Pages

5.12.06


PEIGNE-TOI MIEUX QUE CA...

En ce moment les blogs de filles débordent de post qui parlent de coupes de cheveux et d'autres débordements capillaires...Alors moi aussi je m'engouffre dans la brêche et vais vous faire part de mon expérience chez le coiffeur. Ce qu'il y a eu de pire et ce qu'il y a eu de meilleur...Surtout de pire en fait.

Petite, et ben j'avais une coupe de petite...plutôt les cheveux longs, ondulés et un peu blonds...Comment ça c'était un peu neutre! Pas du tout j'avais déjà une coupe géniale.
A 4 ans, mon père (qui a un CAP de coiffure, manucure chignon...Et il n y a aucune ironie dans cette phrase...Enfin je parle surtout à ceux qui connaissent mon père, les autres n'ont pas compris cette semi-blague fondée sur des événements réels) décide de me couper la frange..."Oh mince, c'est de travers, tant pis je vais recouper un peu...Ben merde, j'ai encore ripé...Tant pis elle se rendra compte de rien..." Sauf que la frange de 8 mm déjà je l'assumais moyen...Surtout qu'il faut y ajouter les 2 dents de devant en moins (à cause d'un coup de genou accidentel), autant dire que j'étais pas au top. Mais en mêmes temps, je l'aimais bien ma frange très très courte...
C'est ce qui résumera ma relation à mes cheveux depuis (le dilemme futile). Jolie ou rigolotte. Mettre en valeur ou surprendre...Je n'ai toujours pas de réponse.
De ondulés mes cheveux ont eu la très bonne idée de boucler...Au collège. Alors je suis passée du statut de mignonne à celui de caniche (trop génial) en 2 temps 3 mouvements...J'ai supplié ma mère de me payer un défrisage chez Dessange...Elle a accepté, mais les coiffeuses (aux cheveux raides celles qui rêvent des cheveux frisés) n'étaient pas super d'accord...Tant pis pour elles, c'était moi la chef...Une chef qui soudain ne se reconnaissait plus dans le miroir...J'ai vite eu envie de me jetter sur les bigoudis (alors que je n'avais que 12 ans et pas 77). Et puis finalement je m'y suis faite...pendant 72 heures parce qu'après ils ont rebouclé comme des fous...J'ai les cheveux robustes et surtout rebelles.
Au lycée, j'ai eu envie de cheveux courts...Winona oblige. Sauf que j'ai pleuré pendant 3 jours me rendant compte que mes cheveux ressemblaient à de la moquette...les cheveux frisés supportant mal le court. Ma mère me disant que j'étais belle (les mères c'est jamais très objectives).
Mes cheveux repoussent et comme je suis maso je les reveux courts...Nouvelle coiffeuse à qui je fais confiance, quelle idiote j'ai fait. Relarmes, redépression capillaire, repoussage.
Après il y a une longue période de carré. Plus ou moins long.
Après il y a eu la frange plus ou moins longue. D'ailleurs, c'est toujours la question que je me pose...
Et puis dernière tragédie. Décembre 2005 je vais chez un coiffeur que je connais un peu et lui dis qu'il faut un coupé précis pour les cheveux bouclés..."Ben oui je sais, t'inquiète"...je veux juste qu'il désépaississe mes cheveux...Et je me retrouve avec la coupe de Lorie, 8 cms sur le dessus et 45 cmsde longueur...Et c'est le pire du pire, lui a plutôt l'air satisfait (quel connard! Je suis vulgaire, tant mieux!!) Mes cheveux s'en remettent petit à petit (après 1 an) mais c'est toujours pas gagné...
Question, est-ce que les coiffeurs écoutent ce qu'on leur dit? Ok ils s'y connaissent en cheveux mais c'est quand même nos cheveux et on sait mieux que n'importe qui ce qui nous va...et qu'ils arrêtent de nous parler de forme de crâne ou de nature de cheveux. J'ai peut-être pas de chance mais je ne suis tombé que sur des incompétents...Aidez-moi!!
Sinon, dans mes rêves les plus fous, j'aurai les cheveux longs, un peu débraillés, frangés et parfaitement colorés. Un peu comme elles quoi!




En tous cas, c'est pas ça que je veux...ni trop de volume, ni des extensions toutes pourries...

9 commentaires

Dolorès a dit…

Ah ouais, t'as pas encore résolu ton problème de cheveux! J'arrive pas à te suivre, comment comptes-tu faire pour avoir des cheveux ultra raides, en même temps que le super carré bouclé de Carrie en appelant ça "débraillé", tu m'as perdue!

unechicfille a dit…

tu as raison, mon problème c'est ça...Je veux tout et son contraire...depuis que j'ai mon lisseur Gama, je peux avoir de jolis cheveux raides. Et c'est quand ils sont tout lisses, je les reveux frisés...n'importe quoi!

Anonyme a dit…

Maniatis, tu connais ?

esmeralde a dit…

Je n'aime pas "les effets de coiffure" (je me comprends).
De "ondulée" je suis aussi devenue frisée avec les années. Les coiffeurs ont TOUJOURS refusé de me les raidir (ils vont brûler Mademoiselle! tu parles il m'est arrivé de les décolorer/colorer 3 fois en un mois ils n'ont jamais bougé). Plus de brushing + lisseur non plus (effet paille affreux) que du NATUREL mi-longs. Bon pour la couleur c'est autre histoire...

Anonyme a dit…

bonjour,

ou as tu trouvé ces photos de cette jolie brune aux ongles bleues.. a-t-elle un blog?
merci beaucoup

lalalisasa a dit…

Moi je veux la meêm couleur brillante que Drew barrymore!

La Chieuse a dit…

Aaah les problèmes de cheveux, on connait toutes ça !

Depuis plus de 3 ans maintenant, je vais uniquement chez T&G : un peu cher, certes, mais jamais déçue ! Une nouvelle coupe à chaque passage, et une coupe qui tient bien pendant longtemps !

Voilà, c'est ma bonne adresse à moi :)

Lady Mary a dit…

oh moi non plus je n'arrive pas à trouver une coiffeuse en qui je peux avoir confiance aveuglément !!
c'est un drame !
la semaine dernière je suis allée chez le coiffeur comme tu as pu le lire sur un de mes posts et devine quoi ! eh bah la frange n'est pas comme je veux !!! HELPPPPPPP !!!

Caro a dit…

la coupe courte j'ai testé aussi. Sauf que moi du volume j'en ai. Resultat je ressemblais à une mamie premanentée. J'en ai pleuré pendant des jours.
J'ia retenté le coup en voulant faire un effet herrisé derrière. Encor raté je ressemblais à mIssy Elliot.
Pour la frange ma mere (sans CAP coiffure) nous faisait tjs la frange oblik, mais ptetre qu'un jour ça sera à la mode.
Et encor heureux j'ai evité la coupe au bol de ma soeur.
Caro