Pages

12.3.07

DES FOIS J'ME PRÉCIPITE...

Dans ma cité nancéenne, il n'y a pas des milliards de boutiques "créateurs". Nul de Vanessa Bruno, d'Isabel Marant ou de Zadig &Voltaire (c'est un peu nul, mais en mêmes temps pas nul pour ma bourse névrotiquement attirée par ces marques...).
Le truc c'est que les filles dans les rues de Nancy sont toutes habillées pareil. Comme il y a assez peu de choix de marques de sapes, les filles font avec ce qu'elles peuvent... Et il y a une marque qui a un fort succés dans les rues de ma ville, c'est Sonia Rykiel. Surtout les accessoires, surtout les sacs rayés... A priori ça ne me pose pas de problème, sauf que trop de sacs rayés tuent le sac rayé... Ben ouais, ça me gonfle un peu de voir toujours les mêmes sacs. J'en ai même fini par être dégoûtée de cette marque, que je connaissais finalement peu. C'était juste une lassitude des yeux. Rien de très objectif quoi!
Bon j'avais déjà eu quelques sursauts de lucidité en me rendant compte que la maille Rykiel, c'était un truc quand même. Super sexy (c'est mon obsession du moment je crois... Non pas pouff!!! Je ne vois pas le rapport) et super bien coupée.
En regardant la collection de cet hiver, mon avis a fait un 360° backflip (Quoi!!! personne n'est jamais sorti avec un skateur???) et me voilà en train de rêvasser à ces silhouettes...
Sauf que j'ai une suggestion pour les magasins nancéens, et si on arrêtait un peu les sacs rayés et si on se mettait un peu plus à la salopette en maille... En toute objectivité commerciale évidemment!!











Et puis les mannequins sont super fraîches et ont l'air de se marrer... Ca change et ça me plait!! Ca serait bien si le sourire redevenait définitivement à la mode!!

16 commentaires

la tropézienne a dit…

Bonjour une Chicfille, c'est mon premier commentaire sur ton blog que je trouve super chou
Comme en plus moi aussi je suis nancéenne à la base, aujoud'hui exilée mais quelques fois de retour, ta remarque sur les sacs rykiel, si bien trouvée, m'a fait sourire ;-)
Par contre, peut être me trompe-je, mais j'avais cru comprendre qu'une boutique Z & V allait tout prochainement ouvrir dans notre belle cité lorraine.

honeyrock a dit…

Hoho mon premier commentaire ici maintenant quej'ai un blogspot c'est plus mieux xD

[oui, personnellement je suis déjà sortie avec un skateur x)]

des mannequins qui sourient !!! incroyable !!! je croyait que ça existait plus !!
enfiiin

les chapeaux en maille étrange qui tombe sur la tete j'aime asssez, mais bon je mettrais pas x)

THX POUR CE BLOG <3

unechicfille a dit…

La tropézienne: Comme c'est original une lorraine qui vit à Saint-Tropez...
D'abord merci.
Ensuite tu vois très bien ce que je veux dire pour les sacs Sonia Rykiel...
Enfin, si, j'ai entendu parler de ça, mais rien. Je ne vois rien venir...Même sur le site de Zadig il parlait de recrutement pour Nancy, mais plus rien...

Honeyrock: ah les skateurs merdeux ;) je m'égare.
Vive le sourire, j'en peux plus de la gueule sur les podiums...
Merci

Artyshow a dit…

Soniaaaaaaaaaaaaa [pardon]
Je ne suis pas fan des sacs Rykiel mais alors ses défilés,ses créations ... mon dieuuuuuuuuuu, j'aiiime !

Prototype a dit…

rymHello !
C'est vrai que c'est une très jolie collection !
Je vis à Nancy tout comme toi, et c'est vrai que les sacs Rykiel, j'en en voit pas mal, mais bon, ça ne me déplait pas vraiment. Le pire reste l'immonde pliage Lonchamps que je vois à longueur de journée au bout du poignet des pseudo fashionistas lol.

Sinon, la Tropézienne, je ne suis pas au courant pour l'ouverture d'une boutique Zadig et voltaire. Par contre, j'avais entendu parler d'un magasin Jean Paul Gautier, mais c'est tombé à l'eau.

Bisoo !!!

Brume a dit…

elle est bien jolie cette collection Rykiel! vive la maille!

cél a dit…

J'adore aussi, les créations, les sourires... Très bon choix ;-)

Fig_venom a dit…

Le problème avec Rykiel, c'est que (comme pas mal d'autres marques d'ailleurs) il y a des tas de gammes différentes et de produits. Les sacs Rykiel, c'est le produit d'accès qu'on trouve partout et jusque dans les duty free d'aéroport...ce qui d'après moi dévalorise un peu la marque. Car les fringues Rykiel sont à se damner-à chaque fois que je passe devant la boutique de Saint Germain j'en ai des palpitations! J'ai le souvenir d'un manteau de cuir souple à grosses manches ballons, de mailles épaisses et souples assez mortelles..et il y a encore 15 jours de robettes ravissantes...

punky b a dit…

c'est hallucinant... en allant à nancy la dernière fois, j'ai fait une remarque à la quiche sur les sacs rykiel, que j'aimais à la base il y a quelques temps de cela et qui me sortent maintenant par les yeux!! et je lui ai dit cela parceque j'en avais vu plein à nancy!! :) trop bon!!
sinon y'a une boutique rykiel à luxembourg miss... si un jour tu viens faire un tour... ;)

unechicfille a dit…

Artyshow: Ben oui on est d'accord, mais les sacs, je vais vomir dans 5 minutes tellement j'en vois!

Prototype: c'est vrai que le Longchamps, c'est un truc aussi... Ceci dit, on le voit tellement que c'est comme si je voyais un sac Auchan. je suis habituée... Bon je pousse un peu là!

Brume: C'est clair qu'elle est mignonne... d'autant plus que j'ai dû me restreindre sur les photos parce que j'avais juste envie de tout mettre!

Cé: Le sourire ça fait quand même une sacrée différence.. je me demande si c'est les créateurs qui leur demandent de faire la gueule... À moins qu'elles boivent une petite coupette avant de défiler chez Rykiel!

Fig_venom: je veux bien te croire pour la boutique... ceci dit, même si ça banalise dangereusement la marque, les accessoires permettent de se faire plus d'argent et d'étendre l'influence de la marque... Marie super pertinente qui a fait communication des marques de luxe en LV2

Punky: ouais, c'est vraiment bizarre... masi tu as dû voir qu'à Nancy il n'y avait pas beaucoup d'alternatives. Ou le Rykiel et Darel un petit peu abordables en vendant juste un rein ou les Chloé qui nécessitent plusieurs sacrifices humains... Conclusion, j'achète sur internet...

Prototype a dit…

Mdr Une Chic Fille, je bosse à Auchan ! Enfin comme étudiant quoi lol.
Pour en revenir au Lonchamps, franchement, au début j'ai cru que c'était un sac en toile offert pour toute commande chez Yves Rocher lol.
Mais bon, c'est indéniable que le problème à Nancy, c'est que c'est un petit centre ville, et qu'on a très peu de choix en définitive.

Anonyme a dit…

Ah je me marre! J'habite a l'etranger mais quand je rentre voir mes parents dans la bonne ville de Reims, c'est pareil c'est l'overdose de sacs rayes Rykiel et de nylon Longchamp...Je n'en peux plus de les voir (les sacs, pas mes parents)! Par contre, ici, personne ne distribue les sacs (ouf), donc si j'en vois un,c'est qu'il est porte par une nanceenne ou une remoise en vacances lol

garance a dit…

C'est trop ça! Dans la petite ville de province ou j'ai grandi, les sacs et les jogs Sonia, c'est un peu le symbole de la pauv' fille! Alors, que ses collecs, c'est bien simple, je meurs.
Et le sourire aussi, le sourire... :-)

frout a dit…

ah bastia , donc chez moi, c'est la meme , la derniere collection de sac à rayure est le must have des cours de recré de lycée ( voir college)
mais je pense que c'est une enorme faute de gout de la part des "acheteuses" ce ces boutiques, car vu que ca marche hyper bien, elles n'ont pas ou tres peu de modeles vraiment class, et puis il faut dire ce qui est rykiel , c'est cher !!

Vanessa a dit…

Je suis Nancéenne et j'ai des sacs Rykiel... J'avoue je fais pas dans l'originalité sur ce coup là mais ton article me fait bien rire! Car au fond tu as raison!
Mais comme tu le dis on n'a pas grand chose d'autre...Snif, trop dur d'habiter dans une ville pseudo civilisée!
( Bien sur que je connais le 360° backflip attend, parce que Nancy pendant un moment a aussi été la ville-où-le-skate-c'est-trop-hype)

Anonyme a dit…

http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthier
http://www.reveursequitables.com.centerblog.net

Ma mère disait de moi que je fus beaucoup aimé. Mais tous ces amours ne furent pour moi que des maitresses. Je ne vivais que pour la poésie et la philosophie. Je fus bigame je crois.

IN THE WALL

quand la compagnie
a détruit la ville de Gagnon

y ont gardé l’cimetière ouvert
enterré les maisons

fallait aller finir
ses 30 ans
dans l’mur de Fairmont

à 3000 pieds dans airs
3000 personnes cet hiver
se r’connaîtront
dans ma chanson

REFRAIN

in the wall, in the wall
in the wall

c’est mon nick
sur MSN
inthewall

in the wall, in the wall
in the wall

la toune de
pink floyd que j’aime

in Fairmont
in the wall

COUPLET 2

hier tu m’as écris
que t’avais l’goût
d’prendre
ton char neuf

pour me r’trouver quek part
le long de la 389

je t’en supplie bouge pas d’en bas
t’as aucune idée de c’route la

tant qu’a mourir
j’veux que ce soye
dans mes bras

j’ai besoin d’toé
ma belle flyée
moé la webcam
j’veux pu vivre ça

COUPLET 3

icitte dans l’mur
y manque de femmes
une chance qu’y a
l’club de danseuses

faut pas qu’ca farme

ca fait un an
que j’bois ma paye
le soir
pas loin
de l’isoloir

j’ai comme besoin
d’un grand amour

pour donner du sens
à mes jours

à 3000 pieds dans airs
à faire l’amour cet hiver

à faire l’amour
avec amour
oui avec toé
mon grand amour

loin par dessus
la mine de fer

Pierrot
vagabond céleste

www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com