LA "VRAIE VIE"...

Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi, j'ai parfois du mal à envisager certaines silhouettes, aussi belles puissent elles être, dans ma vraie vie.
Par ma "vraie vie", j'entends la vie de tous les jours celle où je sors dans la rue, où il y a des vrais gens que je croise et avec lesquels je parle. Parce que j'ai aussi une vie fashion complètement fantasmée. Celle où je peux mettre tout ce que je veux, du court, du transparent, du très coloré voire les 3 ensemble (toujours ce nuage de mauvais goût qui flotte au-dessus de ma tête).
C'est vraie que ma vie fashion fantasmée est très personelle et je ne l'assumerais certainement pas au quotidien avec les vrais gens de le rue. Déjà que quand je porte des Moon Boots ou un chapeau on me regarde bizarre alors j'ai du mal à aller plus loin...

L'été prochain, il parait qu'on va porter du court. Du très court! Sauf que moi j'ai pas les jambes de Gisele Bundchen, ça se saurait!
C'est apparemment Prada qui a lancé le truc (la rumeur veut que les pantalons ne plaisaient plus, alors ils se sont dit "tiens, j'au une idée. Pourquoi pas ne rien mettre, ça va être bien pour le commun des mortels qui fait en moyenne du 42 ( donc du 46 italie). Idéalement seyant!!!")

Ben oui tiens, moi j'adore avoir les fesses à l'air. Sur une mannequin de 14 ans , pourquoi pas, mais moi, avoir les fesses à moitié à l'air ne fait pas partie de mes priorités modesques!!! Une culotte peut s'échapper à tout moment, et ça c'est pas classe
Sauf si, 1) Je me fais rallonger les jambes comme le font certaines chinoises (bonne idée, je ne fais rien en ce moment et comme j'ai déjà peur d'avoir un petit tatouage je pense que mon seuil de tolérance à la douleur est idéal!!!)
2) Je porte du très court, ok mais je suis toujours debout sinon j'aurai les fesses apparentes. C'est une excellente idée au quotidien. Au cinéma par exemple, c'est super pratique d'être toujours debout, ou chez le dentiste...Parce que les minettes que je vois en photo qui portent du très court, comme Sienna Miller par exemple, et bien elles sont tout le temps debout...Et en plus elles ont des gardes du corps. Fastoche comme ça, tranquille, belle et à l'abri des gros lourds dans la rue. Crâneuses, va!

Pour ma part, je préfère les robes amples pour cet été. Classes, camouflantes (c'est toujours ça de pris aussi!) et girly à mort! Alors je sais que dans la vraie vie, je vais en trouver plein chez "l'ami suédois" et "l'ami espagnol" (référence à notre nouvelle bible à toutes, initiée par Balibulle) mais dans ma fausse vie fantasmée de jeune fille riche et mince j'adorerais acheter plutôt chez les créateurs. Alber (photos 6 & 7), Stella (photo 1), Eley Kishimoto (photo 2), Undercover (photo 3) Véronique Branquinho (photos 4 & 5), Anna sui (photo 7)en vous remerciant d'avance de continuer à alimenter ma vie rêvée...Ca me fait un bien fou!!!J'ai fait une petite exception pour Lanvin, court mais tellement sublime...








Et je verrais bien ces chaussures à mes pieds...


Pour faire ma Mary Poppins...

Les photos sont tirées de STYLE.COM et du COBRASNAKE

Commentaires

Anonyme a dit…
moi aussi j'ai eu très peur quand j'ai vu que le très court était à la mode, franchement sorti des mannequins qui peut mettre ça ?
Anonyme a dit…
Presue les memes en moins bonnnes qualités ( qui peut s'offrir ça à part ces cobrasnakeuse fils et fille de... ), chez André. En solde, 29.90.
Et avec ceci ?
Marie a dit…
Vendredi 13: Ah tu vois, je suis pas la seule!

Zoé: En vous remerciant...
M.D a dit…
Les défilés c'est parfois bien loin de la vraie vie.
Le court, c'est mignon et joli voire élégant, mais dans le métro ou pour aller travailler, rien de moins pratique.
Les défilés Eté 2007 ont fait fort dans le côté importable; je pense notamment à Balenciaga et ses pantalons sublimes mais dorés matière Terminator, ou encore à Hussein Chalayan et ses robes électriques...et d'une manière générale toute la tendance futuriste va être difficile à adapter à la vie de tous les jours.

Xxx
Anonyme a dit…
Effectivement c'est sublime, mais quand ça reste dans les fashion-rêves :) Après, ça a des conséquences facheuses... Est-ce qu'on vous laissera entrer au monop' les fesses à l'air ?? Au risque de se faire prendre pour la démonstratrice du rayon charcuterie, huuuum méga glamour !!
Néanmoins (haha) je prendrais bien une de ces petites robes vaporeuses avec plaisir :))
Anonyme a dit…
Quand j'ai vu ton titre, ça m'a rappelé un de tes commentaires chez moi... Tu vois que tu les aimes bien les Chloé!!!
Anonyme a dit…
unechicfille : bon je commence à me demander si tu n'es pas ma grande soeur cosmique. Je viens de pondre un com' chez moi sur les fois où j'ose pas porter certains looks que j'adore, hop, je viens chez toi voir ce que tu fabriques, et que vois-je... Ca fait déjà deux fois, avec le coup des décolletés modestes ! Il doit y avoir un écho dans ma tête. Je crois que mes idées viennent de moi, mais en fait ça doit être ta voix qui porte ! :) Merci en tout cas pour le petit clin d'oeil au dictionnaire, t adorable. :)
Pour ce qui est des pantalons Prada, dans "Habillées pour l'été", ils disaient qu'en fait c'est Miuccia qui était insatisfaite des prototypes. Et qui, qq heures avant le défilé, les a tous supprimés des silhouettes. Pas le temps de les remplacer, hop, les mannequins ont défilé telles quelles. Et les rédactrices de mode de ne rien griller, et de croire que Prada envisage un été ultra-court... Comme quoi, les plus grandes tendances naissent parfois des plus grands malentendus !
stroke a dit…
HI.

I think it very very hard to see a garment and understand it. to be able to look at it and see and comprehend what makes it special. even more so if it's in the details. I think you have to have a very keen eye and a lot of knowledge. A knowledge I believe most of us don't have. I don't for sure. I know what I like, what I think looks good, but that's my personal taste. I believe there is a difference between personal taste and "a critique".

A professor once told me about pne of my projects: " I don't like it at all, but it's very good".

I think "defiles" are there to help us understand the collection, and what it's all about. Everything is exaggerated.

it's so much easier to describe a show, because you get information from the choice of music, the make up, the hair, the choice of models, the location, the theme,.. But if the show is well done, what you end up describing is actually the collection. A collection is so much more subtle, that you would never be able to see it if it wasn't "exaggerated" into a show.

We also have to keep in mind there are different types of defiles. who's functions and aims are very different from one another.

some are to sell the collection to buyers, other to the client themselves, others are "selling" the image of the brand not the garments!

I mean, take Chanel for example. Chanel is a huge company. How much of its income comes from the couture dresses, compared to make up, accessories, ready to wear,..?

Yet, what makes people love chanel sunglasses, is that they come from a couture company. If chanel stopped doing couture dresses, they would loose so much of their image. It would cost them so much more than simply the sale of the dresses.

stefan
Anonyme a dit…
ah ça se sont des richelieux si j'ai bien suivi!
Anonyme a dit…
dans la rue je comprends... mais au cinema y a pas vraiment deprise de risques a etre assise... mais je te comprends quand meme car malgre mes jolies jambes je ne me mettrai pas au tres court non plus

Articles les plus consultés