LE BA.BA...

Le fagotage c'est important pour nous les filles. Mais ce qui est encore plus important, c'est la bonne bouille. Aucun intérêt de porter du Miu Miu si on est maquillé comme un perroquet! Aucun intérêt de chausser des Jimmy Choo si on a super mauvaise mine!
Alors c'est vrai que je suis militante du moins plutôt que du trop en sape. Et ben, pour le maquillage c'est pareil! "J'aime me maquiller pour avoir l'air naturel" dixit Sinclair. Alors je fais plutôt du boulot de fond.
Être soi en mieux, c'est avoir bonne mine, le teint frais et de jolis dents..
Alors je traque les rougeurs, boutons, irregularités des pores comme une deglingo! Avoir une belle peau c'est la garantie d'un tout. C'est comme porter des vêtements cheap avec une paire de chaussures sublimes. On peut être décontract de la jupe si on a une jolie peau.
Pour ma part, c'est peelings réguliers, bonne crème, traquage de brillance et argile en veux-tu en voilà!
Et puis il y'a un autre truc aussi... Une de mes meilleures amies a 60 ans. Ma rencontre avec elle a été déterminante pour moi, tant en termes de maturité que de conseils beauté. 60 ans et juste 3 rides... Sans bistouri! Alors évidemment pas de tabac, peu d'alcool, une alimentation correcte (on a droit à quelques Carambar quand même!) et surtout phytothérapie et oligo-éléments... Et ça marche!!! À moi la gelée royale, le magnésium, le Ginseng et le sélénium (un anti-oxydant hallucinant). Mes petites rides au coin des yeux s'estompent...
Maquillage léger (la crème teintée Nuxe est juste géniale en termes de bonne mine et de discrétion).
Et si le travail a été fait en amont, c'est bon... Un peu de poudre, du Blush et du Khol (je mets du Khol tous les jours... Comment ça je raconte ma life!)
Et le plus important c'est le démaquillage... Tous les soirs! Pas d'excuses du type "je suis fatiquée" ou "je suis trop bourrée pour me démaquiller!". Non, il faut se prendre en main, et vous serez super fières de vous. Depuis mes 15 ans j'ai dû oublier de me démaquiller 7 fois... Et j'ai mal dormi. Il faut faire des efforts pour être belle dés le lendemain matin... Et ça va vite payer. Après c'est au choix: lingettes, savon, lait, huile... Moi c'est gel nettoyant. Je me sens sale si je n'ai pas savonner ma peau!

En plus de la peau, s'il y a bien un truc qui est important pour moi, c'est les dents! J'aime les jolis sourires... Blancs de préférence... Pas comme Kamel Ouali non plus!
Alors j'ai essayé plusieurs dentifrices blanchissants... je suis une droguée de thé, et le thé c'est le pire colorant pour les dents, pire que le café (dixit mon dentiste).
le meilleur de tous les dentifrices légèrement blanchissants qui en plus nettoient super bien les dents c'est Elgydium... 3,50 EUROS... Beaucoup moins cher qu'un blanchiment fait par un dentiste... Bon on oublie pas le détartrage régulier quand même!

C'est moi ou il faut dire à Drew que trop de Blanc de Chanel tue le Blanc de Chanel...

Commentaires

Anonyme a dit…
il faut lui dire. ce sera peut-être un choc mais il me semble que c'est absolument indispensable.
Anonyme a dit…
youpiiiiii on est bien d'accord encore une fois!! le démaquillage c'est indispensable( c'était un de mes premiers posts sur mon blog!) et vive le naturel sublimé!! je suis aussi une déglingo du maquillage pour avoir l'air naturel (quelle belle trouvaille cette citation de sinclair, "si c'est bon comme çaaaaaaaaaaaaa" ;) et ton dentifrice il marche alors.. moi qui bois du thé H24, tu penses que ça m'intéresse.. :) tu le trouves où? pharma ou supermarket?
Anonyme a dit…
Heu, petite question...Le selenium, tu le prends sous quelle forme ?
Seconde question: pourquoi que quand je rentre mon adresse de blog dans la case prévue pour, ensuite, elle ne s'affiche jamais alors que ça marche chez les autres ? Je dois pas bien faire le truc.
Anonyme a dit…
Tout à fait d'accord :
- je bichonne ma peau parce que dixit Terry (the famous make up artist) une belle peau est la toile de fond rêvée d'un mùaquillage réussi, oui rien que ça. Par contre les peelings, je peux pas, bcp trop abrasif. J'exfolie ma peau avec le gommage biologique d'YSL et il faut bein avouer que je ne me sépare plus de ce produit (quoique j'ai envie de tester la compote de gommage à la pomme de L'Occitane)
- je suis une adepte du maquillage sublimateur de la beauté naturelle
- et je trouve que les dents saines c'est hyper important. Moi j'aime le dentifrice blanchisseur Sensodyne à alterner avec un dentifrice non blanchisseur dixit mon dentiste.
=> et sinon, c'est quoi les autres secrets de ton amie ?
Marie a dit…
Alexia: Oui, pourtant je l'adore Drew...

Punky B: Alors le dentifrice je le trouve en parapharmacie ou pharma.
Moi aussi je bois trop de thé, mais faisons attention à la fixation du Fer!!

Lambchop: En ampoules Granion.
Seconde question: ben je sais pas!! Peut-être que Blogspot est nul!! C'est quoi l'adresse de ton blog?

Amandine: Alors autre secret et pas des moindres, une vie sexuelle épanouie... Ca vaut tous les antirides du monde!
Boire de l'Hépar (riche en magnésium). Manger léger (la digestion produit des radicaux libres!).
Être heureux, aimer la vie, de la gelée royale fraîche et de la vitamine C. Pas de stress!!!
J'ai encore du chemin pour bien faire, mais ça vaut quand même le peine d'essayer...
Heuuuu, au risque de passer pour une nunuche, moi je ne sais pas ce que c'est le selenium !
Mais alors ça m'interesse à fond...
Alors si une bonne âme pouvait m'éclairer...
Marie a dit…
Mou: Le sélénium c'est un antioxydant que je prends sous forme d'ampoules... va vite à la pharmacie!
Bah moi faut pas m'chercher trop longtemps hein... j'allais justement y aller acheter un truc pour mon extinction de voix...qui dure , qui dure... enfin ça fait des vacances à certains!
En vous remerciant.
Anonyme a dit…
Le Selenium c'est ma mamie qui en prend, à 30 ans, ce n'est pas un peu trop jeune pour commencer ça ? Ils étaient en présentoir sur le comptoir de ma pharmacie, ça m'a tentée mais c'était sous forme de comprimés avec une mamie sur le boîte, ça m'a un peu rebutée...
Marie a dit…
Vanessa, Marc et moi: Ah oui, je comprends l'appréhension. Mon amie en prend depuis la trentaine et je dois dire que c'est assez bluffant! Bon elle une bonne nature quand même... Sinon, tu peux en demander en ampoules. Et ça soigne l'asthénie aussi... alors pour une presque dépressive comme moi, ça peut toujours aider ;)
A y est!!!!!!!
Krkrkrkrkrkrkrkr
Elève très disciplinée.
Anonyme a dit…
Je n'ai jamais réussi à étaler le blanc Chanel !
Bon sinon moi aussi je me démaquille tous les soirs même quand j'ai trop bu , et là je me concentre à mort pour ne pas me tromper entre le Créaline H2o et le flacon de dissolvant -un malheur est vite arrivé.
Je suis aussi une adepte du soin teinté Nuxe pour peaux claires.
Et j'ai arrêté de fumer : effet teint clair garanti !
Pour me récompenser d'avoir stoppé la clop, je me suis offert un blanchiment chez le dentiste. Ce qui a juste bien nettoyé mes dents qui n'étaient pas non plus vraiment tâchées.
Et enfin le top du top : je ne peux pas bronzer, genre j'ai une peau à la Kirsten Dunst ( oh ben tout est bon à prendre chez cette fille ,nan ? ). Donc je ne m'expose pas au soleil - sinon je brûle - avant au moins 16h30, ce qui me coûte des fortunes en écrans solaires, lunettes, chapeaux, et maillot de bain - oui bon y a pas de rapport mais c'est pour me consoler-
Tout ça pour dire que pas de soleil freine le vieillissement de la peau -regardez Mireille Matthieu, ah ah ).
Bon en revanche les jambes blanches c'est pas mon truc, alors je dépense aussi beaucoup de sous dans tout plein d'autobronzants!!
Moon palace.
Anonyme a dit…
En plus, c'est pas le premiere blog chez qui ça me fait ça. Chez Cafémode non plus, ils en veulent pas, de mon adresse :D
www.agneletboutique.canalblog.com
(là, ça devrait marcher, au moins)
Anonyme a dit…
Arrêter de fumer fut une des meilleures décisions de toute ma vie (la plus mauvaise étant d'avoir commencé)! Cela fait 3 ans que j'ai stoppé et je commence tout juste à ressentir les bienfaits, ma peau a du mal à s'en remettre! Pour les dents, il reste toujours les colorants alimentaires, et pour peu que tu ai une resine ou deux dans la bouche c'est une catastrophe...mais me passer de coca est plus dur que la clope! si si je vous jure!
bises
ps: merci beaucoup pour le lien :-)
Marie a dit…
Mou: C'est bien ça fait plaisir la discipline!!

Moon Palace: L'arrêt du tabac c'est phénoménal... j'ai arrêté pendant 3 ans et puis pour me mettre des bâtons dans les roues, j'ai recommencé! C'est nul quand c'est trop facile ;)
Quant au soleil, ou plutôt à l'absence de soleil, c'est certainement le plus important, mais quand même j'aime bien avoir le teint hâlé!! Tout et son contraire que je fais!

Lambchop: Ca marche...

Marieaunet: Pareil pour le coca... je suis grave!!
Quant à la clope, comme je l'ai dit, j'ai arrêté pendant 3 ans mais j'ai repris comme une nunuche!!!
Anonyme a dit…
Ouh lala, mais c abominable ce teint de morte qui jure avec son décolleté ! qu'est ce qu'il lui arrive ??
Anonyme a dit…
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Articles les plus consultés