Pages

11.4.07


MES REPETTO, MES PIEDS ET MOI...

3 mots et 3 références à ma personne, si c'est pas de l'egocentrisme subtil ça!!!
Attention, je risque d'être impudique dans ce post...Notez la présence de mon jardin secret sur cette photo (bon ok c'est mon canapé ça va... J'aurai pu mettre un bonzaï dessus, ça aurait plus ressembler à un jardin...).
Et surtout notez la présence de mes Repetto et une phrase me vient à l'esprit... Tout pour les Repetto!
Vous avez bien compté j'en ai 6 paires. 2 paires de Zizi et 4 paires de ballerines plus classiques. C'est pas toutes les mêmes les ballerines, mais je ne connais pas les subtilités de noms... D'ailleurs avec 6 mois de retard (presque!) je tenais à remercier Vendredi 13 qui m' appris que mon sac Dreyfuss s'appelait Billy... Moi qui, naïvement, l'avait appelé Kevin...
Bref, comme le titre l'annonce je voulais parler des chaussures Repetto. J'aime bien les Repetto (tiens ça s'est pas vu!) mais je dois avouer que ça ne sont pas les chaussures les plus géniales de l'univers, pour plein de raisons. La ballerine est, a priori, la meilleure alternative pour que nos pieds soient bien à l'aise et que nos jambes soient féminines...Sauf que des fois j'ai un peu mal aux pieds dans mes Repetto... Et puis le cuir y est tellement souple qu'on peut voir la forme de mes orteils (détail top glamour!)... Et ça j'aime pas trop, ça fait genre j'ai des pieds nuls, et pas genre mes pieds sont sublimement mis en valeur dans ces chaussures de danseuse!
Et y a pas de semelles dures qui permettent de marcher dans la vraie rue, alors pas question d'investir dans une paire à 130 Euros si c'est la seule paire que vous voulez acheter du printemps... Non, mieux vaut acheter une bonne paire de ART (vous vous souvenez de ces chaussures... Désolée pour celles qui avaient refoulé!). Ce qui ne m'empêche pas de ne pas lâcher l'affaire avec les Repetto... C'est pas de ma faute s'ils sortent des superbes couleurs à chaque saison... Arrêtez messieurs repetto, j'en peux plus de craquer! Colette en a remis sur ses silhouettes, ça va revenir fort à mon avis (enfin à mon avis, c'est surtout de l'avis de Colette... Je ne fais pas genre je maîtrise les tendances et tout ce qui va avec... Et pis on peut pas vraiment dire que les Repetto ont arrêté d'être à la mode)!! Même les argentées que j'ai, que j'ai beaucoup mis mais aussi beaucoup vu et dont j'avais été dégoûtée... Je ne suis pas la seule, n'est-ce pas Isis !!! Mais là presque envie de les remettre... Oui, j'assume mes changements d'avis modesques permanents!!
Je suis atteinte d'une pathologie bizarre: la non danseuse qui aurait bien aimé avoir la démarche et la grâce des petits rats de l'opéra. Oui c'est une maladie rare...
Mais comme je faisais des sports où on court, j'avais plus des NIKE que de demi-pointes!!!
Alors je compense maintenant... Tout simplement. Comme Garance, je pense qu'avoir des ballerines aux pieds c'est faire sa fille, sans chichis en toute décontractation.
Aujourd'hui je suis allée chez H&M et j'ai investi... Je suis une deglingo, même pas peur d'acheter des petites ballerines à 9 Euros (avec un faux air d'Isotoner... Toujours top glamour!)... Et je sais pas pourquoi, mais je pense qu'elles vont pas montrer mes orteils aux passants...
Je me suis rabattue sur H&M en attendant de pouvoir m'acheter la Rolls Royce des ballerines, La Lanvin... Pour l'instant c'est même pas en rêve, alors je remercie les suédois de m'offrir une alternative cheap, qui ne fais pas illusion mais qui me permettra de manger à ma faim...

14 commentaires

Isis a dit…

Je veux les voir en photo les ballerines des suédois ! Que ferions nous sans H and M.... Un bon sujet...
Ps : j'ai oublié de te dire que ça bloque souvent pour t'envoyer des commentaires...

cél a dit…

C'est clair, que ferait-on sans H&M? Et puis, mettre un peu moins cher dans une paire ça permet d'en acheter plus, donc de changer souvent (très souvent?)de paire... Bon calcul ;-)

Artyshow a dit…

Mes repettooooo, je viens d'étrainer ma première paire ( comment ça elles ressemblent dejà plus à rien ? ) et il faut bien avouer que même si je les quitte jamais elle me torture les petons pour cause de semelles pas du tout faites pour les 10kms (j'exagère à peine) journalier de bibi ... n'empeche j'adoooore, je me crois illoco presto dans dirty dancing (vive mes références)

Vendredi 13 a dit…

mais de rien ;-) (et merci pour le lien) POur les Repetto tu remets le doute en moi, je les adore mais je n'en ai jamais achete car plein de gens disent qu'elles sont un peu fragiles et pour le prix...

cat a dit…

Que ferais-je sans mes repetto... moi aussi. Cette saison je flache pour les bb à petits talons (mieux pour nos genoux qd comme moi on fait tout à pied...1/4 heure écolo ! )...en lagon, corail, argenté... Merci Rose !

Amandine a dit…

Ah les Repetto. En tant qu'ancienne danseuse, je ne pouvais passer à côté de toutes ces merveilles. Ma paire préférée c'est les ballerines dorées à rubans. Mais pareil que toi, elles me dessinent les doigts de pied, elle me font un peu mal et la semelle est bcp trop fine. Pas grave, j'arpente Paris sur mes demies-pointes de petite fille et ça suffit à me faire sentir légèèèère.

Anna a dit…

Je rêve d'avoir des zizi en toutes les couleurs!(pour l'instant elles ne sont que blanches et comme je n'ai aucune envie d'être tuée par mes parents, la deuxieme paire attendra...)
moi je les trouve super confortable mais c'est vrai qu'elle s'abime beaucoup trop vite!(elles passent d'ailleurs la nuit chez le cordonnier pour être ressemeler...(je raconte ma vie))
Je voulais aussi dire que j'adore venir te lire chaque jour (enfin quand tu peux poster) et que c'est la premiere fois que je laisse un commentaire!
Bisous

Anna a dit…

Ouch, j'ai oublié de me relire...
comfortables
elles s'abîment

Esmeralde a dit…

j'ai, pour ma part, investi dans une paire de bolchoï chez Babou à 6,79€! même que j'ai les doigts de pied noirs, mais elles sont.. bluffantes!

lachipie a dit…

Repetto, je t'adore!
H&M refait des ballerines?...;) partie au magasin le plus pres

Yow' a dit…

On m'a parlé de ART hier... dans un truc des motards en colère XD (naan je ne fais pas de moto merci mais c'est avec l'école wayons ;D)

Margaux a dit…

J'ai une paire de repetto noire avec le ruban pour attacher la cheville (en meme temps c'était les moins chere ^^) Quand elles sont vernies sa évite pas de faire resortir l'orteil ?? Après le verni sa dépend si tu aime... Moi aussi j'aimerais bien les Lanvin (la ma conscience me dit: Tu reve ma pov fille) je me dis aussi que je suis encore un peu jeune (en 5 ème c'est risqué pour la survie chaussure) et je roule pas sur l'or non plus. Ma dernière paire de ballerines se sont des Minelli Rayé noires et blanches.

Mathilde Galle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathilde Galle a dit…

Bonjour à toutes !

Actuellement en Bachelor à l’université de Coventry en Angleterre je réalise mon mémoire de fin d’étude sur l’entreprise Repetto. Je cherche donc des clients de la marque pour répondre à un petit questionnaire de 8 questions, très rapide ! Il est évidemment anonyme. Le lien du questionnaire est à la fin de ce post.

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront très précieuses !

https://docs.google.com/forms/d/1sUbUWOs4cyGsKML-sKqovZFx1tE-kRmV9jAMDdmRYMY/viewform