Pages

15.2.07


UN AUTRE JEAN'S...

Je suis de la génération jean's. Mon entourage et moi avons le même uniforme, le jean's. Droit au collège et au lycée (le 501, évidemment), Bootcut taille basse à la fac (mais jamais ô grand jamais avec des escarpins à bouts pointus... C'était pas moi), slim depuis peu et taille haute depuis quelques semaines...
La coupe évolue mais pas la toile. Je me demande bien comment faisaient les filles et les garçons avant de porter des jean's. Pour les filles, c'est le port de la jupe qui est devenu exceptionnel. tellement exceptionel, qu'au collège on se mettaient toutes d'accord entre copines, pour se mettre en jupe le même jour!!! C'est quand même bizarre cette idée!!!
Je recherche depuis quelques temps (et certainement comme la majorité des filles en ce moment) un jean's taille haute et large. je n'abandone pas le slim qui est finalement devenu une sorte de "basic", mais je veux un joli taille haute aux jambes larges!
Mais dans ma ville de province, je suis incapable de mettre la main sur la "perle rare"...C'est double nul!!!
Alors je me résige et je me suis achetée un slim taille haute. Je ne me suis pas ruinée, j'ai pris un CHEAP MONDAY. le jean's NOTIFY en plus de ne pas être dans mon budget, n'est pas taille haute...Donc non!
H&M a sorti un skinny taille haute (au nombril, on peut dire taille haute) depuis peu. J'ai préféré le CHEAP MONDAY parce que je voulais une couleur bleu passé!!
En revanche, je suis toujours à la recherche du parfait jean's taille haute à jambes larges...Quelqu'un aurait-il une piste??
En vous remerciant...
Grâce (ou à cause, ça dépend de quel point de vue on se place) à Balibulle et à Figvenom et je vais être l'heureuse propriétaire des fameuses bottes ultra plates Isabel Marant. Ca fait 2 ans que je les veux, sans jamais avoir sauté le pas!!! Ca y'est, c'est fait...je suis super impatiente...
Voilà donc un post où je ne fais que raconter ma vie...

19 commentaires

garance a dit…

tu me diras comment tu vis avec, parce que moi, mon cheap monday taille haute, je l'ai mis 2 fois!
Sans dèc!
Trop inconfortable pour moi (et mes 3 kilos de noël, toujours présents $#@@$$$!!!)

unechicfille a dit…

Et ben c'est simple, j'ai bien assimilé depuis de nombreuses années la fameuse phrase qui dit qu'il faut souffrir pour être belle. J'ai remplacé le "pour être belle" par "pour être la copie d'une chanteuse des anées 80" et voilà le travail...
En vrai, je ne l'ai pas beaucoup porté mais je suis plutôt à l'aise dedans...je ne l'ai pas pris super moulant, c'est peut-être la clé!

Miss burberry a dit…

Oh je cherche ce fameux slim cheap monday taille haute et pas trop foncé depuis des semaines et je ne trouve pas ses points de vente!
Pouvez-vous m'aider les filles, où l'avez-vous acheté??? J'habite Paris ;-)...Merci d'avance!

punky b a dit…

je rêve!! j'avais pas vu ton post et j'ai posté sur le slim h&m que j'ai acheté ce matin!! et j'ai un peu traité les cheap monday dedans oups!! ;) mais bon, pour ma défense quand j'en ai essayé un j'avais quelques kilos en trop et ça ne m'allait mais alors absolument pas!!!! :)

unechicfille a dit…

Miss Burberry: Je ne vis pas à Paris, mais je suis presque sûre que tu peux le trouver chez Royal Chease 24 rue Tiquetonne Paris 75002 ou 3 rue Mandar Paris 75002. Sinon sur leur site, mais je pense qu'il est mieux de l'essayer...Moi aussi j'en cherchais u de cette couleur depuis longtemps.

Punky B: Tu traites mon jean aannnnaannnn!
C'est vrai que le Cheap Monday taille un peu bizarre mais c'est surtout la couleur qui a penché dans la balance! Ceci dit le squin de chez H&M est vraimet chouette aussi. t'es belle dedans!!!

Brume a dit…

Un jean taille haute et large comme Kate Moss, nan, j'ai pas encore vu ça à prix abordable! mais moi aussi, je cherche à fond!!!

Princesse Audrey a dit…

Je ne peux hélas pas porter les tailles hautes à cause de mon petit ventre, je prends tout à ce niveau, rien aux hanches, donc je suis à fond pour les tailles basses ! Sur moi en tout cas ; mais c'est vrai que les tailles hautes et larges sont très élégants. Ca me rappelle les pantalons de Garbo.
Avant, j'étais accro aux jean, maintenant, c'est une tenue par défaut, quand je n'ai plus de jupe à mettre. Je prégère à présent les jupes à la Audrey Hepburn dans "Funny Face" -pareil que pour les jeans, j'ai renoncé aux mini-jupes, à 22 ans, je me sens "trop vieille" ( oui, je sais, je suis triste ).
Bref, moi, le jean, c'est de moins en moins.
Tu vois, hier, je te disais via les comm que je voulais assagir et grandir dans mon style vestimentaire... Mon chéri m'a offert toute une panoplie d'accessoire Fée Clochette : dont un tote bag, et des chaussettes. Alors c'est un peu malgré moi que je me retrouve en look régressif, mais j'assume...

June a dit…

Moi les tailles hautes... C'est pas trop ça. ^Je ne trouve pas ça très esthétique, sauf sur Kokopuff :D
Alors en jean, slim de surcroit... Je pense qu'il n'y a qu'à Kate Moss que ça va à peu près ( bon que ça va tout court, okay) mais c'est Kate Moss aussi alors, c'est comme ci que ça n'allait à personne. Si ça va bien à quelqu'un, j'aimerai qu'elle ( oui pke les mecs euh ben je veux pas voir quoi) m'envoie des photos pour me faire changer d'avis!
^^
Les slims d'H&M sont parfaits, en effet! J'en ai un gris avec des coutures noires, et qui m'a fait rire quand j'ai été aux toilettes lorsque je me suis rendue compte que le bouton était en forme de tête de mort.
sinon pour cet été, j'ai vu qu'ils en ont des supers beaux, pantacourts et tout. ( je dis ça pke j'étais pas convaincu par les slims courts par les défilés mais c'est H&M qui m'a convaincu, vous vous rendez compte!!!)
Bon, voilà, j'ai tout dit sur les slims.
j'espère que mon com va passer lol.
salut et liberté.

Esmeralde a dit…

la fille à la fac avec le bootcut et les escarpins (même pas en cuir) pointus, c'était moi!

la fée a dit…

hello la miss
moi aussi je suis interdite de taille haute je sais pas mes depuis mes 2 grossesses je supporte plus rien qui comprime mon ventre
donc adieu mon rêve de ressembler un jour à la Moss lol
mais pour les bottes Isabel marant là je dis pas, tu les as prises où toi ?

unechicfille a dit…

Brume: Le vie est un peu nulle des fois...On pourra l'avoir dans quelques semaines, comme tout le monde!

Princesse Audrey: Vieille à 22 ans, je suis grabataire moi alors...
Toi tu as la fée Clochette, moi j'ai Hello Ketto. On a toutes nos supports régressifs!

June: Evidemment que ton com passe.Le slim pantacourt, j'ai encore du mal moi. Mais j'ai appris qu'en mode il ne fallait jamais dire jamais...

Esmeralde: Ah c'était toi;))
ceci dit tu étais loin d'être la seule. Et puis parfois, c'était pas mal (t'as vu comme je rame...)

La fée: À voir ta silhouette sur tes photos, je me dis que c'est juste un problème de confort les tailles hautes, parce que question esthétisme, t'es quand même super bien roulée;)
Et les bottes Isabel Marant, oui, j'ai complètement craquée. Mais ça va, j'ai vendu un rein pour les avoir, mon banquier devrait être rassuré!

Mlle T & Mlle L a dit…

Il y a taille haute et taille haute .
Je trouve que le slim en ce moment ne paye pas trop l'originalitè. Nous sommes beaucoup plus robe et jupe.Retro et Vintage . Je ne trouve en rien que un slim fait un style ni un taille haute(qui vas d'aileur a très peu de physique). Avoir du style c'est connaitre son corps et le mettre en valeur tout en restant soit . Avoir SON style c'est ne surtout pas achter dans toute ces boutiques stèriles où reigne des clones a meches et a slims, c'est savoir d'ou provient nos vetements et quel connotation ils affichent.
La bize
Mll L & Mll T

unechicfille a dit…

Mlle T& Mlle L: Heureusement pour moi, je n'ai pas de mèche...j'échappe au stéréotype branchouille (ma hantise), mais la vie de tous les jours nécessite quand même une certaine dose de "pratique", et ça ne me permets pas de me déguiser en Dita Von Teese tous les jours...Ceci dit, j'aime bien le slims et j'aime les tailles hautes! Au delà de la morphologie, je crois que c'est l'envie qui prime, non? Et j'ai envie de me déguiser en janis Joplin...

cachou a dit…

j'adore cheap monday! j'en ai 3 et je les porte tout le temps (enfin quand je ne suis pas en robe!) je suis vraiment à l'aise dedans, ca m'etonne donc que l'on puisse les trouver incomfortable.
jamais essayé les h&m mais comme tout le monde en parle de facon dithyrambique, j'irai y faire un petit tour pour voir :-)

a dit…

tout le monde parle des jeans en ce moment lol!!!
ce matin, je suis tombée sur une note de Géraldine ds son Café mode... elle parle du jean que tu recherches... un "Gérard Darel"!! ;-)

unechicfille a dit…

Gé: oui, j'ai vu son post ce matin... c'est exactement ce jean là!!!

dolorès a dit…

Moi aussi j'étais bootcut/pointue... Bon si tu trouves le jean tant convoité, je compte sur toi pour faire circuler l'info!

lidell a dit…

cette photo me rappelle les Cimarron de ma jeunesse ! je crois aussi beaucoup au retour du jean taille haute (et des jupes !) même si c'est presque aussi difficile à porter que le slim

http://stores.shop.ebay.fr/JEANS-DIESEL-KAPORAL-GSTAR a dit…

Bonjour a tous et à toutes , moi je tiens a vous faire part du fait que j ai trouvé le site internet sur lequel je me sert pour mes cadeaux pour mon homme, fan de Jean Diesel pour homme