Pages

18.3.07

PARCE QUE DES FOIS ON EST PAS OBLIGÉ DE FAIRE COMME ON NOUS DIT DANS LES MAGAZINES...

Le violet est sensé être la couleur de l'été. Tous les ans on nous ressort le concept du"noir de cet été" pour qualifier une couleur qui est tout sauf du noir! Comme si le violet criard pouvait potentiellement être la couleur la plus portée du mois de Juillet... Ben non, définitivement!

Je suis pas sûre de me mettre très en valeur. Le fameux triangle couleur de cheveux, couleur de peau et couleur des yeux ne s'accomode pas vraiment au violet... C'est pas faute de vouloir être très disciplinée.

Autre grosse tendance annoncée, la tendance "futuriste"... Alors, c'est pas que je trouve ça vilain, mais a priori, cette mode me paraît importable... Dans la vraie vie, par les vrais gens!! Nicolas Ghesquières nous a fait un festival de leggings dorés et de traquenards en féraille... je trouve cela joli c'est sûr, portable moins!

Et puis pour être honnête, le microcosme dans lequel j'évolue n'est pas prêt à me voir porter de l'or sur mes jambes... Je crois que je n' ai plus envie de faire marrer...

J'avais vu ces lunettes chez H&M,

instinctivement je les ai prises dans ma main et me suis vite dirigée vers la caisse... Et j'ai réfléchi 2 secondes. J'avais les mêmes à 5 ans (mais en rouge, c'était encore mieux!) et ce souvenir s'est confronté à ma féminité naissante... Non je ne peux décemment plus porter des coeurs sur mes yeux!!! J'ai 27 ans, il est temps de tourner la page...


Le "colling" dont j'avais déjà parlé il y a quelques mois ( Punky B et Balibulle en ont parlé aussi) me plait toujours autant... Bon j'ai tenté que 2 fois mais j'aime bien... Sur les autre, c'est déjà un bon début!


Il y a fort à parier que cet été je me retrouve comme cet hiver... Simple.
Depuis que j'ai commencé ce blog, j'ai l'impression de devenir, chaque jour un peu plus, une imposture... Je suis la casual girl qui se permet de parler de mode, alors qu'elle ne porte que des jean's, des t-shirts et un trench!!! C'est pas de ma faute, j'essaie de faire des efforts de looks, mais je m'apperçois à chaque fois que moins j'en fais et mieux mon allure se porte!
J'ai envie de t-shirts loose, dégoulinants nonchalamment sur mes épaules, de jean's parfaitement coupés, de talons rudement classes... Et de créoles... je ne porte que des créoles depuis 4 ans, indépendamment de ce que je lis à droite à gauche sur leur éventuelle non- "branchitude" .
Alors j'aime bien les magazines et la mode, mais je ne suis pas sûre de ressembler à Ivy (héroïne du jeu vidéo Soul Calibur qui ne porte que du violet) cet été...Ni à un réplicant de Blade Runner d'ailleurs...



Toutes les photos sont tirées du face Hunter et de Sartorialist.

9 commentaires

Noeudpap' a dit…

C'est pas que tu n'es pas à la mode, c'est juste que tu es plus "sartorialist" que "face hunter". Plus chic que trendy... De toutes façons, ce n'est jamais les filles les plus branchées qui ont le plus de style (enfin à mon avis). Moi je préfère avoir mon style à moi, que d'être une victim. ;)

Sardine a dit…

Excellentes les lunettes! Moi aussi j'avais les mêmes à 5 ans, je les adorais (rouge aussi), Mais maintenenat c'est sur que je n'oserais pas...

Vendredi 13 a dit…

ah les tendances, entre la rue et les mags quel écart ! moi aussi la tendance futuriste dans la rue, je dis bof bof,par contre le violet pour ce printemps... j'aime bien mais je ne veux pas en faire une overdose comme il y a qqs années !

alexia a dit…

je suis sûre d'avoir lu quelque part que la créole est de retour :)

et puis avoir un style simple et 'indémodable' ça ne veut pas dire être out...

dolorès a dit…

Je ne vois pas en quoi tu es une imposture!!! Si on peut plus parler "mode" et fantasmer "mode", alors m***e! La mode, c'est un art. J'enfonce une porte ouverte ok. Mais bon, les gens qui sont branchés art, peinture, sculpture, ne sont pas tous des artistes pour autant! Tu parles mode parce que ça te plait! Encore heureux qu'on ai pas à avoir la même garde-robe que Carine Roitfield pour parler mode! Et puis, je suis sûre que plus d'une journaliste de mode se trimbale à longueur de journée en jean - certes un super jean, super coupé, d'une super marque mais bon... et puis leurs shootings, ça aussi c'est de l'art, je pense qu'elles sont les premières à se dire que le legging double peau de croco, c'est beau mais importable...

Stella & Moi a dit…

j'aime beaucoup les gens qui osent (même si c'est raté), je suis une fervente militante d'un peu de folie dans les tenues de nous autres, françaises ultra-classiques! Je dis que tu aurais du prendre tes lunettes en coeur :)enfin, je dis ça, mais moi aussi, je suis une inconditionnelle des tshirts loose!

alix a dit…

y'a pas de mal à parler mode et avoir un style plus classique que ce que l'on voit dans les mag! la mode c'est fait pour s'amuser un peu je pense, mais si c'est pour ce sentir déguisée en clown devant ses collègues de bureau ce n'est vraiment pas la peine, et puis un look classique c'est super beau quand les vêtements sont bien coupés et dans de jolies matières! Cette apr'ém, j'ai flashé sur le trench d'une fille dans la rue, tout simple...mais magnifique!
ce que je peux reprocher par contre c'est certain francais qui ont tendance a regarder de travers les gens qui sont un poil plus excentrique que la normale, je me sens souvent observé alors que mon look n'est pas si incroyable que ca! mes robes de petites fille et mes blouses à gros noeud ca les fait sourir, c'est déjà ca...oui, bon je sais ce n'était pas le sujet de départ, hummm...
haaa la photo du manteau en dernier je voulait la mettre sur mon blog, trop tard, bouhou houu

punky b a dit…

si tu es une imposture nous sommes 2!! j'adore la mode, j'en parle allègrement mais je suis comme toi, j'aime le basique, et je porte du basique pratiquement tout le temps! :)

unechicfille a dit…

Noeudpap: Merci... Voir les choses de cette manière me plait! être plus Sartorialist que Face hunter c'est la garantie de ne pas se tromper d'ambiance!

Sardine: oui, c'est ce que je me suis dit!! Et puis j'ai bien peur que les gens de la rue ne comprennent pas mon sens de l'humour ;)

Vendredi 13:La tendance "violet" est quand même moins périlleuse que le "futuriste"... Un bandeau violet c'est déjà être un peu dans la tendance, alors que mettre la tête d'Alien en chapeau pour être tendance futuriste c'est plus difficile!

Alexia: Ah ben ça c'est une bonne nouvelle!!!

Dolorès: C'est vrai tu as raison... C'est juste que parfois je me moque de l'audace modesque (qui a longtemps été en moi!) alors que mon trench est tous sauf une prise de risque... Bon ceci dit, c'est le Viktor & Rolf pour H&M ce trench!! les coeurs rendent audacieux sa coupe!

Stella & Moi: C'est ma lutte intérieure du moment!!!Moi la classique essaye de tuer ma partie rock n'roll!

Alix: Moi j'adore l'excentrisme!! À mort!
Pour la photo, ça n'est pas ma propriété, tu peux la prendre évidemment!

Punky B: Ah bon, j'aurai pas dit!!! Sérieux! Comme quoi (phrase employable à l'envie qui veut tout dire et en mêmes temps rien!)