Pages

5.9.06




TU SERAS VULGAIRE MA FILLE....

Je vis dans une ville où le slim est loin de faire l'unanimité. Ici c'est vive le jean's moulant aux cuisses et évasé en bas sur les escarpins à bouts pointus. Et je n'ai de cesse d'entendre "houlala, j'ai vraiment du mal avec les chaussures à bouts ronds, c'est pas féminin."

Bon vous vous dites où veut-elle en venir avec ces dénonciations aussi insoutenables (ben oui quoi, y a des vrais combats à mener.)
J'y viens. J'ai bossé pendant un certain temps dans une boutique dite "branchouille" (ou branché à vous de voir) de ma ville. Et il y a, dans cette boutique, des choses vraiment jolies et même pointues depuis plusieurs années (il y du april 77 dans cette boutique depuis un certain nombres d'années). Mais fort est de constater que ces choses un peu pointues ne marchent pas. Ou plutôt elles marchent nettement moins bien que les fameux TRUCS DE POUF'.

Comment définir "fameux trucs de pouf'" (que nous appelerons FTDP pour les besoins de la note)?
Et bien la photo ci-dessus est un bon résumé du FTDP.
Les jeunes filles qui venaient acheter des vêtements dans cette boutique étaient plus qu'intéressées par des marques que je trouve plutôt de mauvais goût (et ceci n'est que mon avis) comme LE TEMPS DES CERISES (ah les fameuses ceintures cloutées, sur un jean's super taille basse) ou GUESS (et là il y aurait beaucoup à dire). Ce qui est vraiment fascinant c'est que les tee-shirts GUESS qu'elles adorent toutes, de 7 à 77 ans (oui je sais ça fait mal d'imaginer certaines morphologies dans du très mauvais strech) sont de plus que moyenne qualité. Et pourtant elles sont prêtes à mettre 50 EUROS dans du super cheap (non pas monday, même si le prix y ressemble).Et surtout d'avoir le même que leur copine, que leur mère voire que leur mamie. Et ça ne leur pose aucun problème d'être toutes habillées pareil (certaines penseront "et ça ne leur pose aucun problème d'être toutes MAL habillées pareil". Je me joins à vous, même si on avait dit qu'on ne jugeait pas).
Alors pourquoi tant de haine? Pourquoi mettre tout ce mauvais strech sur des farandoles de mauvais jean's (par mauvais jean's j'entends inadapté à la morphologie. Pas de jugement de valeur on a dit!!!! Vous me direz que ma définition peut éventuellement impliquée un skinny, qui est bien souvent un mauvais jean's.)?

Finalement la vraie question est pourquoi la plupart des jeunes filles (ou moins jeune fille d'ailleurs) pensent qu'être féminine c'est être vulgos? Pire, parfois les mères poussent des jeunes filles innocentes de toute déviance de mauvais goût vers la FTDP.
"On ne naît pas femme on le devient", à coup de strech visiblement...

6 commentaires

aline a dit…

POURQUOI N'ENVOIES TU PAS DES BILLETS D'HUMEUR A DES MAGAZINES!!!! c'est vraiment drôle et de bon ton ce que tu écris!

Camille a dit…

Chacun ses goûts.

Mais c'est vrai que c'est énervant, j'ai horreur du mauvais goût !

Ma soeur est un peu comme ça : pour se sentir belle et bien habillée, il faut qu'elle soit SEXY (pour moi elle est même vulgaire). c'est à dire qu'elle met des mini short, des mini hauts, des chaussures bout pointu et le tout dans une taille 34 (enfin les fringues) alors qu'elle fait du 38. Bouh !

Medemoiselle C. a dit…

J'adore le ton de tes notes !
Malheureusement les FTDP sont universels (ou du moins nationaux). Dans n'importe quelle ville tu retrouves fatalement la panoplie mauvais jean-ceinture cloutée ou à strass - chaussures pointues. Peut-être que c'est pour qu'elles se repèrent plus facilement ??

lalalisasa a dit…

Je déteste Paris Hilton, je la hais. Avait-on besoin d'elle pour rendre encore plus bête notre humanité????

Princesse Audrey a dit…

Mon truc, c'est le noir, le sobre, le décent, le tombé net, la coupe classique, avec des salomées rigolotes, des sacs malins, colorés, trop gros, ou des serre-tête. Du chic décalé. Pas vraiment Paris Hilton, même si je l'ai prise en affection. La dernière fois, je vais dans une boutique très chic, il me fallait un tee-shirt noir sobre, décolleté mais pas trop, à manches longues. Le seul qui tombait bien, c'était... un Guess. Blasée, je l'ai pris, flippant d'être cataloguée pouffe. Mais vu le reste de mon look... Par contre, pour trouver des Cheap Monday à Toulouse, c'est mission impossible ! J'en ai cherché, mais peine perdue...

Mutxita Banana a dit…

TRop ouf, ce post a 6 ans et il est toujours d'actualité!!
Toujours pleins de filles habillées avec des trucs de pouf et qui se croient au top du hip hop!
Pas de jugement certes mais un peu plus de chic ne tue pas et ne rend pas moins "bandantes", car oui, pour répondre à la question de fin du post je pense qu'elles font cet amalgame là, croire qu'être comme ça c'est être féminine et donc désirable!!!
Et là on se dit que Beyoncé a pas forcément raison et que les girls don't run the world!!