Pages

14.9.06

LA QUÊTE DU JOGGING LE PLUS CHER DE L'UNIVERS...




Il était une fois une passionnée de mode qui habite à Nancy (donc ni à Paris ni à Saint-tropez, pour ceux qui se galèrent un peu en géographie). Alors elle doit parfois se débrouiller comme elle peut pour pouvoir acquérir des vêtements qu'elle ne peut pas trouver dans son quartier (c'est bizarre, parce qu'entre le tabac et la boulangerie, il reste de la place pour mettre un boutique de fringues...).

Il y a 1 an je me suis prise de passion quasi-obsessionnelle pour les survêtements de la marque Mia Shvili. Parce que j'adore les vêtements de sport. Je les décale avec des fringues plus classes depuis longtemps, alors j'ai plein de joggings (ou yoggings, vous mettez ce que vous voulez)dans mon armoire. Et les survets de Mia Shvili sont vraiment canons.

Alors un jour mon amie me dit qu'elle part en vacances à Saint-tropez. Me voilà qui saute sur l'occasion et lui demande d'aller dans une boutique qui vend cette marque tellement recherchée (ben oui quoi, c'est plus le graal qu'on cherche quand on est une petite occidentale qui n'a pas de vrais problèmes). Ayant vu sur le ELLE que le prix d'une veste était eviron de 200 EUROS, je me dis "ok c'est super cher mais j'en ai super envie, alors...Alors OK"
Mon amie m'appelle un soir pour me dire qu'elle est enfin allée dans la super boutique qui tue. Moi contente à mort. Mais là, elle m'anonce aussi qu'elle n'a pas assez d'argent sur son compte pour m'avancer la super veste de jogging. Et moi, "c'est à dire t'as pas assez d'argent..." Ben oui elle coûte 750 EUROS. "C'est à dire elle coûte 750 EUROS..."
J'ai cru qu'elle me mentait...Mais en fait non. J'ai oublié de préciser que le veste que je voulais, c'est celle avec l'arc-en-ciel (la plus chere apparemment. C'est vrai quoi c'est plus drôle d'être pauvre mais colorée).
Et là elle me raconte que dans ce magasin tropezien, la pouf (si si une pouf!!!) qui était à ses heures la vendeuse de produits de luxe (c'est sûr à 5000balles le yogging...) a en plus pris mes amis de haut quand elle les a vu tiquer sur le prix: "Ben oui, c'est une oeuvre d'art..." leur a t-elle dit! Ben oui Connasse, c'est sûr mes amis c'est pas des esthètes...Connasse
Mon cul c'est du poulet t'en veux une aile. Bacon c'est de l'art, Miro aussi, va pour Chanel à la rigueur, mais un jogging avec un arc-en ciel (qu'il soit en cachemire ou en soie 'y change rien) ça n'est pas de l'art.
C'est sans compter que je suis de la génération H&M mooaaa mâââdame, alors je passe très vite à autre chose. Mettre 5000 balles dans un truc dont je vais me lasser en 2 secondes et demie, pas sûr que cela soit un investissement cohérent.

Bon je continue quand même, 6 mois après cette mésaventure, à trouver les survêtements de luxe de Mia Shvili vraiment canons...Ils iraient super bien avec mes escarpins Pierre Hardy!!!

2 commentaires

aline a dit…

Et en plus du commentaire sur "l'oeeeeeeuuuuuuuuvre d'aaaaaaart", elle a cru bon de préciser que Paris hilton et ses consoeurs enrubannées ne s'offraient pas des Yoggings à 100 euros... grande classe non?

unechicfille a dit…

C'est clair la très grande classe...Quelle CONASSE