Pages

14.9.06

JOLIE IRINA VOLKONSKII...



Je voulais vous parler de la jeune créatrice de bijoux Irina Volkonskii. Cette jolie russe aux cheveux rouges est diplômée de la préstigieuse école Zaïzeva de Moscou.

Arrivée à Paris, elle va commencer à travailler avec Jean-Charles de Castelbajac. Un jour avec des amis, au jardin du Luxembourg, elle va ramasser des des brindilles et les sertira de strass. Ce sera sa première création, "Pour les filles branchées ou pour brancher les filles" sera son nom. Son style est né. Brillant. Ludique. Créatif.

Elle prend le français au pied de la lettre pour transformer les objets du quotidien en bijoux. Entendant un jour dans un café un père dire à sa petite fille "donne moi tes petites menottes", se dit que ça serait bien de faire des bracelets-menotte strassés, qui sont depus un grand succés.


On peut penser aussi au fameux sifflet strassé.

Il existe 300 points de vente IRINA VOLKONSKII. Mais vous pouvez d'abord aller voir son site internet qui est une pure merveille.
Voilà l'adresse (désolée je ne sais toujours pas comment mettre des liens dans l'article. Si une âme charitable pouvait m'aider): www.irinavolkonskii.com

1 commentaire

Camille a dit…

J'adore ce qu'elle fait !!!!
J'ai vu un reportage exclu sur elle y a pas longtemps à la TV...
Et pour moi elle est la seule fille qui porte bien les cheveux oranges limite fluos !
hi