Pages

19.1.07


TATOO OR NOT??? THAT IS THE QUESTION...

Une chic fille est versatile. Elle change d'avis à peu près toutes les 8 secondes et demi! Super.
Et toutes les 8 secondes et demi je change d'avis sur le tatouage. Je trouve ça drôlement beau à un moment et à un autre je trouve toutes les raisons du monde de ne pas céder à l'appel de l'aiguille!
En plus, une chic fille est hypocondriaque, ce qui n'arrange pas les affaires du côté plus trash de la même chic fille (non, je ne fe vais pas répéter le nom de mon blog toutes les 8 secondes et demi...Après je risquerais de changer d'avis!)

La lassitude n'est pas la raison première de mon hésitation, parce que j'aimerais plutôt l'avoir dans le dos ce fameux tatouage que je n'ai toujours pas.Et comme chacun sait le dos, on le voit pas sans arrêt.
C'est juste que la banalisation du tatouage me fait parfois penser que les "rebelles" sont celles qui finalement n'en ont pas.
Non pas que je veuille me rebeller, mais rentrer dans le moule est loin d'être mon envie première (et celle ou celui qui me répondra que c'est trop tard aura parfaitement raison...Je suis un robot comme un autre en slim, low boots et serre-tête...ça va c'est bon, je sais...)
Mais pour tout dire la vraie raison, c'est que j'ai peur d'avoir mal...Et je suis sûre que ça fait mal...Y'a t-il des tatoués dans mon lectorat, si oui dites-moi, ça fait mal??? À quand l'anesthésie générale pour les tatouages!!!
Donc pour ma part j'aimerais des étoiles dans mon dos (avoir la galaxie sur soi est une idée que je trouve vraiment belle). Et je ne veux ni dauphin ( le revival 80's n'inclut pas ça...Désolée!) ni le prénom de mon amoureux (ça va pas la tête, je suis une enfant de divorcée et le concept de l'APTSD (l'amour pour toujours sans divorce) je m'en méfie...)
J'ai mis 15 minutes pour écrire ce post, alors je laisse aux math sup math spé faire le calcul de tous mes changements d'avis... Oui, ça fait beaucoup. Je fais pas semblant d'être versatile!

12 commentaires

dolorès a dit…

Moi non plus j'ai pas encore fait mon choix là dessus, je rêve d'avoir un tatouage (un oiseau comme on les dessine à la maternelle, l'espèce de V) sur le pied mais je sais pas... Je trouve ça classe de n'avoir ni de tatouage ni piercing (et j'inclue les oreilles) mais en même temps c'est rapé pour moi parce qu'ado j'ai voulu avoir 3 trous à chaque oreille et maintenant ils se rebouchent plus alors que ça doit bien faire 6 ans que je ne mets plus de boucles aux 2 derniers trous... bref je sais pas quoi...

stroke a dit…

I love tatoos.

I think inks are hot if you pick the right design and the right place. that's the real hard choice.

But relax, if you make a mistake, nothing is permanent anymore. laser removal is going to get even better by the time you grow tired of it.

Everytime I go to japan, I always toy with the idea of getting a yakuza tatoo done. the kind that cover the entire shoulder and half the chest, but that are invisible if you wear a t.shirt.

Of course for a man, I think the coolest is a big tatoo on the neck. but then you have to get a job in a garage.

La Chieuse a dit…

Tout dépend de où tu le fais sur le dos. J'en ai 3 au total : nuque, bas du dos (côté droit), et cheville.
Très sincèrement, ça ne fait pas mal, c'est très supportable. La première fois que l'aiguille te pique, tu ressens un petit frisson, mais ça te pique tellement de fois et tellement vite, qu'on s'y fait rapidement.
Le plus "douloureux", c'est la nuque car il y a la colonne vertébrale. Mais perso, pour le dos, ça m'a plus chatouillé qu'autre chose. Pour la cheville, je n'ai quasi rien senti.

Bien sûr, après, chacun a son seuil de tolérance vis à vis de la douleur ...

Mais stroke a raison : le laser va devenir de plus en plus efficace pour le retrait des tatouages.

C'est quoi exactement que tu veux faire ? En tout cas, si tu le fais, il faut que ce soit mûrement réfléchi, pas sur un coup de tête comme beaucoup de gens. J'ai attendu plus de 5 ans je crois avant de me lancer ...

a dit…

moi aussi ça fait un paquet de temps que je cogite à l'idée de me faire un tatouage et sur le pied je trouve ça vraiment tres beau...
mais est-ce que finalement ce n'equivaut pas à rentrer un peu ds la conformité ambiante tout ça? je ne sais pas... c'est qd meme tres tentant.
rien à voir avec l'objet de ce post mais hier je me suis amusée à parcourir ton blog et vraiment vraiment je l'adore et là où j'ai halluciné c'est qd j'ai vu que toi aussi tu allais à Emmaus (bienvenue au club lol)-on peut vraiment y faire de belles trouvailles ;-)

moulek a dit…

j'aime bien la premiere image, elle vient d'où ?

fanny a dit…

moi j'ai 2 empreintes de pattes de chat au creux des reins, ça ne fait pas mal du tout (mais je n'ai pas mal non plus chez le dentiste alors peut être suis je anormale), & c'est vrai que c'est un endroit sympa car tu ne le vois pas tout le temps. mais bon dans le désordre je voudrai également : l'épaule-le pied-l'aine, alors je passe très très loin des tatoueurs que je connais car comme je suis plutot impulsive & que je change tout le temps d'avis moi aussi... (mon dieu, serait ce un trait de caractère féminin?? nooon...)
& puis nicole richie a déjà celui que je voulais à la cheville (un chapelet), alors je vais évaluer le temps que prendront mes dernières idées à changer (aujourd'hui à 15h27 c'était toujours une étoile sur le pied & une hirondelle à l'aine), & qui vivra verra!

Julie a dit…

JE VOUDRAIS JUSTE SOULIGNER UN POINT DONT TU N'AS PAS L'AIR DE CONNAITRE : L'ENCRE QUE LES TATOUEURS UTILISENT EST CANCERIGENE.

la quiche a dit…

pour la douleur, c'est subjectif si tu es douillette, tu vas prendre un peu sur toi, sinon ça chatouille à peine.
si tu choisis bien l'emplacement et le motif, tu ne devrais pas le regretter : mon tatoo sur le pied, j'en suis toujours aussi dingue après 5 ans!
quant au problème de conformisme : ne pas se faire de taoutage pour éviter t'être taxée de conformisme, c'est un peu dommage non?

kerouac a dit…

Ca fait plus de 10 ans que j'ai le miens, à la cheville, sur l'os. En fait, tu as un peu mal lorsque tu fais le contour car l'aiguille est un peu plus longue sinon, c'est largement suportable. Pour choisir l'endroit, j'avais testé avec des faux tatoos, c'est pas mal (la cheville, en dehors de l'été, personne ne le voit). Et pour le motif, je me suis demandé ce que je voudrais voir à 80 ans.
Le truc, c'est qu'une fois que tu as commencé, tu n'as qu'une envie c'est en faire un autre. Voilà pour mon experience..

MH a dit…

bonjour, je me lance pour mon premier com' : j'ai fait mon tatouage il y a 10 ans quand c'etait pas encore autant répandu...j'ai eu un peu mal au début mais on s'y fait et je trouve que la sensation fait partie intégrante du tatouage ...j'ai choisi la hanche car je l'ai d'abord fait pour moi et ca me permet de la cacher quand je le souhaite !
ce que je te conseille c'est de faire des essais avec des tatouages au henné ou avec un eye liner waterproof : ca permet de tester le motif, l'endroit et si besoin le regard des autres !
j'aimerais bien en avoir un autre mais je ne suis pas encore décidée !

Mymy a dit…

Waouuu t'as changée 112 fois d'avis ... et a 4 seconde prés tu en changé 113 fois XD
et malgrés tt c changement c sautes d'humeurs etcetc t'as trouvé le moyen d'être cohérante...

:p

Bon sinon pour parler tatoo mon copain est "casi-tatoueur" (oué casi pasque pour l'instant la seul chose qu'il tatoo c de la peau de cochon ... :p) mais bon parait que ça fait pas mal ...
eu perso moi il a tjr pas reussi a me convaincre ...
mais si c juste la douleur qui te fait douter .. je toruve que c bien bete ... au fond ... sa pique un peu le tps du tatoo et aprés t contente :D

bon mlle chic fille ...
le pvoir est entre t main ...
toi seule decidera du sort de ton dos ... ^^

Tamie D a dit…

Bon je me lance a te laisser un com aussi,
Comme tu peux le voir je commente un post qui date de quelques années mais dont le sujet me parle beaucoup!!
Etant tatoué, je dirais que la douleur fais partie du processus, comme si il fallait qu'on merite le tattoo!
Et il y a différents niveaux de douleur et chacun a son propre barometre de tolérance :)
Moi perso ca ne m'a pas arreter et un 4 ans j'ai fais 16 tattoos (ohhh ca fais beaucoup!)*
*remarque que j'entend souvent...trop souvent meme!
Et j'aime le principe d'avoir ce que j'aime et ce qui fais ma vie sur ma peau!
C'est mon identité, et je la met en avant :)
Voila je ne sais pas si depuis ce post tu es tatouée car je n'ai pas encore fait le tour de tout ton blog, mais c'est c'est quelques chose qui devient vital pour toi,(ca l'est pour moi) saute le pas ;)
A bientot