Pages

15.2.07


UNE PETITE PAUSE...

Je n'ai pas parlé de mes achats (compulsifs!) soldesques...Surtout parce que j'ai honte! Quand j'achète (toutes les 8 heures!!) je me dis "il faut que j'arrête", et en période de soldes, ça n'est pas toutes les 8 heures que j'achète, c'est toutes les 30 minutes...Magasins ouverts ou pas, j'm'en fous, il y a internet maintenant...
C'est, depuis le 10 Janvier, la fête à la Redoute. Je suis super grave avec la Redoute, surtout depuis que j'ai pris la carte Kangourou...En voilà un moyen de paiement super piègeux pour les déglingos du shopping comme moi!!!
Quand la marchande de La Redoute m'a suggérée de prendre cette "géniale carte" je me suis dit "oh oui, c'est une sacrée bonne idée. Comme ça, je pourrai payer quand je veux!". Le problème c'est que quand on croit qu'on peut payer quand on veut, on a tendance à penser qu'on a pas vraiment besoin de payer... J'ai une fâcheuse tendance à oublier mes achats à La Redoute et quand arrive mon relevé de compte Finaref je me dis "P###☻✄✓! Fais C☛✁###", j'avais oublié ça!" Sauf que Finaref, lui, il oublie pas l'argent que je lui dois, le fourbe!!!
Alors ajoutez à tous mes craquages H&Miens (ben oui, mais c'est les soldes!) mes dérives La Redoutiennes et vous arrivez à mon état, bien trop proche de l'Ohiao!!! Sous peine de devenir la vieille femme aux chaussures (et aux manteaux...Et aux jean's...Et aux sacs à main...Bon, ça va, je sais!!) je me dois de faire une petite pause. Mes bottes Isabel Marant signant le début de ma diète (quelle idée cohérente de fêter une diète de shopping par un achat!). Comme je pars pour quelques jours dans un patelin ça va pas être super dur de résister à la tentation. Ben oui, s'il n'y a pas de tentation, il n'y a aucune raison que je sois tentée!!!
Je me rassure en me disant que:
1) Mon mec ne me larguera pas. Si je continue ma folie acheteuse, c'est moins sûr!!
2) À faire une petite pause d'achat on redécouvre les perles qu'on a toutes dans nos armoires (je préfère les perles que je n'ai pas encore, je ne sais pas pourquoi!!)
3) L'argent économisé me permettra d'aller à NY ou Tokyo. Comme ce sont des choses que je rêve de faire, ça va peut-être me motiver (j'ai déjà essayé, ça n'a pas marché...M'en fous, j'essaye quand même)
4) je vais redéfinir mes priorités modesques. Qu'est-ce que je veux? J'en ai vraiment envie?
5) Faire gaffe quand même de ne pas virer sinistre!!! J'ai quand même envie de me marrer avec mes fringues. Et j'ai sûrement pas envie de devenir raisonnable!! Ca va pas la tête!!!

En photo le fameux jean's de Kate à la coupe idéale...

9 commentaires

g. a dit…

Pas facile non, mais tu m'as l'air d'être sur la bonne voie...
g.

cachou a dit…

j'ai trouvé la solution contre la fievre acheteuse:
je relis l'accro du shopping et je me dis que jamais, JAMAIS je ne voudrais tomber aussi bas. là, ca me calme d'un seul coup ;-)

Fanny a dit…

Son jeans à la Kate on trouve EXACTEMENT le même chez Topshop en ce moment !
(Si ça se trouve c'est un Topshop qu'elle porte ?)
Même couleur, même coupe, même poches ... et en plus il allonge carrement les jambes, c'est pas beau ça ?

unechicfille a dit…

g: Oui, ça commence à devenir bon. Je deviens un peu adulte!

Cachou: Je n'ai jamais lu ce livre. je suis un peu nulle en lecture de "filles". je crois que je vais quand même aller l'acheter...C'est CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING, c'est ça?

Fanny: Si, c'est super beau, surtout si on vit à Londres. Mais c'est sûrement un Top shop qu'elle porte, tu as raison!

punky b a dit…

tu viens avec moi à londres ou quoi??? :) nan mais sérieux faut qu'on fasse un bus, un convoi, je sais pas mais il faut qu'on y aille. point. ça n'a que trop duré ce teasing pour topshop. non mais!! :)

fanny a dit…

Punky B : si ça peut te rassurer à part ce jeans et deux trois trucs qui se battent en duel il est actuellement inutile d'aller chez Topshop, il y a juste RIEN.
(J'y suis allée lundi)

Brume a dit…

n'empêche, il pourraient pas tout simplement envahir la France chez Topshop??? juste pour qu'on puisse constater qu'il n'y a affectivement pas grand chose à part ce jean si top! au fait H et M s'est mis à en faire un dans le même genre! j'ai pas essayé...

Anonyme a dit…

Moi aussi, je suis très catalogue : la Redoute, les 3 Suisses, Neckermann, Quelle etc...et tous leurs petits catalogues sympas, un peu plus chics et dont les articles ne sont pas "sur le dos" de toutes....alors, j'ai trouvé un truc - je feuillette, je feuillette, je coche, je note et tout cela pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines et après, miracle, j'ai l'impression de "déjà vu" ou "déjà porté" ....et oui, sinon, mon compte en prend un sacré coup... tu sais quoi, j'ai l'impression de te connaître quand je te lis - tu es une fille sacré marrante....

alexia a dit…

mais topshop c'est trop cher! vous n'imaginez pas!
enfin ce n'est que du h&m amélioré faut pas déconner...