Pages

10.4.07


LE SYNDRÔME COCA LIGHT...

Une question me taraude depuis un certain temps. Et ce n'est pas la question de l'origine du monde pour tout dire, mais celle-ci: pourquoi les filles et les metrosexuels boivent du coca light? Ah en voilà une question qui a son importance!!!
Moi j'adore le Coca. J'en ai bu des litres et des litres oubliant le fait que mon corps était composé de 70 % d'eau... J'ai cru que plein de caféine, de sucre et de bulles allaient faire illusion. Que mon corps se rendrait compte de rien! Bon comme il n'est pas dupe il m'a fait comprendre que boire que du coca et pas d'eau c'était bien mais pas top!
Grande pause de Coca pour mon organisme... J'aime trop pour n'en boire qu'une gorgée ou un verre de temps en temps alors abstinence obligatoire.. 36 15 ma vie!
Pour une puriste comme moi (oui, j'en fais des caisses), du Coca, c'est avec du sucre, avec tout le diabète que ça comporte... Alors quand un serveur auquel je demande un coca me dit "light?" je m'offusque... Non monsieur pas light, y'en a marre du monde aseptisé qu'on veut nous imposer... Plus de clopes, plus d'alcool, plus de graisses et maintenant plus de Coca pas light!!
Laissez-moi me sucrer en paix... Le plus rigolo c'est qu'en entendant ma réponse (qui en fait est tout simplement "non", je ne m'embarque pas dans des digressions comme je viens de faire, j'ai un surmoi moi madâme et il fait bien son boulot... je ne dis pas tout ce qui me passe par la tête!) et bien le serveur semble surpris... Comme si c'était pas normal que je ne sois pas au régime permanent... Mais toutes les filles boivent pas du Coca light, parce que si c'est le cas, j'ai une info... L'eau c'est vachement meilleur que le Coca light... L'aspartame c'est pas du vrai sucre, et comme c'est pas du vrai sucre, ça a pas le goût du vrai sucre... Tout le monde suit!
À chaque fois que je vois une it-girl en photo, elle boit jamais du vrai Coca, non il y a toujours la mention light à côté... Tous mes rêves se brisent, je ne serai jamais une it-girl!
Hé les filles qui boivent du Coca light, pourquoi moi j'y arrive pas? Est-ce que je ne suis pas encore assez grande pour en apprécier la saveur? Ou est-ce qu'on est génétiquement programmé pour aimer le goût de l'aspartame?
Comment ça ce post n'a ni queue ni tête? Ben oui mais j'avais prévenu que j'allais parler d'autre chose que de la mode, alors comme j'ai eu le feu vert, et ben, j'y vais tête baissée!
J'ai une hypothèse pour la dépression de Mary-Kate Olsen, et il y a light dans cette hypothèse... Mary-Kate, t'as qu'à plutôt tenter les Carambar, les Malabar, les fraises Tagada, les bananes Haribo et le Coca avec plein de sucres en veux-tu en voilà, je suis sûre que ça ira mieux. Conseil d'amie qui n'est qu'une inconnue pour toi!
Promis demain je fais un post qui a plus d'intérêt... Et quelque chose me dit que ça va pas être bien dur!

20 commentaires

aline a dit…

moi c'est la question du surmoi qui fait bien son taf qui me...enfin...?????

marieaunet a dit…

je préfère en boire moins que de boire du light. franchement le coca light c'est pas bon , ça n'a pas le même goût, autant acheter de la limonade c'est moins cher et y a aussi des bulles dedans.
le seul coca que j'achète en dehors du coca normal, c'est le coca sans caféine...quand y en a, parce que je suis assez speed comme ça, et comme ça je peux en boire le soir, et je trouve que ça n'altère pas le goût du coca qui reste sensiblement le même. Après le sucre...j'avoue que dans l'immédiat, je grossi pas, même si j'ai des kilos en trop, je stagne, donc je ne me prive pas, on verra quand j'aurais du diabète, quand je serais vieille huhu.
j'essai quand même de moins en boire parce que ça me fait mal au ventre, mais c'est dur d'éliminer des bulles!!

lachipie a dit…

Je suis pas tres coca a la limite je prefere le light pour son gout moins sucre mais en effet suis daccord si 'lle se bourrait de sucreries, le moral de la Mary Kate serait drolement plus haut enfin c'est vrai qu' aux etats unis , les haribos c'est vachement dur a trouver.

Mädchen a dit…

Et le Coca Light ET sans caféine hein? :D
Dans mon frigoooo
(Comment ça p'tite joueuse?)

Amy a dit…

mon hypothèse (à 2 balles) c'est que inconsciemment, boire du coca light paraît plus raffiné. Ben ouais c'est pas du coca tout court, pas du coca de base, c'est du coca LIGHT. Et LIGHT en plus ça veut dire léger je vous rappelle (quoi? vous le saviez?)
Le coca tout court c'est pour les gens qui prennent la première bouteille venue quand ils font leurs courses (les mecs donc par extension) alors que prendre du light montre que tu réfléchis un peu quand tu remplis ton caddie et que tu fais super attention à ton alimentation parce que c'est light tu vois.

Je vous avais dit que c'était une théorie à 2 balles.

Surtout que le light c'est pas meilleur que le coca tout court. Et l'aspartam il a pas que des amis. C'est pas une substance bien sympa sympa qui nous veut que du bien.

Cela dit je le confesse... de temps en temps au macdo avec mon mcdeluxe bien gras je prend un coca light avec une salade pour me donner bonne conscience.
C'est nul je sais...
De toute façon je suis pas fan du coca, light ou pas.

caro a dit…

non mais c'est parce que le coca light c'est degueu c'est pour ça que tu arrives pas à en boire.
Caro

delf a dit…

ben moi le coca light j'aime ca...et pas que pour le regime...c'est juste que le vrai coca a le gout des medicaments...oulala pour une premiere note sur ce blog je vais me faire sortir moi!!!!!euh ca compte que j'aime les fraises tagada?!

sylvie a dit…

Je me retrouve TOUT A FAIT dans ce que tu dis!!!:)(ce n'est pas la première fois d'ailleurs)
Je suis une inconditionnelle de coca,je pourrais ne boire que ça (mais je me freine bien surr..1 peu) et je deteste le light,je comprend même pas qu'on puisse avaler ça,c'est tellement..fade,sans gout..non,moi il me faut du sucre,du vrai!!
Et pareil pour la reaction du serveur:)je suis toujours la seule de mes copines à dire:"light?euh non,non,normal!!"-air étonné-c'est limite s'il examine pas ma silhouette pour voir où va tout ce sucre..C'est bon,on a qu'une vie!!

Au passage j'aime beaucoup ton blog,je le visite régulièrement,et je trouve très bien que tu ne parle pas que de mode,ça nous permet d'en savoir plus sur toi..
Bonne continuation kisss

Brume a dit…

Coca light lemon, ça c'est méchamment bon! et light c'est juste pour se donner bonne conscience il me semble!

Mou a dit…

Heuuuuu, ben là tu viens de remettre en question toute mon existence en un post (et pas des moindres,krkrkrkr). Flash-back sur mes années passées, j'me suis souvenue de moi, menant de vrais combats, poing levé en faveur du vrai coca, au même titre qu'à 15 ans je jetais les clopes de mes amis avec conviction wouhou!
Bon ben là heu...je fume à donf et je bois du light.... aurais-je perdu un peu de saveur?????
Arfffffff...j'dirais que j'mange les épices à part!!

AlmondFlower a dit…

Moi non plus j'aime pas l'aspartame.
C'est pas cancérigène en plus cette saleté de faux sucre ?

lunelo a dit…

light ou pas tant qu il y a des bulles ca va pas... moi je bois du light, pas que j en sois specialement fiere mesdames. je trouvais ca infect et pis j ai flashe sur mon dentiste (ellipse) alors je me suis mis au light. mon maitre mot? se bousiller les intestins mais pas les dents contrairement au coca coca qui me donne depuis l im pression a chaque gorgee de boire une gorgee de caries. just enjoy!!!!je suis anti light mais voila en bonne nana que je suis, comprendre pleine de contradictions je ne le tolere que pour le coca light ;0

alix a dit…

Beuurk le coca light...pour moi c'est VRAI coca, sinon eau plate.
le gout est dégeu, et franchement je trouve que ce balader avec une bouteille de coca light, c'est pas vraiment valorisant comme truc, l'association gout dégueu, dérivé spécial minceur! autant porter une etiquette sur le fron avec marqué, je me trouve grosse.
bon, j'y vais fort là comme argument; mais c'est ma vision du truc.
y'a en effets des gens qui préfère le light, et qui aiment le gout, la je comprend mieu, plutot que ce soi une consolation par peur de grossir en prenant du normal, c'est plus un choix.

unechicfille a dit…

Aline: je vois très bien ce que tu veux dire copine...

Marieaunet: Ben oui je suis d'accord avec toi... Et je dirai même mieux, mieux vaut boire de l'eau que du light!!

Lachipie: C'est certain, cette pauvre Mary-Kate ne peut être qu'en hypoglycémie, je ne vois pas d'autre hypothèse!

Mädchen: Petite joueuse à mort...;)

Amy: Moi mon amoureux au macdo, il prend du coca light... il pense que c'est plus désaltérant parce qu'il n'y pas de sucres... Bizarre comme théorie!

Caro: je crois que tu as trouvé la vraie raison... on est bien d'accord, c'est super dégueu!

Delf: non reste encore un peu... j'aime bien les coms comme ça. C'est spontanné;)

Sylvie: merci Sylvie, c'est gentil... et oui, je suis d'accord, les serveurs guettent de leur oeil perfide pour voir si on est pas obèse... les fourbes!

Brume: je vais tenter, mais ça sent l'aspartame, non?

Mou: Ce post était pour toi aussi ma copine... et pour ta mère un peu!!;) et oui, tu manges les épices à part, tu n'as pas du tout perdu ta saveur!

Almondflower: Oui j'ai entendu parler de ce truc de cancer... Alors comme je suis hypocondriaque, mon cerveau a dû le retenir et depuis mon corps refuse tout apport d'aspartame...

Lunelô: C'est pas compliquée les filles... Il paraît que subtil est un adjectif qui correspond mieux à la féminité, mouais... J'ai le droit de dire que t'es pleine de contradictions???

unechicfille a dit…

Alix: je suis d'accord avec toi... C'est pas super flatteur. si on associe à ça le fait que Karl Lagerfeld s'est mis au coca light pour rentrer dans du Dior par slimane, on arrive à tout un tas de gens qui se disent que c'est la potion magique de la minceur, sauf que... C'est dégueu!!!

dolorès a dit…

Alors il y a 3 semaines j'ai bossé pour Coca Cola, j'ai fait une "animation" dans un supermarché - oui il y a plus glamour.
J'ai donc reçu le petit brief qui va avec, en fait je devais faire "déguster" le coca cola zéro.
Coca Cola expliquait que la cible marketing du Coca Light était les femmes, qu'en gros il les avait harcelé pendant des années et que maintenant c'est bien établi, les femmes boivent du Light.
Et là, il compte faire pareil avec le Coca Zéro qui serait en gros le light des hommes (ligne sobre et masculine).
Et à la question "quelle est la différence entre le coca light et le coca zéro?", je devais répondre que la clientèle de coca light aimait le goût du light et ne voulait pas en changer, elle ne voulait pas le goût du coca (les extraits végétaux ne sont pas combinés de la même manière) et qu'avec coca zéro le but était d'avoir un light qui a le même goût que le coca normal (va savoir comment ils font vu qu'il n'y a pas de sucre mais de l'asphartame...)
Bref, je suis hors-sujet par rapport à ta question...

Stella & Moi a dit…

en plus le coca light, c'est même pas bon!!!
par contre je suis addict au coca cerise et vanille !(je met des mots anglais dans mes phrases, c'est un effet secondaire du coca lol)

lunelo a dit…

non!!!!subtil ;)

Echy a dit…

T'en fais pas, La plupart des "it-girls", comme MK et Ashley se bourrent de Starbucks Coffee par derriere... Et pas les petits modeles mais les grands (pleins de sucre), donc il faut bien compenser d'une maniere ou d'une autre!! :p

CaroLeen a dit…

Si les gens pouvaient suivre ton avis ça m'arrangerait car je pourrais enfin trouver du coca light dans les distributeurs de mon unif ! Parce que moi, si j'en bois, c'est parce que j'ai du diabète maigre/juvénile (comme cette chère Ashley Olsen) et donc, je ne peux pas manger/boire de sucre du tout (A ce propos on ne remerciera jamais assez les produits édulcorés d'exister, nous les diabétiques héréditaires)

Ceci dit, c'est peut-être la différence de calories (l'aspartame est moins calorique que le sucre, ce qui fait passer le coca de 250kal/canette à 0.2kal !) Perso, je trouve que c'est un bon argument pour boire du light :D Une des principales raisons de l'obésité: la consommation de boissons sucrées ! CQFD. A bon entendeur salut ! ;) Autant être sexy avec du coca light que rebelle avec 150kg en trop ! :)

http://santalblues.skyblog.com