UGLY BETTY...

Café mode a parlé de cette génialissime série il y a peu de temps.
Comme elle sera bientôt diffusée sur TF1 et que je me fais un devoir de devancer la première chaîne française sous pretexte de passer pour une has-been, il est urgent de parler de Ugly Betty.
Cette série est un énorme succés aux Etats-Unis. Très drôle, touchante et intelligente, Ugly Betty offre un regard neuf sur le monde de la mode et de la perception de la féminité dans la société.
Cette série part comme LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA mais en fait...pas du tout.
Alors que Lauren Weisberger nous offrait un descriptif acide du monde de la mode et où la jouraliste un peu gauche se transformait en représentante de la fashion-bonne-attitude, Betty ne va pas du tout dans ce sens.
On se dit en découvrant Betty Suarez( l'actrice America Ferrera ) qu'elle va se transformer en cygne. Avec son appareil dentaire bleu, ses cheveux trop épais, ses collants oranges et ses sapes toujours trop, on se dit que c'est pas possible. On ne va pas pouvoir s'identifier. Il nous faut du rêve à nous les filles, de la beauté, du glamour, du formatage...En tous cas c'est ce qu'on croit, parce qu'en fait, j'en suis plus du tout convaincue.
Petite, j'avais vu un film, TOUCHE PAS A MA FILLE, avec Tony Danza (l'homme à tout faire de MADAME EST SERVIE) où sa fille plutôt ingrate, complètement transparente se transforme en bombe piègeant les garçons dans ses jolis yeux. Parce que le monde de l'apparence c'est ça. Il faut devenir beau pour exister. Il faut être élégant pour être repéré. Finalement ni l'intelligence, ni la gentillesse et la grâce de l'âme ne comptent....Et ben en fait, je crois qu'on se goure les filles.
Betty elle, elle s'en fout. Elle détonne dans ce monde où la minceur et la beauté sont reines, mais tant pis, même si elle parfois elle doute, elle ne se formate pas. Et c'est ça la GRANDE CLASSE!!!!
Au fil des épisodes je me dis que ça fait longtemps que j'ai pas vu une héroïne à laquelle je m'identifie autant. Sa gentillesse est tellement touchante. J'ai régullièrement les larmes aux yeux (de rire aussi, c'est une série super drôle) parce que je trouve le personnage tellement juste et surtout révolutionnaire. Et je pèse mes mots, parce que voir à la télé américaine une héroïne tellement humaine, c'est rare et ça laisse présager un nouveau virage dans le monde des séries...Bon là je m'avance un peu.
Le regard de Betty sur la mode, sur les multiples relations de son boss Daniel Meade, sur l'amour, le travail, la vie est un vrai plaisir.
L'aspect cartoon de la série et le jeu des autres personnages (tellement clichés et drôles) me plaisent à mort aussi.
La famille de Betty est vachement attachante (une famille latina du Queens).
Ajouter à ça une dose de suspense (relative et rigolotte) et vous avez la recette d'une série en passe de devenir un vrai phénomène.
Sur Daily motion, vous pouvez taper Ugly Betty et le épisodes sont en ligne et en plus sous-titrés, c'est pas la classe ça???


Ah oui Salma Hayek productrice de la série y joue aussi. Elle est ici avec America, l'actrice qui joue Betty, qui n'est finalement pas si ugly.

Commentaires

Anonyme a dit…
Chouette! merci pour le plan mam'zelle, je suis 1 série addict... Javais entendu parler de la serie mais pas eu l'occas de voir d'extrait a part son sourire barbelé... Je courre sur daily ;-)
Anonyme a dit…
Enfin!
Depuis le temps que j'en entends parler je vais enfin pouvoir voir à quoi ça ressemble!
Anonyme a dit…
Merci 1000 fois pour le lien ;)

Bisous !
Bulled0xygene.sky'
Anonyme a dit…
Fonçons tous sur Daily! Et puis quelle belle analyse!
Pour le film avec Tony Danza j'ai encore la scène en tête quand elle descend les escaliers dans sa robe blanche (enfin je crois) pour aller au bal de promo!
Anonyme a dit…
j'habite en belgique et chez nous y a une série allemande (et pourrie je le signale au passage) qui s'appelle le monde sarah ou un truc du style ... et c EXACTEMENT la même chose apparement ... c un dérivé ou quoi?
Anonyme a dit…
Pour l'épanouissement de la culture de générale de tous, Uggly Betty est en fait l'adaptation américaine de Betty La FEa, une telenovela colombienne qui a fait un tabac en amerique du sud, pour une fois ces bons vieux sam n'ont pas été les premiers !
Anonyme a dit…
Pour le développement intellectuel de tous Ugly Betty est l'adaptation américaine de Betty La Fea, une telenovela Colombienne qui a fait un tabac d'abord en amerique latine puis partout où elle a été adaptée. Pour une fois les americains n'ont rien inventé !
Anonyme a dit…
Merci pour le lien, je file sur daily ;-))
Anonyme a dit…
Moi aussi j'adore, j'ai regardé les 10 épisodes quasiment à la suite. Ton analyse est très juste! Mais je l'avoue: je rêve qu'elle devienne une bombe!!!Un ebombe intelligente et sensible et...!
Anonyme a dit…
merci mam'zellle j'ai tout mangé! une vraie drogue... On s'attache enormement aux personnages et on a meme plus envie de relooker betty.. Et daily motion est un puits sans fin, une vraie corne d'abondance pour la serie addict que je suis: me suis mise a Heroes et il y a meme des episodes de Malcom, une de mes seies cultes avec buffy!!!! Merci ;-)

Articles les plus consultés