UN PEU DE BRENDA WALSH
Ca fait quelques semaines que je porte un blouson en jeans Calvin Klein trop court et un poil trop large que ma grand-mère m'avait donné l'an passé.
Je l'aime beaucoup mais soyons honnête, il me sied modérément (doux euphémisme pour dire que je ressemble un petit peu à rien avec. La plupart de mes autres vêtements me vont mieux. Remarquez c'est pas comme si c'était dur).
Mais je lâche rien, je persiste, mes potos sont dubitatifs, moi aussi notez, peut-être que c'est un truc qui a à voir avec la mode et le retour fracassant des 90's.
Pareil avec un perfecto cuir de skaï que j'ai depuis un an peut--être. Trop court et trop large, je persiste.
Mes blousons un peu cacagnes (i.e « de mauvais goût voire de très mauvais goût de type froufrouté, mal coupé, mauvaise matière, cheap, pas très beau, presque vulgaire ») sont une sorte d'hommage à Brenda Walsh et à toute l'équipe de la première version de la série Beverly Hills 90210.
Oui parce qu'il y a des moments dans la vie (sûrement la faute à cette connasse de mode qui ne nous respecte pas) où on se met à porter des vêtements et qui ne nous vont clairement pas.
Mon premier enfilage de slim reste un des souvenirs les plus probants.
C'était en 2007 (mon blog existait déjà) et après avoir été harcelée par toute la mode des bénéfices de ce type de jeans, je suis allée chez le suédois tester le truc.
Je suis passée du baggy au slim et clairement mes yeux n'étaient pas prêts.
J'ai pouffé, me suis dit que c'était pas possible, l'ai reposé en précisant qu'il y'avait des limites à ne pas dépasser et que là, ça allait trop loin. Et puis, au calme, suis revenue 2 semaines plus tard, acheter ce satané slim qui ne m'allait pas plus mais là n'était plus la question.
Dieu que c'était moche... D'ailleurs une partie de moi en est encore restée à ce point là, je ne trouve clairement pas que le slim soit le jeans le plus seyant de l'univers, mais je me suis habituée.
Donc les 90's, bon gré mal gré, se sont imposées à moi mon blouson en jeans trop court et trop large est là pour en témoigner.
Ce post est aussi l'occasion de vous parler du mec que j'ai trouvé le plus hot toute ma pré-adolescence Dylan McKay (Luke Perry) et de vous montrer quelques photos que je trouve vraiment cool (et inspirantes, j'expérimente pour la première fois un turn over chronologique de ma garde-robe. J'étais petite dans les 90's mais j'ai quand même déjà porté certains des trucs que je re-désire alors même que je m'étais jurée, droit dans les yeux que jamais plus jamais, c'était quand même bien moche... La mode n'a pas toujours à voir avec la dignité ;-) )
( Je ne connaissais pas cette pub Gap, je la trouve dingue. Pour les lectrices les plus jeunes, Dylan, mon émoi de collège, c'est lui et il est resté bien bonne coincé dans les 90's! )
( Brandon Walsh aka Jason Priestley à la même époque dans la pub Pépé Jeans )
( Le jeans qui était à l'époque un 501 quasi exclusivement était sale, élimé et porté à outrance. La jeunesse du show-business, dans les 90's pouvait fumer des clopes à la face du monde... )
Bise, à demain.
Commentaires
j'ai vécu le même retournement de veste avec le slim, et depuis je n'arrive pas à porter de l'entre-deux. Soit faut que ce soit large, soit faut que ce soit un skinny. Le jean droit, c'est pas (encore) possible pour moi ! ^^ bises
A l'époque j'étais team Brandon et ma soeur était team Dylan, avec le temps j'ai basculé du côté Dylan moi aussi ! :)
La mode des années 90, avec celles des années 80, c'est clairement l'une des moins seyantes. Je suis loin d'en être fan. Typiquement le "mom jeans" qu'on essaye de remettre à la mode ça ne va à personne !
Mais si ça te plaît et que tu te sens bien dans ton blouson trop large et trop court, pourquoi sans priver ?
On n'est pas toujours obligé d'être sapé de manière flatteuse.
A propos des vetements qu on continue a porter meme en etant conscient qu ils ne nous vont pas, en dehors du fait de mettre les vetements "tendance" auxquels on s habitue meme si on est pas tjr convaincus, il y a aussi sans doute l image que l on veut projeter de soi...
En faisant mes 1er grands tris de penderie (au debut de ton experience dead fleurette), j ai degage les fringues -meme que j adorais, qui ne m allaient pas : finies les petites robes hyper serrees a la taille dans lesquelles j agonisais parce malgre mon allure fine j ai du bide, aucune taille marquee et c est comme ca, et depuis que j ai un peu grossi des cuissots, je ne mets pratiquement plus jamais de skinny sans talons (rapport a mon cote court sur patte). En fait j ai banni tous les trucs qui faisaient que si j etais une autre croisee dans la rue, je me dirais "ca ne lui va pas" (oui parce que je fais souvent ma cristina cordula secretement dans ma tete en regardant les autres ;-)).
Est ce que si tu voyais une autre avec ce blouson que tu trouves si cool en tant que tel, tu kifferais son cote decalle ou bien ?
Bisous Marie!
Moi aussi j'ai un perfecto en jeans levi's un peu court et pas très cintré. Je me suis rendue compte que ce n'était mettable qu'avec une robe. Avec un jean, quelques soit la coupe, c'est pas top. Bon courage à toi pour trouver le bon mix
pour ce qui est de la veste en jean trop courte et trop large, je vote pour!
bon ok je ne t'ai pas vu avec (d'ailleurs je crois que tu nous dois une photo de ton total look jean ma chère Brenda) mais je valide!
(il faudra d'ailleurs peut être penser à accessoiriser avec la queue de cheval de côté mais bon je veux pas pousser...)
de mon côté j'ai trouvé dans le placard de mon mec un espèce de Kway oversize (mais japonnais donc mieux que Kway) (ouai je sais, super connasse) et ça fait une semaine que je ne le lâche plus, je le porte avec une robe, un jean, j'ai pas encore osé avec mon nouveau jogging resserré en bas acheté chez le suédois il y a deux jours (jogging que je compte bien porter en dehors de chez moi)... mais ça se tente!
bon et sinon merci d'avoir réussi à regrouper dans un même post Beverly Hills ET La Boum... y a pas à dire, t'es trop forte!
xsmack
Le sweat que je porte à cet instant fait aussi parti de ces fringues que je ne mettrais jamais si je voulais être mise en valeur. Mais franchement, je crois que je me fout pas mal d'être "en valeur". Je préfère aimer l'image que j'ai dans ma tête car elle se rattache à bien plus qu'une simple histoire de mode.
sandrine
Moi j'ai une veste en jeans levis trop grande aussi mais genre vraiment, j'hésite à couper les manches pour en faire un ptit blouson, car les épaules qu'elle me fait c'est trop, déjà que j'ai des formes jveux pas me grossir encore plus! mdr
alors la veste trop grande qu'on assume pas est-elle la candidate idéal aux découpages? des avis? help :)
^^
Dylan !! meme combat !
Il ne manque plus que Drazick de 'hartley coeurs a vifs' et c'est toute ma jeunesse qui défile...
Merci pour ce ptit flash back ! c'est bon !!! :)
Ça me fait penser que je viens de récupérer de ma frangine un blouson en jean dans le style (n'est-ce déjà plus la mode ?). Je me suis dit : comment je pourrais porter ça ? Avec une robe pour pas faire trop premier degré ?... Et toi tu oses le total look malgré les bouh... Ouais la mode nous fait faire des trucs. Mais là on est peut-être encore plus dans l'effet de style que dans la mode.
Bises
Jade Cactus: Pareil…
Bise
Charlotte: je suis d’accord pour le mom jeans -__-
c’est ce que je me dis quand je kiffe être sapée moitié moche
Amande que j’aime: Jack ouais (qui est d’abord apparu comme un crush de kelly dans Beverly hills…)
Pas mal le test du « si j’e croyais quelqu’un sapé comme moi », bon point de repère.
t’embrasse
TIGER LILY: ahahahaha
Lyly: C’est clair (quand je l’ai vu au début du 5ème élément, j’étais frétillante)
Bisous
fairyM: Sa porsche, sublime!
Jess: Internet, du shopping pour le fameux Vanity fair!
j’ai un grand kway doublé de mon papi que j’adore!
kiss
aloÿse: Si t’es Farrah dedans, faut pas le laisser tomber ce short!
Sandrine: <3 oui c’est ce que je disais ;-)
velouria: je suis pour aussi (moins habituée à babane mais je veux bien me forcer!)
Anonyme: chaud un peu parce qu’elle peut vite virer pire si les manches aussi sont larges.
Charlie Oplumes: ah ouais? Classe…
yo: j’étais love de drazic, moins beau que Dylan, mais ce branler était dans mes goûts!
Camille: ouais j’ose, mon côté cacagne justement. Bise