Pages

27.11.06


BALMAIN...."LA COUTURE EST L'ARCHITECTURE DU MOUVEMENT" Pierre Balmain

Je connaissais le nom de Balmain et son créateur Pierre Balmain, mais comme ça en surface. Comme un élément de la mémoire collective, mais au souvenir un peu effacé.
Et puis j'ai vu la collection Printemps-été 2007 et je me suis dit "tiens! je crois que je vais mieux me renseigner parce que c'est vraiment joli". Et je pèse mes mots, parce que c'est tout ce que j'aime, féminin, frais, rudement bien taillé (j'ai encore placé le mot "rudement" je mérite des fleurs).
Le nouveau styliste (il signait cette année sa première collection) de la maison s'appelle Christophe Decarnin. Il a été formé à l'école ESMOD et a bossé 7 ans chez Paco Rabanne et puis chez Apostrophe (?) avant d'arriver chez Balmain.
Et à mon avis, ils vont attendre un peu avant de le virer...







4 commentaires

Anonyme a dit…

oh la la mais tout est super joli! c'est marrant pour moi Balmain c'était un maison de couture un peu vieillote...je suis agréablement surprise, merci.

May a dit…

J'aime beaucoup les dernières petites robes blanches

Merci de nous faire découvrir tout ça régulièrement, je dis découvrir car je ne connais que très rarement les maisons/créateurs dont tu parles, mais j'augmente ma culture générale ici :D

Dolorès a dit…

Oh la la, toutes ces robes sont canons et ces spartiates...! Mes spartiates me manquent, vivement l'été pour les remettre et investir dans des robes boules!

Loise a dit…

MOi je fais mon stage dentreprise dans la maison balmian avec le styliste homme de la maison balmain pour des cours de dessins en particuliers^^

bises jadore ton blog!!