Pages

28.4.07

MAUVAISE FILLE...

Autant je suis la plus docile des consommatrices en ce qui concerne les variations de mode (par docile, j'entends que je suis cap d'acheter tout ce qu'on me dit d'acheter en tiltant à peine sur le fait que ça puisse potentiellement ne pas m'aller!!) autant pour le maquillage et ses variations d'une saison à l'autre, je suis une très mauvaise consommatrice...
J'ai été meilleure, à acheter les collections éphémères Chanel par exemple, mais en viellissant je me rends mieux compte (Dieu soit loué) de ce qui me va et surtout de ce qui ne me va pas... Résultat, je me maquille tous les jours de la même manière en ayant une seule motivation, être moi mais en mieux!!! Bonne mine et naturelle alors que j'y passe 20 minutes (c'est pas le pire je sais...).
Chaque année dans les magazines féminins on nous ressort les must-have de la saison... Mais le rouge à lèvres Corail ou le fard à paupières turquoise ne me donne pas spontanément envie (contrairement aux robes housses ou aux jean's jambes larges!)...
Dans la rue je vois bien l'évolution des modes mais je vois rarement une fille qui suive à la lettre ce que les magazines de mode lui dit de mettre comme blush! D'ailleurs si c'était le cas, on arrêterait de voir des femmes avec du crayon à lèvres noir sur la bouche (c'est pas encore gagné ça!!!!)
On est donc docile quand ça nous arrange. Docile pour le foulard Balenciaga De Ghesquières mais plus rebelle en ce qui concerne le maquillage blanc des yeux... Peut-être que finalement, contrairement à ce qui est souvent dit, on est pas super prête à s'enlaidir pour être dans l'air du temps. Faut pas déconer, le blanc sur les sourcils ça mochise une jolie mannequin de 17 ans alors sur moi c'est pas gagné!

Alors c'est vrai que les cosmétiques ont quand même tout intérêt à imposer des vagues de tendances, parce qu'elles ne font pas dans l'humanitaire et ont besoin de vendre... Chaque saison on a droit aux nouvelles collections avec des couleurs improbables, sauf que moi au bout du compte je veux juste avoir un teint parfait, des yeux vaguement fumés, les lèvres couleur je me suis mordue sans faire exprès et la peau faussement mais discrètement bronzée!! Alors pas besoin d'en faire des caisses avec du jaune fluo et du rose pâle nacré (c'est moi ou c'est moche le rose pâle nacré sur les lèvres?)

Ceci dit, si j'avais une maquilleuse à domicile, je pourrais faire des choix plus cavaliers... Mon amie maquilleuse a d'autres choses à faire que de s'occuper de sa copine tous les jours, elle a un métier elle!!!
Parce que j'ai beau râler, c'est beau le maquillage cavalier des fois...

Mais dans la vraie vie, je vais me faire traiter de "Cléopâtre" à tous les coins de rue... je suis une incomprise!!!

Alors à part Bar Minerals, le Khôl marocain, la crème de 8 heures et mon anti-cernes, je suis une piètre consommatrice pour Séphora!!!! Sauf si les vendeuses me garantissent que je vais ressembler à ça après, je veux bien faire un effort!!!!

Ah si, j'ai acheté 3 vernis de chez Séphora pour un montant de 10,50 euros... Si c'est pas de la générosité ça!!!

Parce que mesdames et mesdames de la cosmétique, moi, une chic fille de son état, c'est ce maquillage que je veux. Discret, efficace, gentillement glossy et sexy un peu mais pas trop!!!

7 commentaires

géraldine a dit…

c'est trop drôle!! je pensais à ça hier en passant devant Sephora... je me disais que j'étais une piètre consommatrice de produits de beauté comparé aux vêtements. D'ailleurs, quand je rentre ds une parfumerie, je me sens toujours un peu perdue au milieu des "pots de peinture ambulants"- ce que je recherche c'est un joli teint, un bon mascara, et de jolis couleurs sur mes ongles... le reste ne m'interpelle pas vraiment :-)

_Sarah_ a dit…

Personnellement, je suis une fanatique de maquillage, j'en ai trop, trop de teintes, d'ailleurs j'ai récemment fait un énorme tri, envoyant à la poubelle 75% de ma collection, non sans larmes aux yeux, mais passé un certain temps, il faut s'y obliger...Bref, il est vrai que sur les podiums ou magazines, cela peut nous paraître importable au possible, mais il faut le voir comme des effets artistiques devant nous donner de l'inspiration....Mouais, enfin moi je ne me maquille pas selon la mode, mais suivant ma tenue, mon humeur du jour...Du turquoise sur les yeux pour aller avec mes boucles d'oreille, pourquoi pas, ce vert émeraude magnifique qui se marie parfaitement avec tel ou tel accéssoire...Le maquillage est pour moi un jeu, destiné à me donner bonne mine, me rendre plus pétillante...mais aussi m'habiller, d'une certaine façon!
Puis j'avoue..je suis une MAC-addict ^-^

Sarah
http://desarahaisis.blogspot.com/

Brume a dit…

Quand le maquillage des défilés se fait art, personnellement j'adore! mais bien sûr à ne pas essayer dans la rue, sous peine d'être ridicule!

Yow' a dit…

Bon les autres ont déjà dit ce que e voulais dire. MERCI AU RVOIR. Ehhnan moi je trouve pas sa moche les lèvres rose pale nacré, sa fait genre TA PAS DE LEVRES, tu es un ètre myystérieux et HOp tout l'monde est fasciné par ta personne. Moi ? Enfaire trop ? Nan mais sa va pas naaaaaaaan !!

Nane a dit…

salut chic fille! bien d'accord avec toi, je suis pourtant un beau mouton en ce qui concerne les fringues, il n'est pas question de me faire changer mes habitudes make up : anti cernes, day tan, khol, mascara, gloss, point à la ligne...
bref, on est d'accord. par contre j'avais pris un peu de retard dans mes lectures bloguesques, et je n'ai donc pas réagi à ton billet précédent. il faut dire que je te suis depuis longtemps, comme d'autres blogueuses, mais que j'interviens rarement : eh eh moi aussi je suis myyystérieuse... enfin tout ça pour dire que tu ne dois pas perdre la foi, c'est normal que ton blog évolue, c'est un petit morceau de toi, et justement c'est ça qui plait! et même si tu n'as pas mille coms, tes lecteurs sont là, rassure toi! (moi en ts cas!!)
je te souhaite bonne continuation, te prends pas la tête et continue de me faire rire/rêver/réfléchir...

rosalie a dit…

y'a pas à dire, daria est vraiment ma préférée. [quoi mon commentaire n'a rien à voir avec ton post?!]

unechicfille a dit…

géraldine: Ben on est les mêmes alors... De mauvaises consommatrices de make up!! Bououou c'est mal!

Sarah: Je te dis chapeau melon l'artiste. moi je 'arrive pas à assortir mon make up à mes sapes!! Je suis une nunuche des couleurs!!!

Brume: Ben oui j'adore aussi, mais je suis obsédée par cette vieille idée que le maquillage est là pour sublimer (j'en fais trop, non!), alors les excentricités sur mes yeux, je suis rarement convaincue!

Yow: Ah c'est ça l'arme des filles mystérieuses... tout s'explique, je vais m'y mettre alors!

Nane: merci pour tes gentillesses. ca me booste vraiment!!!

Rosalie: Qui a dit que les coms devaient être cohérents? Pas moi en tous cas!!!