Pages

1.11.06


LA DEGAINE...

Ecrire ce blog un peu chaque jour (ou presque, n'exagérons rien!) m'aide à réfléchir à ma fascination pour la sape, le fripe, la fringue. Et je crois que toutes ces interrogations (est-ce que le rouge de mon écharpe va bien s'associer avec le violet de mes low-boots? ), me permettent d'accéder petit à petit à MON STYLE. Le mien personnel, celui qui m'aidera à être moi et surtout sublimement bien dans ma peau chaque jour. Non pas que je me trouve sublime mais par sublimement, j'entends qui ne m'handicapera pas dans les jours un peu down! (oui, je suis polyglotte aussi dans cet article, faut bien que je continue à faire mon intéressante)
Et trouver son style, ça n'est rien d'autre que de savoir les couleurs, les formes, les matières qui nous vont et qui ne nous vont pas. Parce que oui, toutes les filles ne peuvent pas porter de slim, de béret, de haut moulant ou du léopard. Et comme des nunuches on s'acharne à mettre des slims, alors que décemment, non, c'est juste pas possible pour certaines d'entre nous!
Moi je rêve de n'avoir que des vêtements indémodables, super bien coupés (en dehors de mes petits bateaux qui effectivement ne vieillissent pas...Mais alors question prise de risque, c'est pas ça. Finalement je veux le beurre et l'argent du beurre, classe et élégante mais super pointue et audacieuse...Conclusion, juste pas possible)

Une qui a parfaitement compris comment exploiter sa morphologie et se mettre sublimement bien en valeur, c'est Charlotte.
Je sors de PRÊTE-MOI TA MAIN, c'est juste super bien écrit, super bien joué, super beau. ET pis encore une fois le look de Charlotte est irréprochable...MMMMMHHHH, ça m'énerve.


Parec qu'avant elle mettait le même trench, le même jean's les mêmes boots qu'elle associait à un bonnet péruvien. Et hop génial. Dans le même genre on a notre Sofia Coppola....MMMMHHHH ça m'énerve aussi!
Mais dans ce film elle est vraiment très jolie dans une sublime robe blanche drapée (MMMHHHH ça m'énerve), élégante dans ses blouses et ses jean's (MMMMHHHH ça m'én.....), canon dans son short coupé court (MMMMMHHHH ça.....), classe dans son magnifique manteau officier (où je peux en trouver un, c'est une vraie demande!!!!) (MMMHHHH....) et géniale avec ses jupes en soie et ses bottes à hauts talons (...)
Et plus je la regardais, plus je réalisais que Charlotte n'était pas parfaite, pas impeccable. Elle a juste une vraie dégaine, une allure, la classe.





Et finalement mon but c'est ça. Pas de ressembler à Charlotte Gainsbourg (ça n'aurait aucun intérêt), mais de trouver ma propre dégaine. Celle qui rendra ma vie plus agréable. Mais pour trouver sa dégaine, je crois qu'il est déjà important que je me trouve! Et ça c'est pas pour tout de suite...

11 commentaires

cachou a dit…

Comme on dit en chinois: man man lai.
c'est à dire que les choses se feront petit à petit. et un jour sans t'en etre rendue compte avant, tu realiseras que tu es en accord complet avec ce que tu portes et que tu as trouvé ton style.
:-)

Sardine a dit…

c'est vrai qu'il est canon son manteau officier à Charlotte dans le film; elle a un style et une classe pas possible cette fille...

moulek a dit…

la photo en charlotte total look marron, sublime !

Anonyme a dit…

J'aimerai trouver une robe du style de celle que porte charlotte quand elle va sortir avec Gael et un haut du genre de celui qu'elle porte quand elle est dans la boutique de sa belle soeur !!
Personne peut m'aider ?

Film sublime

moulek a dit…

arretez tout... je viens de tomber sur la couv de madame fig..
Notre amie Charlotte G nous fait une petite faute de gout...

Dolorès a dit…

Ah c'est dans la quête du saint Grâl que tu te lances là! Tu sais qu'il va falloir surmonter les fashions-faux et autres cheveux raplapla qui entacheront ta confiance en toi... en es-tu bien consciente? Et oui, c'est le lot de chaque modeuse qui se respecte, avoir un style affirmé mais aussi intemporel, être une Madonna de la sape (?!), oula lah, d'un coup tout ça me semble insurmontable!...

Camille a dit…

Notre Charlotte nationale est superbe, mystèrieuse, stylée, tout ce qu'on veux !
J'ai hate d'aller voir le film !

Anonyme a dit…

Ahh... La recherche de la dégaine. C'est vrai que c'est une montagne à gravir, mais c'est bien le plus réjouissant des périples.

aluna a dit…

Bonjour,
Très sympa ce blog, bravo, et je suis d'accord avec vous Charlotte est sublime dans le film "prete moi ta main".
Moi je suis a la recherche du sorte de Trench gris qu'elle porte dans le film, le manteau épais (hum désolée suis pas fortiche en mode) pouvez vous m'aider?
Voici mon email:aluna44@hotmail.fr
milles merci !

Anonyme a dit…

Bonjour !

Ne cherchez plus, je les ai trouvé... Les deux manteaux (le gris et le manteau "officier") sont des Balenciaga... (collection Spring/Summer 2005). Ils valent en gros 2 mois de loyer...

Ouille !

Maudja a dit…

Je rentre dans la conversation juste pour savoir ou n peut le trouver?? je me doute qu'il est hors de prix mais je crois que je pourrais ne plus manger que des pates pdt 3mois pour l'avoir.. donc y a t il un site ou on peut acheter ce manteau Balenciaga??
merci d'avance