M...

Je commence par du lourd. De l'inédit qui existe même pas en province... Une petite boutique secrète dont je vous révèle le nom aujourd'hui, H&M... Je pense que ça va marcher, et j'ai du flair pour ça.
Je choisis H&M rue de Rivoli, par hasard, et pis aussi parce que je connais pas super bien Paris alors je vais au plus facile... S'il existe des H&M mieux, dites moi! Hop c'est parti!!! Si je parle de moi à la 3ème personne c'est pas pour faire ma star, mais dans les Martine on dit jamais "je"... Je reste cohérente quoi!


Une chic fille se décide de vivre aujourd'hui une super journée. Comme il fait beau et que les oiseaux chantent, elle se dit que s'enfermer serait une sacrée bonne idée... Et comme c'est les vacances scolaires, aucune chance que les boutiques ne soient prises d'assaut... Aucune chance de rencontrer des ados pouffant de rire et piaffant du chewing-gum qui vont la bousculer...
Une chic fille est courageuse, c'est une folle dingo. Elle a déjà affronté la savane et l'Himalaya alors une petite boutique de rien du tout ne lui fait pas peur.
Avant de partir, elle s'habille pratique, des baskets, un jean's et un gentil t-shirt qui a la couleur d'un chamallow... Dans la rue elle met sur son nez ses Wayfarer (Une chic fille est fan du film Cocktail!) et part d'un pas décidé rue de Rivoli...

Et c'est parti pour de nouvelles aventures. Rentrant dans la boutique elle lance un gentil "bonjour"... Pas de réponse, c'est bizarre qu'elle se dit, les êtres humains ils se répondent en général... Qu'est ce qui se passe ici!!! Ils n'ont sûement pas entendu une chic fille... Il n'y a pas d'autre hypothèse!
Elle ouvre ses yeux très grands, il y'a des vêtements partout... Sur les cintres, par terre, en l'air, dans des bras, sur des caisses, sur des portants... Elle va passer du temps à tout scruter!
Parce qu'une chic fille connaît déjà le monstre de la sape suédois, mais en province, c'est pas la même chose. Il y en a moins. Il y en a du moins beau, alors là elle est tout excitée... Et pis elle se rappelle qu'elle est pauvre. Et par conséquent qu'elle devra faire des choix... La vie est injuste, une chic fille elle aimerait bien avoir, pour un temps, les moyens de Paris Hilton, elle en ferait meilleur usage que l'héritière qui passe son temps à dépenser dans de l'hors de prix alors qu'elle donne l'étrange impression de sortir d'un Jenyfer de Dunkerque. Une chic fille, elle, elle a plein d'idées qui ne seraient pas un outrage perment au bon goût!
Bon de toutes façons, elle n'a pas le choix et s'accomodera bien de ce qu'elle a... Une chic fille est drôlement raisonnable (là, c'est Marie qui parle "PFFF!! je suis morte de rire!... Oui le narrateur est omniscient!!!)
Elle va regarder:
- une jolie robe beige avec des chevaux rouges dessus,
- une robe verte en coton avec des dessins,
-un jean's taille basse très évasé (la pauvre avait oublié que le taille basse c'est pas le truc du moment... Un moment d'égarement rapidement passé!),
-un ciré avec des parapluies dessus (ça c'est son truc de gamine de 14 ans dont elle n'arrive pas à se débarasser),
-une géniale parka qui existait en gris et en kaki... matière vaguement fripée, pas de col, grande poche... Vraiment belle. 49 euros, une chic fille ne les a pas... Tant pis,
-Plein de chaussures qu'elle n'avait pas vues dans sa province... Elle n'est pas convaincue,
- un petit top smocké bleu blanc rouge... C'est de saison et pis 10 euros bonne idée... Avec ses petits seins une chic fille peut mettre des smocks, ça étoffe... Une chic fille est plus rock n'roll que Martine elle parle de ses seins!
- Les collings existent enfin chez H&M avec les petits trous pour mettre ses talons dedans...Elle, elle s'était déjà débrouillée en regardant sa cousine Punky B faire.
Ca c'est pour les trucs qu'elle n'a pas achetés...

Comme elle est à la capitale, elle se dit qu'il faut acheter des trucs qu'elle trouve pas chez elle... Genre un t-shirt noir, ça c'est bien il y en a nul part!!! Quelle maligne cette chic fille...
Un top smocké noir qui fait vaguement femme enceinte et qu'elle sait qu'elle aura droit (encore) à des grands moments de grâce en soirée quand on lui demandera "c'est pour quand?"... Ben j'ai envie de te répondre que je vais te casser la gueule... Sans grossiereté évidemment (oui j'ai dit un gros mot mais c'est Marie qui parle, elle a 27 ans, elle est grande, elle a le droit d'en dire non?)
Et pis des petits soutien-gorges bandeaux que le géant a copié sur American Apparel et que la chic fille avait vaguement remarqué... Hop 2 dans son panier, à côté de la crème fraîche et des fleurs des champs...
Elle avait dit qu'elle mettrait des images pour ceux qui ne savent pas lire, mais elle a vu la queue aux cabines et s'est dit que non finalement. Elle préfèrait être une meuteuse plutôt que de mourir affamée dans une file après 15 heures d'attente... Elle aurait pu mettre ses achats en photo, mais elle n'est pas sure qu'un t-shirt noir col en V fasse assez rêver!
Son escapade se termine...
Elle tourne, retourne dans les rayons et les étages... Se fait bousculer er rebousculer. Elle sourit, elle est contente... Et puis se décide de passer en caisse... Et là aussi c'est assez différent de la province... Il y a 435 personnes devant elle...Quelle sacrée bonne idée de passer son temps dans un magasin à faire la queue alors qu'elle pourrait se faire dorer la pilule!
Enfin, c'est à elle de payer... La vendeuse est assez gentille même si elle travaille à la chaîne et qu'elle n'a pas le temps de regarder une chic fille dans les yeux. Elle ne lui en veut pas, elle a déjà fait le même métier et c'est à quel point c'est pénible...
Elle ressort de là assez contente. Ni frustrée, ni fauchée. Tout bien comme il faut!!!

Une chic fille et H&M se marièrent et eurent beaucoup d'enfants t-shirts noirs...

15 commentaires

Vendredi 13 a dit…

trop drôle ! je sens que je vais aimer cette série !

alix a dit…

J'adore cette rubrique.
le H&M de rivoli est pas mal, mais ceului que je préfère c ceului à havre caumartin, en plus il y en a un autre juste derière (très pratique quand on ne trouve pas sa taille dans l'un des deux)

j'ai hate de lire le prochain article de cette rubrique!

géraldine a dit…

ha ha trop drôle!!! la Chic Fille et Gé ont les mêmes goûts pr les vêtements tendance enfant : la robe avec des licornes (pas des chevaux, c'est encore mieux lol), et le ciré avec plein de petits parapluies... c'est simple j'en suis tombée amoureuse ;-)
bon sinon un conseil miss: fonce au H&M Passage de Provence il est juste derrière celui de Haussmann (métro Havre Caumartin) tu vas voir c'est royal il n'y a personne et c'est RANGE oui oui!!!!!! (bon y'a pas tout mais je pense que tu pourras y trouver du jean taille haute) vivement la suite de tes épisodes c'est vraiment drôle et en même temps, tu décris mon futur quotidien (j'ai demandé ma mutation pr H&M Paris dès cet été - dire que je vais devoir supporter tout ça tous les samedis arrrrrrrrrrghh)

Sardine a dit…

Excellent, je suis morte de rire!!!!! vivement le prochain ;-))))

wentworthlady a dit…

Morte de rire!! et oui!!! Dès le matin après mon café matinal je me rue pour lire tes articles car je me fends la g.....!!!
Le coup de "Paris Hilton qui a l'air de sortir d'un Jenyfer de Dunkerque" , je ne te le fais pas dire!!!!
Non, un truc est certain, c'est que les "gens des grandes villes" oops!! ne savent pas répondre au bonjour!!!
Lors de mon escapade parisienne du mois dernier, en entrant dans les boutiques, j'avais beau dire et répeter (Roh, elle a pas du entendre!!!) BONJOUR!!! pas une réponse!!!! Je dois t'avouer que ça c'est gonflant, ça jette un froid, tu n'as vraiment pas envie d'acheter quoique ce soit!!!!
Si je peux me permettre un conseil? Si tu as le temps cours chez Aridza Bros (rue du four, dans le 6ème) c'est MA boutique chouchou, et c'est là où je me sapais quand j'etais encore une parisienne-qui-disait-bonjour.
Bises.

Enyle a dit…

Morte de rire, super, génial, quelle inspiration !!!!!
Tout comme Wentworthlady, je prends des nouvelles de la chicfille en prenant mon ptit déj et là, franchement, je me suis régalée !!!
Vite, la suite, mais la barre est haute !!!

jeunedemoiselle a dit…

Vivement les autres aventures d'une chic fille! C'est beaucoup mieux que les Martine de mon enfance! Et puis il ne se passait pas grand chose dans la vie de Martine, je crois me rappeller qu'elle n'avait pas beaucoup de contact humain. Mais bon je ne sais pas si on peu appeler "contact humain" des gens qui ne disent pas bonjour. En tout cas c'est très drôle, bravo pour cette nouvelle rubrique!

minisushi a dit…

ouah c'est michtô à la grande ville !

brume a dit…

Toi aussi la parka grise t' tapée dans l'oeil? hummm moi aussi pis je l'ai pas prise finalement!
même que j'ai rien pris du tout!

punky b a dit…

sublissime post ma petite déglingo préférée!!! tu m'as clouée sur place, je suis pliée en 2!!
ta cousine punky b :) (merci pour le lien!!)

Anonyme a dit…

le h&m de chaussé d'antin(9eme arrondissement, a côté des galeries lafayette..) est pas mal (ligne 7) , j'ai vu le cirée parapluie...mwé! je ss dans une ecole de mode est d'aprés certain c la future tendance le kawé!!

roroli a dit…

coucou !!!! pour habiter pas trés loins, j'avoue celui de rivoli n'est pas top :-(. 1ère règle, si martine souhaite faire les boutiques pendant les vacances scolaires, le mieux c'est qu'elle fasse les boutiques le matin à L'OUVERTURE, lorsque les rayons sont rangés, les cabines vides et les vendeurs encore un peu courtois...ayant fait tous les hm de Paris, celui qui a toute la collection, est celui du forum des halles 10h-19h00. Et comme Martine a fait les boutiques tôt et bien elle peut se détendre à 13h00 en grignottant un bout à la terrase du Coste d'étienne marcel ( qui est à 5 minutes du hm ) et qui fourmille de beaux garçons...bah oui, Martine aime regardait TOUTES les belles choses.

Sylla a dit…

Ici chez moi quoi; il y a 2 H&M et il n'y a pas du tout les mêmes fringues ni les mêmes accessoires dans les deux!! En ce moment y'a de ces tites robes style eighties à tomber et les tuniques, un régal...
vive les queues aux caisses!

unechicfille a dit…

Vendredi 13: Merci... J'avais peur que ça soit bof!!

Alix: Merci. Ok j'irai jeter un oeil à ce H&M.

Géraldine: Jean's taille haute, tu m'interesses!!! Et rangé en plus, c'est le h&M idéal ça!!

Sardine: Merci je suis contente!!

Wentworthlady: Oui c'est fou ce truc de bonjour. Ca me fait halluciner que personne réponde...
Je suis contente que ça te fasse rire!!!

Enyle: merci ma poulette, tu sais comme ton avis a de l'importance pour moi!

Jeunedemoiselle: Oui c'est sûr qu'une chic fille à la capitale rencontre plus de gens que Martien à la ferme... J'adorais Martine, mais alors qu'est ce qu'elle était nunuche!!!

Minisushi: Michtô, c'est exactement ça... Ca veut dire quoi michtô??

Brume: elle est géniale cette parka!!!

Punky: de rien ma cousine adorée...

Anonyme: Ben oui, c'est la régression au taquet en ce moment!!!

Roroli: Forul des Halles noté!
Tôt le matin, noté
Boire des coups après, noté
Note pour plus tard: réfléchir à cette idée de venir vivre à Paris!!

Sylla: J'adore perdre mon temps aux caisses. C'est un hobbie!!!

Yow' a dit…

Haha que j'aime cet article (les autres aussi don't weurry).

Héhé moi aussi j'ai craqué sur l'imperméable a parapluie mais j'ai que 15 ans (mamamiyaa mais qu'est-ce que t'es jeuuune ! tire toi d'ici de suite ! BAH NAN xP) donc j'ai le droit, moi ! mais nan je n'l'ai pas achetée, un deuxième point commun : Je suis pauvre. Mais j'ai eu droit a un superbe short vert, des lunettes de soleil a en mourir étoufé tellement qu'elle sont énormes<3.

Si c'est possible, il faut COURIR a Zara, leur nouvelle collection, je la trouve, MIAM DE CHEZ MIAM =)