Pages

14.4.07


QUAND JE M'ENDIMANCHE...

Bon commençons par le plus important, les bisous que j'ai promis de vous faire si j'avais internet... Alors voilà je vous fais plein de bisous!!!! Et encore!!!! Et encore!!!!!
Demain je vais à un mariage. Ca commence à être de saison... Et c'est bien, vive l'amour, les colombes et le les cravates autour de la tête en fin de soirée... Sauf que pour la cynique enfant de divorcés que je suis, ça veut pas dire grand chose. Jamais d'oeil au bord des larmes ou de sourire béat devant un "oui" magique, j'ai une réputation à tenir moi!!!!
Bon c'est pas de mon regard moqueur face à l'illusion de l'amour éternel dont je voulais vous parler (ça va je déconne pour "l'illusion"... Quoique! J'avais prévenu je ne suis pas une "vraie" fille et ça vaut surtout pour le mariage) mais de la manière dont je m'habille pour aller à un mariage.
J'adore faire ma belle, mais alors dés qu'il s'agit de faire un effort de toilette (implicitement suggéré pour un mariage, et pas toujours de la manière la plus subtile), et ben je me retrouve comme une nunuche qui se demande bien ce que ça veut dire "toilette"...
Les mariages sont souvent une succession de looks les plus improbables. Surtout improbables de mauvais goût d'ailleurs. Des chapeaux en tulle en veux-tu en voilà, tailleurs aux couleurs douteuses, escarpins cheaps définissant une démarche bambiesque (Vous avez-vu Bambi, et ben c'est pareil... Oui je sais que la phrase avec les escarpins veut pas dire grand-chose... Même rien du tout d'ailleurs, tant pis je m'en fous, c'est mon blog!) et maquillage bleu fluo (si j'ai déjà vu!).
Et comme moi j'ai plutôt envie, modestement d'ailleurs, d'être la plus belle (aucune retenue... C'est quoi cette histoire qui dit que c'est la mariée qui doit être la plus belle? Moi je ne veux pas me marier, alors ça sera quand mon moment???), je cherche un truc élégant, flatteur et surtout pas too much. Qui a dit que pour être la plus jolie à un mariage il fallait en faire des kilos. "Le trop est l'ennemi du bien", voilà ce qu'ils devraient écrire à l'entrée des églises plutôt que de mettre un bénitier!
Je m'égare...
Alors comme je m'en fous à moitié et que j'ai des sapes pour m'habiller pour les 47 prochaines années de ma vie en mettant une tenue différente chaque jour, je me dis que c'est pas la peine de m'acheter quelque chose... Jusqu'à ce que ma mère me demande la bouche en coeur, 2 mois avant le fameux mariage, "tu vas mettre quoi?"... Et me voilà plongée en profond désarroi...
"T'inquiète pas man, j'ai plein de vêtements, je vais m'en sortir..." je réponds en ayant parfaitement conscience qu'en fait je n'en crois pas un mot moi-même!
Et me voilà partie à la recherche de la tenue idéale qui ne ressemble jamais, même de loin, à une tenue "classique" de mariage, qui normalement contient à elle seule l'esprit "toilette"... Non, je regarde les shorts, les jean's (oui je sais!) et les t-shirts en coton... Ca sent le dimanche quoi!
Et je parle pas des chaussures... Tiraillée entre le "je vais mettre des talons, je m'en fous... Je sais pas bien marcher avec, mais c'est un détail quand on passe la journée debout, non?" et le "M'en fous je mets des ballerines... Mes jambes vont faire 8 cms de hauteur mais c'est pas grave, c'est bien pour être la plus belle de ressembler à un Gremlin's...".
Parce que si je m'écoutais voilà ce que je mettrai si je devais aller à un mariage... Trop olé olé je crois, tonton Norbert risque de m'effleurer les fesses sans faire attention... Bon et pis j'oublie le fait que là où je suis, il fait 12°c, et que rajouter une polaire risquerait de vaguement ternir l'esprit de la tenue!


Y'en a encore une qui a tout compris et qui commence un peu à m'énerver à force d'être pile là où il faut... Point trop n'en faut à chaque fois. Si on peut même plus faire des fautes de goût à un mariage, ça veut dire quoi???? Kate tu files un mauvais coton, mets nous un peu du mauvais acrylique, allez, pour déconner!!!

Pour moi, jupe boule noire, joli t-shirt (oui je sais mais je veux pas ressembler à un sapin de Noël), escarpins avec des talons (je vais bien rigoler je crois) et petit serre-tête avec de la tulle (ambiance toilette quoi!) qui me donnera un vague air de Betty Short blonde (aucun intérêt je suis d'accord. Un Dalhia noir qui est en réalité jaune est une imposture)...
Je vous raconterai!!!

11 commentaires

lachipie a dit…

je comprends pour les mariages parce que moi aussi tout le tralala et les 70 receptions c'est pas mon ambition , dailleurs a la limite si je me maris , ce sera a la maniere de mes parents (2 temoins dans un temple au bhutan sur un coup de tete) mais je comprends et j'adhere completement au refrain chiffons dailleurs mlle le golden dahlia ( je trouve que ca sonne mieux qu'une fausse copie du black dahlia, non?), on pourrait avoir des photos de cette tenue qui a l'air tres chic ;))?

wentworthlady a dit…

Oh damned! je ne suis jamais invité à des mariages moi, pourtant j'aimerais bien!!!
Faut dire que je ne connais pas des tonnes de personnes!!!Bref, le fait de devoir s'endimancher aussi ne me plait guère et pourtant cela ressemble à un vague challenge, histoire de sortir du lot des nunuches à escarpins blancs, et tenue basique à gerber!!! Mais si je devais m'habiller pour un mariage, je me la jouerai décalée (remarque décalée chez moi c'est un pléonasme!!!) T-shirt blanc sex pistols god save the Queen, agrémenté de badges vintage en strass, mon legging en dentelle ivoire Wolford, ma mini-jupe en jean Vanessa Bruno,et aux pieds des repetto à lacets blanches...
Les cheveux??? Ben, l'idéal serait un chignon banane décoiffé , avec une mèche crêpée devant, mais comme j'ai la coupe de Natalie Portmann, ce serait du court donc!!!Bon, tu nous raconteras "ton" mariage Marie?
A très vite alors....

cél a dit…

Ben moi je veux être invitée aussi à un mariage, juste pour porter une des robes Elie Saab de mon blog :-) Oui,je sais, avant je devrais trouver un métier qui rapporte beaucoup ou un mécène... Mais bon, on peut rêver, non?

Je suis sûre que tu seras parfaite, le principal c'est de mettre une tenue dans laquelle tu te trouves jolie, confortable et ce sera toi, la reine du jour ;-)

Mademoislle C. a dit…

Démarche bambiesque :D J'adore l'exprssion, ça résume tout à fait le truc !!

géraldine a dit…

elle a l'air bien ta tenue miss!! simple et chic à la fois! et puis au moins, tu te distingueras des sapins de Noel qui envahiront l'eglise... arrgghhh me rappelle le dernier mariage auquel j'ai assisté: un concentré de mauvais goûts lol ;-)

Princesse Audrey a dit…

Merci mille fois pour ton comm' chez moi ( oui, il date de la semaine dernière, mais je suis super en retard ), j'étais trop fière !
J'espère que le mariage était cool et pas trop guimauve. Et qu'il y avait des looks tartignole histoire de rire un peu...

minisushi a dit…

une photo pleeeeaase! en tous cas sur le papier ça a l'air très bien choisi... moi aussi les mariages ça me saoule, d'un coté je me dis que je vais enfin avoir une excuse pour me payer une jolie tenue (chere!) et en fait entre le prix du cadeau, le trajet quand c'est pas tout près, l'hotel etc... et puis aussi moi j'aime etre à l'aide pour faire la fête, puisqu'àprès tout c'est bien de cela qu'il s'agit, non? et donc etre overdressesd va à l'encontre de ce principe... casse-tête je vous dis!

Léa a dit…

J'ose malgré tout, te souhaiter un bon mariage !

Isis a dit…

Des photos des photos des photos !!!!!!!

Brume a dit…

Une photo!!!!! allez quoi!

unechicfille a dit…

Lachipie: Golden dalhia c'est vachement mieux, tu as raison... Il faut que j'apprenne à me mettre plus en valeur.

Wentworthlady: J'aime bien les tenues décalées dans les fêtes officielles... Ca c'est rock n'roll!!

Cel:Bon c'était pas moi la reine de la soirée... mais j'ai été deuz!!!

Mademoiselle.c: tu vois bien ce que je veux dire!!

Géraldine: Toujours un peu de mauvais goût sinon c'est pas un vrai mariage. Je n'arrive pas à savoir qui tu es géraldine, ton blog n'est pas accessible, c'est un peu nul ça!!! ;)

Princesse Audrey: Ben même pas de trop de looks au taquet, c'est pas faute d'avoir cherché mais ce mariage était assez sobre et c'était bien comme ça!!!

Minisushi: Oui je vis un peu les mêmes dilemmes à chaque mariage, chèr, pas chèr...Mais comme je suis pauvre, le problème ne se pose plus vraiment ;)

Léa: merci... Finalement c'était chouette!

Isis et brume: Ayé