Pages

6.9.06


FASCINATION CURIEUSE...

Mon envie de faire un blog est directement motivée par ma passion pour la mode.
Et le mot n'est pas trop fort. Une passion. Le truc c'est que je me demande pourquoi c'est tellement important dans ma vie de "petite occidentale qui n'a aucun problème de faim alors elle a le temps de penser à ses fringues".
Mon exemple est une bonne représentation d'un sentiment général chez les jeunes filles (bien que je n'ai plus 15 ans je ne suis pas encore super super vieille, ça va maintenant!). J'ai lu sur un blog cette semaine que on avançait directement sur le chemin d'une dictature de la mode. Et bien mes pauvres chéris, on est mal barré. Pas que je pense que les régimes fascistes soient plus cools (c'est vrai quoi, ils sont pas cools!), le truc c 'est que vraiment si on va vers une dictature de la mode ça veut vraiment dire que nos vies sont un peu nazes. Et je me permets de dire ça parce que chacun de mes mouvements (j'abuse un peu mais pas tant que ça) sont régis par ma manière de m'habiller. En fait, je suis putain de superficielle, je le sais mais j'assume moyen ( à dire vrai, ça dépend des jours). D'un côté, je me dis que c'est un vrai luxe la superficialité, d'un autre côté, ma superficialité sonne creux comme une armoire d'été sans manteaux d'hiver. Et ma vie ressemble furieusement à une penderie de juillet.
Cette obsession névrotique quasi-collective des filles entre 15 et 35 ans, me donne parfois la nausée. Et paradoxalement je suis éblouie par des ensembles Baleciaga ou des chaussures de notre cher Marc.J (on sait tous de qui je parle).

Pauvre jeune occidentale qui n'a pas de problèmes...

PS: depuis le début de ce blog (lu surtout par mes amis, et pas par ma famille (ils n'ont pas d'ordinateurs, c'est pas qu'ils sont pauvres, mais...Ahlala la province)) je me rend compte que ça n'est pas vraiment de mode dont je parle...désolée pour la publicité mensongère.

Ps bis: Et non encore raté, ça c'est pas moi. C'est une jeune mannequin un peu connue (on est vraiment à la pointe en province. Même le mot "pointe" a cessé d'être employé en 1982, c'est pour dire)). En tous cas, elle est vraiment très jolie les cheveux courts...

3 commentaires

aline a dit…

c'est du lourd comme tu dénonces la dictature! ca balance pas mal!
en tant que néo-panaméenne, je peux t'affirmer que tu n'es pas la seule à être horriblement superficielle, parce qu'au moment où j'ai tapé l'adresse de ton blog j'étais précisément en train de me demander ce que j'allais bien pouvoir porter pour être au top ce soir, sans en faire trop ni trop peu... que devons nous en conclure? trop de creux provoque le vide? non! pas du tout! l'important est de penser à faire le maximum de bien dans la vie, sachant que charité bien ordonnée...alors éclate toi, et tu seras d'autant mieux pour donner aux autres quand il le faut!

Camille a dit…

Quand mon père a vu mon blog, il a été choqué car il ne savait pas que j'aimais autant le mode et pour lui : je suis ultra superficielle. Et ben c'est comme ça, ça veut pas dire que je suis conne, j'aime les belles choses, c'est tout !!!

Par contre je ne pense pas que l'on va rentrer dans une dictature de mode...

julien a dit…

sans les pauvres l'abbe pierre ne serait pas grand chose, alors c'est plutot "vive les pauvres" meme si desfois y en a marre, surtout quand ils jouent au loto sans reflechir a ce qu'ils cochent