SHOPPING ORDINAIRE...

"-Bonjour madame la marchande de chez Sephora...
- Bonjour Madame!
-(Bon c'est mademoiselle mais je vais pas partir dans de mauvaises conditions!)
-Je peux peut être vous renseigner!
-Voilà je suis à la recherche d'un rouge à lèvre couleur chair.
-Oui! Alors, on a quelques gloss...
-...Non, je le voudrais mat!
-Ah ben on pas grand chose, je vais vous montrer ce qu'on a!
Ca c'est un modèle de chez Chanel. Il est superbe...
-Ouais, mais il est plus orange que "nude", non?
-C'est la lumière qui fait cet effet là!
-J'aimerais bien un rouge à lèvres qui soit nude sous tous les soleils. Artificiels ou pas!
- Alors on a celui-ci d de chez Lancôme mais il est un peu brillant!
-Ben c'est rien de le dire, je me vois dedans quand je souris!
-Vous savez la mode n'est ni à la couleur chaire ni au mat
-Ah ben je suis mal barrée alors...
-... Ben, on va faire ce qu'on peut, mais à mon avis, vous devriez peut-être assouplir vos critères!
-je m'achète rarement du rouge à lèvres, et à chaque fois que je pars en expédition, ben je rentre bredouille ou pas satisfaite, alors ça serait bien de trouver...
- Ca c'est Dior...
-Dior n'est pas compris le concept du "nude" apparemment
-Ca c'est Guerlain...
-C'est bien le glossy mais c'est juste pas ce que je veux!
-Voilà, on a fait le tour!
-Bon ben je vais reprendre la crème de 8 heures alors!"

C'est moi où le chair en rouge à lèvres est plutôt un basique! Il faut juste en avoir tout le temps et pas imposer aux clients Les 12 Travaux d'Asterix sous peine de les rendre complètement deglingo!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Ouep, moi aussi j'en ai cherché partout, et j'ai pas trouvé
(en revanche, c'est tres vilain d'avoir parlé du blanc universel de chez Chanel, parceque du coup, je suis allée me renseigner sur Beautétest.com, et en voyant les commentaires élogieux, je me suis prise une vilaine envie de me l'acheter...Ca vaut le coup, ou pas ?)
Anonyme a dit…
tu as vu les dernières pubs de l'oréal ???
Marie a dit…
Lambchop: Il est drôlement beau ton site!!!
Le Blanc il parait que c'est génial, après moi jamais essayé...

Wamanda: Oui mais je les trouve toujours pas assez neutre!!
Anonyme a dit…
euh, ça fait longtemps que je me suis pas pris de fringale make up et pis le rouge a levres je pratique pas, juste le gloss... J'ai des levres pleines et ai toujours fantasmé sur les rouge cerise façon 50's ou très foncé mais too much pour moi, snifff... je passe les images douteuses qui me viennent à l'esprit lorsque je vois mes levres maquillées de ces couleurs... C'est tout sauf enfin on voit que ça...oui c le but mais bon y a façon et façon (etalage d'un trauma de post ado qui n'a jamais reussi a se maquiller les levres sauf au gloss)Bref, je t'apporte ici mon avis de non- experte... Pour des couleurs precises et mates, moi j'aurais pensé direct MAC ou NARS pt être mêm sephora beauté vu qu'ils ont une belle palette... Apres niveau qualité ...Surprise ;)
PS merci pour ce post m'offrant une belle manifestation de catharsis lipstickienne :D
Anonyme a dit…
Hihi je cherchais pareil, j'ai mis le temps pour le trouver ...
J'ai fais le tour des grandes marques sans avoir trouver quoi que se soit, en même temps c'etait pas plus mal pour mes finances, et finalement je me suis trouvé une couleur sympathique :
n°15 chez Sephora , lol.
Marie a dit…
Lunelô: Moi aussi j'adore les couleurs qui tranchent sur les lèvres... Mes lèvres sont pleines aussi... Donc non, définitivement!

Amnesik: je vais aller jeter un oeil...Merci, et pas cher en plus!!!
Anonyme a dit…
Je suis une rouge à lèvres addict, du rouge cerise ou naturel. Depuis peu mais j'adoooore, mes lèvres n'acceptent que le Chanel (genre la grande prétentieuse) mais il tient mieux que les autres et c'est vrai que ce n'est pas naturel naturel ! bon courage
Anonyme a dit…
Hello madame!
Ha le Nude!!!
Le beige nude est compliqué à trouver car pour que ce soit la bonne teinte, il doit résonner avec celle de ta peau.
Pour une peau très claire, il y a une couleur sympa de crayon pour les yeux chez mac, le tendered. Ensuite, pour les photos de beauté on utilise du fond de teint en stick sur une lèvre bien hydratée.
bise
amand
Anonyme a dit…
Je ne sais pas si tu habites Paris, mais chez Paul and joe beauté en exclu au Printemps de la beauté, il doit y avoir ce que tu cherches!
Anonyme a dit…
pour moi c'est clinique en nude
Anonyme a dit…
Alors là, ton post tombe bien, moi qui suis afficionada du make-up for ever , MAC et Nars, j'ai dégoté de bons tuyaux!!! Tu sais L'oréal (ceux qui nous répetent qu'on le vaut bien!!!) ont lancé des rouges d'enfer!!! Je me suis dejà acheté toute la collection signée par les Guests L'Oreal, celui de Scarlett Johansson est génial, celui de Kery est d'enfer.
Mais là où j'en viens à toi et à ta quête du nude lipstick c'est que L'oréal vient de lancer le rouge color riche accords naturels : http://www.lorealparis.fr/Catalog/product.asp?idObjLien=%7BCB9FB606%2D0632%2D4F37%2D908E%2DF9DBDC0562D7%7D&idproduit=%7B794ABF83%2DBC0E%2D4C91%2DBB09%2D8C2CE7D6BF49%7D&LienMetier=Cosmetics%2Fmakeup%2Easp&nomMetier=Maquillage
Voici le link, et il y en a pour toutes les carnations dans une gamme de nude . Superbe....N'oublions pas que L'oreal et Helena Rubinstein : même combat!!!
Bon shopping Mamzelle!!!!
Anonyme a dit…
moi je te conseille le rouge allure de chanel, teinte "01 delicate", soooo chic ! Mais plus cher, c'est sûr, que Sephora et l'Oréal (chez qui je vais aller jeter un oeil, du coup, merci amnesik et wentworthlady !)
Anonyme a dit…
j'ai eu la meme envie que toi il y a deux ans: voici mon top 5

Sephora: tu as 2 teintes tres nude, une à dominante jaune et une à dominante rose (ce n'est pas perseptible je te rassure) à toi de voir lequel match avec ta carnation.

ensuite Mac, make up for ever, paul&joe et shu uemura.
Anonyme a dit…
les filles ont à peu près tout dit non??!
moi je te conseille vivement mac, qui ont une palette de couleur incroyable! et étant accro au nude color pour les lèvres, tu trouveras évidemment ton bonheur!!
Anonyme a dit…
Ah... J'attendais la chute et je voyais déjà la vendeuse te dire : Ben Madame, dans ces cas-là c'est mieux de ne carrément pas mettre de rouge à lèvres du tout !
Sinon, je te conseille MAC. Ils ont toutes les couleurs possibles.
Bizz
Sonia
Anonyme a dit…
tu as essayé de regarder dans les teintes du lip twins d'yves saint laurent? y a deux textures par tube une satinée l'autre brillante, et il y a des teintes claires regardes

http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P39502&shouldPaginate=true

j'ai pris le numero 7 et la teinte satiné de ce dernier contrairement aux apparences est claire sur les lèvres je trouve, enfin pour moi qui suis pas habituée aux tons clairs, peut être que dans les autres teintes tu pourrais trouver ton bonheur. peut être la numero 1. en tout cas moi j'en suis contente de ce lip twins je le regrette pas en plus il est trop jouli.
Anonyme a dit…
Sans aucune hésitation file chez MAC.
Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un rouge à levres MAC, teinte fresh brew : C juste sublime.
De toute façon la couleur dépendra de ta carnation. Mais chez MAC ils ont un grand choix, à la fois en couleurs ET en textures !

Bon courage !
Marie a dit…
Artyshow: Merci... moi je trouve les Chanel pas super sur ma bouche! Un peu trop sec!

Amand: Merci copine!!

Brume: ben non, je ne vis pas sur Paris! Mais je jeterai un oeil quand j'irai à la capitale!

Anonyme: Clinique, j'ai pas pensé!

Wentworthlady: Merci mademoiselle pour tous ces liens... J'ai jeté un oeil, c'est super!!!
Ton nom ça a un rapport avec Wentworth Miller???

Balibulle: merci la belle!

Cachou: les Sephora je les avais déjà maté masi ej me demandais pour la qualité!! je vais jeter un oeil!

Rosalie: Gracias senorita!

Sonia: Elle s'est retenue mais sûr qu'elle aurait été cap!!!!

marieaunet: t'es vraiment ma copine de recherche toi!!! comme t'assures. je vais jeter un oeil!!

c.: mac remporte tous les suffrages... ça vaut la peine d'essayer!!!
Anonyme a dit…
ROHHHHHHHHH, t'as tout compris toi!
Oui, si tu "jettes" un oeil sur mon blog : shellsandsea.canalblog.com
tu peux voir que j'ai une catégorie Wentworth Miller my chouchou!!! Que veux tu???Ado dans la tête pour toujours!!! Une vraie midinette! mais au 3 ème degré quand même!!!!!

Articles les plus consultés