Pages

24.3.07


ALLURE?...

Attention, attention, nouveau combat à mener qui n'en est pas vraiment un, mais quand même je la ramène...

J'ai vu la dernière campagne de pub Chanel, réinterprétant une scène mythique du Mépris.
Alors, la musique de Delerue (ce qu'elle est belle!), la blonde frangée allongée nue sur un lit et le fameux "tu les aime mes fesses?"
Le mépris est un de mes films préférés. Je le trouve juste sublime. Le propos, la lumière de Capri, la perruque noire très Mia Wallacienne de Bardot, le chapeau de Piccoli et la musique. Autant À bout de souffle m'a vaguement ennuyé autant Le mépris m'a fasciné.
Bardot à l'apogée de sa beauté (elle y est sublime) vautrée sur un lit défait en train de dire à Paul (Piccoli) "tu l'aimes ma bouche? Tu les aimes mes jambes?(...) Tu les aimes mes fesses?" est tout bonnement torride.
Quand j'ai vu la campagne Chanel, je me suis d'abord dit "chouette, c'est l'occasion de réentendre cette sublime musique".
Et puis plus ça avancé plus je me disais que je trouvais ça bof. Presque vulgos. Le rouge étalé de manière pas vraiment équivoque... "Mmmhhh t'as vu ma bouche comme elle est charnue... Je suis une gourmande!!!"
Bardot étais sauvage, animale, sensuelle dans Le mépris. Mais la candeur du personnage de Camille tempérait ce physique hallucinant. À ce propos, qu'est-ce qu'il lui a pris à Bardot? Comment on peut passer de ce qu'elle était à ce grand n'imprte quoi!!! Bref...
C'est peut-être juste parce que j'adore ce film. C'est peut-être juste parce que réinterpréter un chef d'oeuvre est infaisable. C'est peut-être juste parce que personne ne pourra être aussi belle et sensuelle que Bardot (surtout pas cette mannequin jolie qui n'a pas 20 ans)... Mais cette campagne Chanel ne me parle pas du tout!
Allez hop pour le plaisir des yeux...

6 commentaires

wentworthlady a dit…

Moi qui adore Jean-luc Godard, et son "mépris" j'ai trouvé cette pub tres vulgaire, le mannequin ne me fait pas du tout penser à la BB du film mythique, ca ne m'etonne pas vraiment remarque, quand on pense que c'est Bettina Rheims (qui ne manque jamais une occas pour mettre une fille à ouelpé!!!!) c'est vraiment du gros n'importe quoi!!!
Ca ne me donne pas envie d'acheter le rouge...Une pub en noir et blanc faites par chico Bialas avec Anna Mouglalis aurait été plus classieuse, et plus à l'image de la maison Chanel Non?

lambchop a dit…

Moi aussi, je suis déçue, déçue, déçue...Je trouve ça bizarre que Chanel se mette à faire du érotico-commercialo-poncif, je pensais que ça n'était resevé qu'à D&G etc...
(et puis, ho, c'est vrai que la scene où elle se met du rouge à lèvre est on ne peut plus suggestive. J'avais l'impression de voir autre chose, moi, à la place du baton ;))

marieaunet a dit…

c'est surtout que lorsqu'on touche au culte on se casse souvent les dents!!!
l'intention était bonne.

Anonyme a dit…

Je suis tres decue, jai absolument detester
Le mannequin n'a absolument rien de Bardot et en plus rend le tout vulgaire.
-Javais pas lu les commentaires avant de marquer ca mais oui Wentworthlady a raison pour Mouglalis!
lachipie

unechicfille a dit…

wentworthlady: Assez d'accord pour une pub par Chico Bialas... Pour Bettina Rheims, je suis moins radicale que toi. C'ets vrai qu'elle ne perd pas une occasio pour la nudité, mais je me souviens de cette superbe photo de charlotte Rampling sublime...

Lambchop: Ben oui, autre chose que du rouge à lèvres... N'importe quoi!

Marieaunet: C'est vrai que tout ce qui touche au mythe est délicat. Surtout quand l'original était si élégant!!

La chipie: C'est bizarre la vulgarité qui s'en dégage!! Le mannequin est pourtant fort joli...

alix a dit…

mouais, moi ca ne m'a pas du tout convaicue...je trouve même que c'est fort décalé par rapport à l'image chanel...à poil ok, mais il faudrait plus de classe quand même...enfin bon,tous ca pour un simple baton de rouge! tout a fait d'accord avec tous les comm précédents.