Pages

2.4.07


200ÈME POST TOUT EN PERTINENCE...

Ah, déjà 200!!! Je suis productive bien que pas toujours pertinente, m'en fous, c'est mon blog!!!!
Alors plutôt que parler du chiffre 200 dans la mythologie scandinave (on va vite tourner en rond et je risque d'intéresser au maximum 3 personnes!) je voulais aborder aujourd'hui un sujet qui me titille depuis un moment...
Chez les fashionatas il y a plusieurs catégories.
1) Celles qui adorent la simplicité des belles matières et des belles coupes. Couleurs sobres (gris, noir, marron, écru) et peu de mélanges. L'élégance efficace en toutes circonstances.
2) Celles qui suivent la mode au fil des ses évolutions... Sans réfléchir à ce qui leur va, et surtout à ce qui ne leur va pas! Grandes consommatrices, pas toujours très riches, elles n'ont pas peur du cheap et des associations un peu farfelues...
3) Celles qui sont en dehors de la mode... Tellement éternelles (pas dans le sens où elles ne meurent jamais mais dans le sens où elles sont en dehors du temps... Ben oui, sinon quel est le rapport!!) qu'elles sont inspirantes pour le commun des mortels. Kate Moss en tête qui n'en finit pas d'être encensée par toutes les modasses de l'univers... "Je ne vais pas faire mon originale, mais l'icône des icônes c'est Kate", "Elle est trop belle", "Elle a vraiment le sens du look", "Kate, c'est la mode"... Vous voyez ce que je veux dire!
Pour moi, la modasse utime, c'est celle qui maîtrise les associations a priori douteuses et qui en fait une silhouette de folie. J'aime le look de Kate, mais mon plus grand "modèle" c'est Carrie Bradshaw... Et par extension la styliste de la série Patricia Field. Carrie est le modèle. Mettre des fleurs avec des rayures et du doré n'est pas donné à tout le monde. Il faut passer un cap pour devenir de cet acabit. N'est pas une modasse ultime qui veut. Ben oui, le but n'est pas de devenir un perroquet qui met tout ce qui lui passe par la tête, mais bien de ressembler à une femme élégante avec une certaine prise de risque mais toujours de bon goût. C'est donc pas gagné...
Je cherche moi à mettre des escarpins précieux avec un jogging ADIDAS ou une jolie robe à fleurs avec un foulard rayé marin... Sauf que je me rapproche à chaque fois de l'oiseau des îles et pas de cette élégante qui ne se prend pas au sérieux.
Et vous les filles, ça maîtrise les mélanges de motifs et de style??? Si oui, chapeau melon l'artiste!!!





11 commentaires

Brume a dit…

Moi je suis un peu 1 , mais aussi 2 et 3! je m'interdis plein de choses parce-que j'ai des copines qui me regardent de travers dés que je suis dans la catégorie "trop tendance" ça m'agace!!!! mais bon, je ne testerai jamais le jogging avec talons, je sais que que je serai ridicule dedans! et puis dés que je tente la fantaisie, je ne me prends que des réflexions! Carrie, elle, elle a des copines qui lui foutent la paix!

WENTWORTHLADY a dit…

Et bien, moi on m'a toujours dit : "roh lala que tu es excentrique, ou rétro, ou oh, moi je ne pourrais jamais porter ces choses ensemble!!!"
Et la semaine dernière des copines m'ont déclaré qu'à chaque fois qu'elles faisaient les boutiques ultra tendance elles parlaient de moi..Alors je demande : ah ouais? Vous parlez de moi?" et elles de me répondre : "Oui, nous on ne s'achète jamais rien dans ces boutiques, trop british, trop pointus, mais à chaque fois on en revient à toi: "ROOOOH!!! ça ça irait à merveille à Wentworthlady!!!" Donc dois je prendre cela comme un compliment???Je crois que oui!
Du moment où les vêtements sont de bon goût, les mélanges de matière et de style harmonieux!!! Tout devrait bien se passer!!! Car en mode tout est permis si le bon gôut et la classe sont de la partie!!!
Mon icône fashion est sans conteste Vanessa Paradis qui mélange le chic et le boho à merveille!!!!!mais aussi Raquel Zimmerman , Jade Jagger et Sienna Miller (surtout quand elle sortait avec le charmant Jude)

cél a dit…

Je suis un peu des trois aussi,en fait ça dépend des jours,du temps qu'il fait et de l'inspiration du moment... J'ai déjà eu du mal à oser les leggings, alors le jogging-escarpins, ce sera pour dans très longtemps ;-) Maintenant, je crois que tout ça c'est aussi une question de confiance en soi. Une fille qui a confiance en elle, qui marche la tête haute, elle osera sans doute plus, et ça se remarquera sans doute moins...

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire!
Et oui 200 c'est que t'es grande de plein de pensées accouchées par le clavier...
Pour qu'il y en arrive encore beaucoup d'autre sur ta page web!
Bonne route Madame Marie Brad de chaud
hum hum pour le jeu de mot à 2 balles mais au moins j'ai pris un risque en honneur au post sur rocky.
A bientôt
amand

Amy a dit…

Bizarrement le 1 ne me fait pas envie du tout.
Le 2 ...j'avoue avoir failli tomber dedans mais heureusement je n'ai pas complètement basculé du côté obscur ^^;
le 3.. hum hum ça fait rêver c'est sur mais Cel a raison en parlant de confiance en soi. D'ailleurs avoir une fille de la 3e catégorie dans son entourage, c'est quand même sympa, j'en connais une qui est un peu comme ça : elle stimule l'envie de s'habiller autrement et d'oser un peu, même sans en faire autant. Et ses conseils peuvent être très précieux et motivants ;)

Mademoiselle C. a dit…

Disons que jesuis passé par des passes un peu, comment dire... éclectiques, qu'aujourd'hui je mise sur le sobre. Je ne prte plus beaucoup de couleurs "flashy", par contre j'aime les coupes originales. Bon en fait je suis un peu 1 et 2. Comme pour Wentworthlady, je prend pour un compliment le fait qu'on me dise 'Toi, tu suis beaucoup la mode' (alors que pas tant que ça en fait, c'est juste que là où j'habite les Kate Moss ne sont pas légion)
J'admire celles qui assument à fond leur côté décalé et qui se premettent des trucs oiginaux. Peut-être que moi aussi, un jour, j'assumerai tête haute le jogging-talons (mais à vrai dire c'est pas encore à l'ordre du jour !)

lambchop a dit…

Hooo, je crois que je me place plus en 1, au vu de mes icones mode. Rien de bien original en fait. J'adore Elsa Zylberstein pour son côté precieux de petite poupée fragile et Valérie Lemercier, parcequ'en bourgeoise trash, elle m'a toujours fait hurler de rire. Finalement, ce sont plus des attitudes, qui me plaisent, plus que les habits en eux même. Et puis j'aime ce qui est impérissable. Porter 30 ans le même Trench, ça me plait.
Tiens, j'ai trouvé cet extrait dans le traité de l'élégance de Balzac, qui m'a justement fait penser à Carrie Bradshaw et à son aisance à porter tout et n'importe quoi:

"Faisons observer aux néophytes de la fashion que le bon goût
ne resulte pas tout de la connaissance des régles et de leur application.
Un homme doit pratiquer cette science avec l'aisance qu'il met à parler sa langue maternelle.
Il est dangereux de balbutier dans le monde élégant"

Comme quoi, même celle qui à l'air le plus détachée, dans le monde élégant, arrive à parvenir à une élégace naturelle par un travail énorme et intransigeant sur sa petite personne.
C'est ce qui m'a toujours fasciné, dans la mode, mettre une tonne de maquillage pour arriver à un aspect naturel. Payer des fingues la peau des fesses, pour obtenir la même degaine simple et nonchalante de Jane Birkin...

Bref, je m'égare !

frout a dit…

je viens de remarquer sur la photo n°2 que carrie porte 2 chaussures de couleurs differentes ... hum HUM

jeunedemoiselle a dit…

Moi c'est un mix du 2 et du 3(enfin le 3 représente ce à quoi j'aspire dans mon futur modesque).Pour l'instant, selon mes amis, je suis en bonne voie...

Stella & Moi a dit…

un peu 1, un peu 2, un peu 3, mais je suis d accord avec toi, Carrie reste la fashion icon absolue! et ce, malgré des tenues parfois hasardeuses (au hasard: la bandana a l'envers porté sur la tête?)

unechicfille a dit…

Brume: C'est clair que les copines qu'on a joue aussi!!! Si elles sont trop frileuses du look, on est matée comme des extra-terrestres!

Wentworthlady: J'adore Vanessa... quand j'étais petite, j'étais un peu amoureuse d'elle!! Question look j'adorais aussi, même si je constate un vrai relâchement depuis quelques années!!
Et oui, si tes copines pensent à toi dans les boutiques un peu rock n'roll, c'est un vrai compliment!! (Par rock n'roll je n'entends pas une boutique qui ne vend que des perfectos et des santiags hein!)

Cel: C'est une certitude. Si on fait petite chose fragile avec notre jogging rose et nos escarpins bleu Roi, mieux vaut mettre un jean's et des converse!

Amand: merci mon amie... Tout pour la fête tu as vu, même sur ce blog! Et moi je l'aime bien ton jeu de mot.

Amy: Oui, il y en a souvent une autour de nous. celle qui a l'oeil en boutique... La reine de chez H&M qui chope tout ce qui est flatteur alors que nous autres, plus nunuches, on aurait eu tendance à ne pas voir le potentiel de cette pièce!

mademoiselle.C: Je comprends que ça ne soit pas à l'ordre du jour. Moi j'en rêve! C'est le test ultime de la modasse... Et puis dés qu'on suit un minimum la mode, on se rend compte qu'on passe pour une modasse de fou... Juste parce que la plupart des gens s'en fichent royalement!

Lambchop: Je trouve ton com pertinent (une nouvelle fois!). je suis d'accord. L'élégance est tellement subjective dés qu'il s'agit de prises de risque. en revanche, la catégorie 1 est celle qui "passe le mieux". J'adore Elsa et Valérie aussi (je suis familère hein!), la grande classe. plus Valérie d'ailleurs que je trouve super belle en plus (moi aussi je m'égare...)

Frout: Oui, comme Punky Brewster... C'est la grande classe, sauf que ça implique d'avoir la même paire de chaussures en 2 coloris. Dieu merci, nous n'avons que 2 pieds!! la nature est bien fait!

Jeunedemoiselle: C'est ce qui compte... On va devenir chic les filles!!

Stella & Moi: C'est marrant que tu parles de ce bandana. Une copine me ressort souvent ce "fashion faux-pas" de notre Carrie... Comme quoi! (Oui, le "comme quoi" est une formule un peu neutre qui veut tout dire mais aussi rien dire... Vous pouvez la reprendre au gré de vos conversations!)