Pages

13.9.06






AMERICAN APPAREL...

J'ai découvert il y 2 ans au gré de mes visites sur le web, et suis tombée rapidement sous le charme de ces vêtements. OK c'est super sobre, certains diront même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais moi je trouve tous ces tee shirts et autres leggings vachement bien. En plus c'est presque comme si je ne culpabilisais pas, en tous cas bien moins que lors de mes visites chez le géant suédois (ça commence par un H et ça finit par un M...) qui lui ne se gêne pas pour fabriquer plein de vêtements dans des conditions pas très classes (bon là je me la joue un peu commerce équitable, mais je vais tous les 5 jours chez le géant suédois et j'ai du mal à résister. Mais j'y arriverai un jour, c'est sûr!)

Cette marque créée par un canadien,Dov Charney, à Los Angeles, se fait un point d'honneur à ne pas délocaliser, et à payer correctement ses salariés. A la différence des géants de la fringues, on peut voir dans les boutiques American Apparel de bons basiques, et pas des nouveautés toutes les 8 minutes (j'éxagère un peu mais à peine) Mais attention tout ça ne reste que du business, parce que l'intérêt reste toujours de faire du profit, mais de manière plus clean. Et ça marche. American Apparel cartonne en vendant des tee-shirts, ultra simples, bien coupés et made in L.A. L'entreprise a connu une énorme progression de son chiffre d'affaires. Bref tout parait rose...Sauf que, (vous avez remarqué qu'il y a toujours un sauf que...) ce même patron, toujours Dov Charney, a misé toute sa com sur des jeunes filles habillées très légèrements dans des positions plus que suggestives. Vous me direz que Tom ford et Gucci l'ont fait y a 10 ans, et ça n'est pas faux. Sauf que notre bon vieux Dov est attaqué pour harcèlement sexuel. Va pour le commerce éthique mais avec pelotage alors...
En même temps je m'en tape. Juste je vous propose d'aller faire un tour sur le boutique en ligne qui livre en France (pour les provinciales parce que pour les parisiennes, il y a déjà 3 boutiques ouvertes et 2 prévues pour bientôt à Paris).

Ca c'est l'adresse http://store.americanapparel.eu

PS: Et pis il faut imparativement mater les photos qui sont vraiment jolies...Les filles, les mecs, un truc un peu mélancolique, une lumière un peu crue...bref j'adore

1 commentaire

Camille a dit…

En effet, pour moi, ça ne casse pas 3 pattes à un canard (tu sais que c'est mon expression fétiche?) !
Mais certaines photos sont sympas, très 80's !
Je préfère aller chez les suedois vu qu'ils habitent à 2 pas de chez moi et qu'ils sont trop pas chers (je parle bien français hein?) !

CiaOOOO