Pages

29.10.06


ALYSON...

Je suis venue à Alyson Goldfrapp en découvrant d'abord sa musique et son groupe Goldfrapp. Lectrice de Trax (magazine de musique éléctro) pendant plusieurs années (ben oui, j'ai arrêté, j'en ai eu marre...je me lasse de tout), il m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes que j'aime encore infiniement.
Et à l'époque de Felt moutain (qui reste mon album préféré), j'ai commencé à découvrir l'univers de Goldfrapp. Parce qu'il s'agit vraiment d'univers artistique. Ce mot est galvaudé depuis l'arrivée de la Star 'Ac, et depuis que Faustine, Michal et Mario sont sensés avoir des univers et des qualités artistiques.
Alyson aime les hommes à têtes de loup, les talons à paillettes avec des écorchures au genou et les corps de femmes habillés de satin rose à tête de cheval au milieu de la montagne près d'un chalet....Autant dire qu'elle aime le décalage.
Et la jeune demoiselle maîtrise aussi le décalage quand il s'agit de ses propres vêtements. Toujours très court, toujours pointu, souvent chapeauté, jamais vulgaire. Et pourtant, c'est pas évident, parce que je ne me risquerai pas à parier que tout le monde peut porter ce qu'elle porte en s'en sortant élégamment (c'est une des phrases les plus longues de ce post, voire de ce blog!).
Mais elle si, elle a toujours une classe folle et est en dehors des modes.
Et si la mode se démode alors Alyson Goldfrapp a du style.











3 commentaires

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Goldfrapp. C'est clair que leur univers joue beaucoup. Pour le clip de leur premier single du dernier album (...) ils se sont fait un trip glam rock, et pourtant c'est toujours über-class. (l) Rare & Précieux.

Miou a dit…

je ne connais pas vraiment ce groupe mis à part quelques titres mais j'adore la BO de Summer of Love "lovely head"

X

la chipie a dit…

j'adorais la voir en concert