Pages

19.11.06


PAYE TES CHAUSSETTES...

Comment habiller ses tenues avec humour et bon goût...Bon il y a les leggings, mais il est parfois sage de faire une petite pause dans son uniforme quotidien, et c'est là que j'interviens et vous propose les chausettes. Alors pas avec un jean et des baskets, là ça n'aurait pas grand intérêt, mais plutôt avec une robe ou un short et des escarpins. Fille quoi!
Florilège de photos trouvées sur Face hunter,
Oslostil, Cory Kennedy.

J'aime vraiment les chaussettes avec des ballerines même si sur mon mètre 65, ça a une nette tendance à me tasser... Elle en revanche ça va (facile quand on fait 1m75).

Alors c'est aussi à tenter avec un slim...Mais c'est pas toujours réussi, j'ai essayé, j'ai vu et puis finalement j'ai arrêté. Il en va de votre réputation, parce que l'assemblage de chaussettes ne peut en aucun cas être pratiqué par n'importe quelle modeuse de base...Non, il faut choisir la bonne matière, les bonnes couleurs et le tout avec élégance (et sans moquerie de vos amis, et c'est là que le test est le plus périlleux).
La mademoiselle là, a tout bien fait en assortissant même la couleur des chaussettes à celle du pull...Et puis les pilotes ça fait toujours son petit effet...Vous remarquerez que mon choix de tenue est extêmement judicieux en ce chaud mois de Novembre.


Mettre ses magnifiques chaussettes avec un banal collant peut aussi marcher. En hiver c'est même plutôt une bonne idée...Sinon gare aux rhumes des tibias!
Alors associer la couleur des collants à celle des chausettes est certainement l'option la moins risquée (bien sûr si la couleur est le noir parce que si c'est rose fluo, je vous tire mon chapeau quant à la prise de risque...Pour le bon goût, c'est moins sûr!)

Plus osée, la chaussette qui se dévergonde, celle qui se différencie des collants. Et là il faut de l'audace, du maestro surtout si les escarpins sont rouges...

Ma préférence va à cette jeune fille aux chevilles tirebouchonnées, je la trouve vraiment mignonne et je suis prête à parier qu'aucun de ses amis ne se moque d'elle...La chance!

9 commentaires

Camille a dit…

Les chaussettes par dessus les collants, bonne idée !

Dolorès a dit…

En effet les chaussettes par dessus les collants c'st malin en ce "chaud mois de novembre" mais la 1ère photo est tout de même sublime! Par contre c'est pas facile à rendre, je me vois déjà me ballader gaiement dans Marseille et tout le monde se moquer de moi (ils comprennent rien), en plus avec des mollets "normaux" ça passe déjà plus... zut!

Lady Mary a dit…

je dois dire que j'aime assez les chaussettes par-dessus les collants mais aussi avec des escarpins à talons je trouve ça très... chic/sexy (?)
toujours est-il que mesurant un petit mètre 65 il y a certaines excentricités que je ne peux ma permettre malheureusement...

Lady Mary

Anonyme a dit…

oui, c'est une bonne idée, les chaussettes plus les collants, mais je sais pas si j'oserais....

Princesse Audrey a dit…

Je viens de découvrir ton blog, et j'y suis déjà accro ! Je te répertorie ! Il est génial, et ton style est adorable !

Anonyme a dit…

J'adore ce look aussi! Particulièrement les photos 1 et 3. J'était déjà en chaussettes + robe cet été, mais là, en superposition avec des collants, quelle bonne idée...

Caroline a dit…

C'est canon !! Mais gare à la police du style en cas de dérappage !

eurobrat a dit…

Love them Especially on facehunter's Swedish femme.

esmeralde a dit…

très jolies les chaussettes sur de fines et longues jambes. pour ma part j'adore la 2ème photo, camel et blanc: so chic!