Pages

5.4.07


SURMOI...

La mode n'est plus mon unique sujet de post... Si ça vous gonfle et que vous pensez que je suis, au choix, ou une fille qui fait de la pub mensongère ("elle nous a bien eu avec son titre où il y a chic dedans!") ou une fille qui est une arnaque ("ben ça va pas la tête, c'était un blog de mode ici avant. La voilà pas qui nous parle de corrida, de Rocky et de trucs complètement hors sujet... Elle s'égare cette petite").
Sauf que je me rends compte qu'il y a des tas de choses dont j'ai envie de parler... De mode évidemment, mais plus seulement. Alors qu'est ce que je fais, j'ouvre un autre blog? Non, ça n'a aucun intérêt... Et pis je l'aime bien ce blog... Pas envie de m'égarer. Être chic c'est pas seulement se fagoter du mieux qu'on peut, c'est aussi s'élargir... Comment ça je trouve un moyen de détourner les choses et de les mettre sous l'angle qui m'arrange le plus? Pas faux!
J'ai trouvé la solution qui me plait le plus.... J'ai qu'à parler de ce dont j'ai envie de parler! C'est bien ça! Sans contrainte, sans culpabilité ("ça va les ennuyer si je parle d'autres choses que de jean's et de mascara? je peux pas faire ça!") mais avec vachement d'envie!

11 commentaires

marieaunet a dit…

J'ai également ce soucis sur mon blog qui a la base est supposé parler d'art de litterature, de cinema, et non de "frivolités" comme les bijoux, ou autres. je me suis faite engueuler plusieurs fois par des visiteurs, me disant que je perdais en interet avec de telles notes. au début je parlais même de cuisine, jusqu'à ce qu'on me dise que ça faisait tarte .
sauf qu'aujourd'hui je m'en contre fou. je me fais déjà super chier dans la vie. Et la création se nourrie de tout se qui l'entoure, pour dessiner je m'inspire de tout, et comme je disais il n'y a pas longtemps je vois aussi l'artisan talentueux derrière une chaussure...
de même pour ce qui est de ton blog, la mode ne se nourrie pas que d'elle même, elle va chercher ses influences au cinéma, dans la littérature, la bd que sais je, les influences sont partout!!! et pour ma part je me régale sur ton blog autant avec des notes sur la mode que les autres. fais toi plaisir avant tout!

Alix a dit…

Moi j'aime justement ton blog parce qu'il ne parle pas seulement de chiffons...tes articles sont bien ecrit et c'est toujours un plaisir de venir faire un petit tour par chez toi...

lachipie a dit…

alix resume exactement mes sentiments!

wentworthlady a dit…

les filles, la vie ne se résume pas à 1 seul sujet, (ce serait trop triste), ce qui est enrichissant c'est la mixité des sujets justement!
Moi je parle de spiritualité, puis ensuite je poste un clip you tube de Madonna en concert, puis la recette de la salade grecque, puis un article sur le défilé Versace...Et alors??? Si cela nous plait ainsi! La vie est trop dense, trop riche pour ne pas "s'égarer" dans moults sujets!!!!
Ton blog est plaisant car il y a la "patte" CHIC FILLE, que tu parles de mode, de cosmétique ou de croquettes pour chat LOL, on aime ton style alors fais tout ce dont tu as envie!!!

Amy a dit…

Ah bon? "Une Chic Fille" n'est censé parler que de mode? Je pensais qu'il parlait d'une chic fille tout simplement XD...
C'est ton blog, il est à ton image, ceux qui n'aiment pas passent leur chemin (@Marieaunet : ils sont gonflés les gens qui t'engueulent comme ça, ils ne vont pas te dicter tes billets quand même ^^; )

Je viens sur ton blog parce que j'aime bien ta façon de raconter les choses, que ce soit quand tu parles de Carry Bradshaw de Rocky ou de trucs de geekette en herbe
alors continue comme tu veux ;)

lambchop a dit…

Hé bien tu as raison. Je fais ça depuis le début avec mes nombreux et successifs blogs (j'en suis déjà au 3eme là, hum). C'est d'autant plus sympathique qu'au bout d'un moment, on se retrouve avec des lecteurs d'horizons tres differents qui viennent pour y lire des choses qui differentes.

C'est marrant, la confrontation entre la nana girly parisienne, le type fan de la nature qui habite un petit village Breton...

Princesse Audrey a dit…

Continue ton blog en croisant divers sujets ! Ce n'est pas un momomanique de la mode, il est éclectique, c'est ce qui le rend si riche ( avec ton style si vivant est si élégant à la fois ). Moi je soutiens très fort ton blog. Continue à parler de TOUT, car tu le fais très bien.

Anonyme a dit…

Perso je trouve ça très bien, cet élargissement... L'important c'est qui ça reste aussi intéressant et distrayant, avec ton style... Et c'est réussi !

Brume a dit…

Franchement Lâche-toi, c'est TON espace de parole à toi!

Isis a dit…

Ma chère Chic fille, c'est Ton blog, ton espace de liberté et de parole...Fais toi plaisir !!! Tu écris super bien, tu as une plume alerte. Continue à nous divertir et nous informer.... Je vote pour toi !

unechicfille a dit…

Marieaunet: Je suis quand même hallucinée que certaines personnes t'engueulent à moitié...Qu'est ce que c'est que ce bordel, si on est même plus libre sur nos blogs!!!
Tu as raison, la mode se nourrit de plein de choses... Et merci...

Alix: Bon ben ça va alors... Ca me rassure!

Lachipie: Ok

Wentworthlady:Oui, je crois que tu as raison... Pourquoi on veut toujours se mettre dans des cases!

Amy: Tous ces mots me rassurent...

Lambchop: C'est vrai. C'est un truc que je découvre depuis peu... Certains de mes lecteurs ne sont pas du tout interessés par la mode mais me lisent... Ton blog se prête particulièrement à cette tendance du lecteur varié...

Princesse Audrey: Merci beaucoup princesse. Depuis le début tu m'as dit plein de choses qui m'ont fait du bien à mon coeur... Ca me touche vraiment.

Anonyme: merci beaucoup

Brume: C'est vrai mais il y a une volonté d'être lue quand on fait un blog. Pourquoi je ne sais pas encore pourquoi, mais en tous cas, c'est important...

Isis: merci beaucoup de ton soutien Isis.