Pages

24.10.06


HARMONIE DES VOLUMES.

On est tous attentifs à certains détails dans les silhouettes. Certaines préfèrent une jolie matière, d'autres de jolies couleurs, moi ce sont les volumes qui m'importent.
Petite ma mère m'a rapidement dit qu'il fallait équilibrer, soit moulant en haut et large en bas, soit large en haut et moulant en bas...En mêmes temps, toute seule je me serai bien rendue compte que je resemblais soit à une patate, soit à un roti.
En regardant les photos du défilé de Stella McCartey pour l'été 2007, je dois dire que j'ai été bluffée.
Alors on ne peut pas dire qu'il y a une prise de risque hallucinante comme chez Nicolas Ghesquière pour Balenciaga, mais il y a quand même un talent fou pour des vêtements qui restent portables par le commun des mortels.
Soit dit en passant, j'ai une admiration infinie pour le travail de ce jeune homme.


A mon sens le revival de la marque de Cristobal est encore plus admirable que celui de Tom Ford pour Gucci. Ceci dit ça n'est que mon avis, et mes goûts surtout. J'aime bien Tom Ford et le Gucci porno chic, mais j'ai un peu de mal avec la pétasserie sur moi, mais parfois elle va bien à certaines...Bref

En regardant ces photos, ce qui me séduit vraiment c'est finalement l'harmonie. Une harmonie complètement fabriquée puisqu'elle n'a pas de réelle rapport avec la réalité du corps humain. Et elle en est sûrement plus difficile à équilibrer.






J'aime la combi-short bleue éléctrique, le petit volume d'un marcel blanc sur une jupe gracieuse et épaisse, j'aime les robes boules, les manches-ballons. J'adore aussi les énormes tutus courts avec des sous-pulls très près du corps (mais je n'arrive pas à trouver assez volumineux pour trouver grâce à mes yeux...Et pas cheap parce que la tulle de chez H&M, bof bof).
Il me semble qu'harmoniser ses propres tenues avec autant de justesse de proportions n'est pas donné à tout les fashionatas ni à tous les créateurs.
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des photos du défilé de Balenciaga de l'hiver 2006 et de l'été 2007 (je préfère la version hivernale. "Vive le cheval")





1 commentaire

Anonyme a dit…

J'adore Guesquière, surtout pour la forme (des pièces hein, pas pour faire genre alors que j'aime pas, enfin bon on se comprend. Je crois.) mais c'est un peu trop sombre pour un day to day wear. Mais la collec Stella est top!! Je suis sur-bluffée! Et voilà que je vais fantasmer sur les mini robes...Bravo...