LONDON GRAMMAR X WASTING MY YOUNG YEARS

resize-LONDON_GRAMMAR_373_2lb


(Tu sais que tu vieillis aussi quand tu trouves que tous les nouveaux groupes talentueux ont l'air de rentrer en quatrième)

Vu que mon samedi soir ne ressemblait ni à une soirée partouze masquée à la Eye Wide Shut ni à une fête enivrée ou tu te tapes la honte à macarener en perdant toute la dignité qui te restait (non pas de demie mesure), j'ai regardé The Voice.

1) Ne me juge pas.

2) Je me suis jugée moi-même en voyant que lors d'un duel (ne me juge pas on a dit, c'est facile de "triquiter"), je découvrais une sublime chanson.
Une chanson que je ne connaissais pas et qui semble pourtant être un tube de 2013. Oui rien que ça!

Bref, si ça se trouve tu erres sans la loose musicale comme moi et même que si ça se trouve t'es un pauvre ringard comme moi et tu ne connais pas Wasting my young years (j'ai remédié ardemment à ma méconnaissance en la connaissant, 48 heures plus, par coeur).

C'est très, très, très beau.

Commentaires

Camille a dit…
Je l'ai découverte aussi (dimanche en fin d'aprem devant le replay) et j'ai adoré; mais ça m'a quand même donné l'impression de vivre dans une grotte. Depuis quand on découvre des groupes stylés sur TF1 ? Merci Mika !
Marie a dit…

Camille: Ouais merci Mika mais merci la grosse honte sur ma famille...

Anonyme Amande a dit…
Ah ah a moi aussi ca arrive de regarder the voice !!! pas samedi ci (et du coup j ai rate la reprise dont tu parles), mais je connaissais un peu le groupe... Enfin pour dire la verite en general c est moi qui me sens ringarde et ignarde la plupart du temps quand je lis tes post culturels ;-))
Ninapaperplanes a dit…
Bonjour,
Je ne regarde pas TheVoice, par contre je regarde la nouvelle star, et il se trouve que jeudi soir, lors de la finale, Yseult a fait une très belle reprise de wasting my young years. Je ne la connaissais pas non plus et j'ai adoré.
Sans vouloir faire du TF1-bashing, entendre une chanson jeudi soir sur D8, et se la faire ressortir par TF1 le samedi soir, soit 48h après, alors que finalement pas grand monde ne la connait cette chanson, moui moui... Un peu de personnalité TF1 que diable!!
Ninapaperplanes a dit…
Je n'avais pas lu les commentaires, donc NON, on ne découvre pas de groupes stylés sur TF1, par contre TF1 découvre des groupes stylés sur D8!
Cynthia a dit…
Hello Marie, j'ai découvert le groupe en novembre via un blog..le morceau en question c'est pour moi le morceau de cet hiver..L'album est très bon aussi..Et j'adore leur reprise du titre Night Call..la fille a une voix démente..la bise.
Aloxx a dit…
Salut Marie, sublime chanson que je connaissais déjà, le groupe a de la gueule, mais j'avoue que j'ai aussi regardé The Voice samedi soir, en pyj dans mon lit avec des clémentines, c'est la lose mais des fois la lose ça fait du bien!

Ninapaperplanes : Il me semble que les battles sont enregistrées mi-décembre donc impossible que ce soit copié sur D8. De plus, c'est Mika qui a proposé la chanson donc choix plutôt logique, je trouve.
Ninapaperplanes a dit…
Aloxx: je ne savais pas, je pensais que les primes était en direct, sur le même principe que la nouvelle star, mais je n'ai jamais regardé. dans ce cas en effet, impossible qu'ils aient copiés, c'est une coïncidence.
Après j'ai regardé le battle en replay, je trouve la version de Yseult de NS bien plus réussie que celle des filles de The voice!!
Je connaissais pas du tout non plus. C'te honte.
^^
Aloxx a dit…
Ninapaperplanes : T'inquiète, j'ai aussi eu un doute ! Oui c'est sûr, je pense que Yseult était seule donc a pu faire ce qu'elle voulait de la chanson, alors que pour les filles, elles ont du sûrement suivre une ligne déterminée par leur coach et prod. Après moi aussi je préfère nouvelle star, je trouve que le casting est plus spontané donc plus vrai. J'ai hâte de voir ce que vont faire Yseult et Mathieu concernant leur propre musique. Mais y'a de bon chanteur et de belles personnalités partout. :)
Anonyme a dit…
Désormais je me présenterai comme ça: Céline, 28 ans, looseuse musicale, bonjour :-)

Hahaha!

Jolie chanson!

La bise
Lucie a dit…
et tu connais ça Marie ? (tant qu'on y est ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=zlQfSqyfjqY
Emi a dit…
Ninapaperplanes, Les primes de The Voice sont déjà enregistrés, pas encore de live, donc il n'y a pas "pompage".

Sinon oui, j'aime ce groupe, ça change, une autre atmosphère je trouve...
sandrine a dit…
le groupe à moins d'un an donc pas de honte à avoir... ils ont fait une reprise de kavinsky( la chanson de drive) sublime et pourtant à la base je déteste cette chanson
Noinoi a dit…
Hello Marie,
je me permets de te faire écouter ça, ça peut te plaire
http://www.fuzzyheadphonez.com/new-music-of-the-day-shivum-sharma-only-you/

bisous!

Anonyme a dit…
"Tu sais que tu vieillis aussi quand tu trouves que tous les nouveaux groupes talentueux ont l'air de rentrer en quatrième"
ah ah ah j'adore...
le pire c'est quand ils nous montrent qu'ils sentent bien qu'on a eu le bac dans les années 90...(putain de djeun's!)
JujuK a dit…
Hello Marie
C'est marrant que tu parles de cette chanson de London Grammar car justement je vais les voir samedi en concert (à Lyon)... (pardon pour la parenthèse 3615 my life... euh quoi le minitel c'est les années 90 ???)
Bref, en tout cas merci pour cet article, et je te rassure, moi je les ai découvert en décembre, donc pas mieux !
Belle journée !
Emyb a dit…
Ouais, je connaissais. J'apprécie beaucoup London Grammar. On va en entendre parler... J'ai presque peur qu'on va en entendre TROP parler.

Bises Marie ;)
Noémie a dit…
Ah ah ah tout pareil. Soirée de la loose internationale samedi soir a regarder The Voice et découverte de ce groupe. Me sens un peu comme la Florent Pagny du pauvre :p
Anonyme a dit…
J'adore ce morceau, il est magnifique!

www.dark-outfit.com
Marie a dit…

Anonyme amande que j’aime: Sérieux? Ah ben non, y a aucune raison… je découvre toujours des trucs 1000 ans après l’univers (voire ma grand-mère)

Ninapaperplanes: Je crois que c’est enregistré THE voice… hasard dingue je suis d’accord

Cynthia: C’ets très beau oui,bise

Aloxx: trop cool les clémentines dans le lit….

Les Causettes de Céléstine: dans mes bras de ringarde copine ringarde!

Anonyme: Oublie pas de m’appeler pour que je vienne avec toi…

Jade Cactus: Ouais c’est hyper bien!

Emi: Oui exacement

sandrine: merci d ‘être gentille

Noinoi: C’est sublime, merci!

Anonyme: Enfoirés de jeunes ;-)

JujuK: C’était bien? Bise

emyb: Possiblement… Ca commence…

Noémie: Putain ouais, le bout du bout du roul’

Anonyme: Oui!

laparisienne a dit…
je ne regarde pas the voice mais j'écoute Nova et le mouv' , et je l'ai ainsi découverte il ya deux mois
elle est sublime cette chanson, délicieusement sublime cette voix aussi
Marie a dit…
The voice nous a fait découvrir une très belle chanson, je constate!! surtout très bien interprété par les deux filles . On attend plus de leur musique :)

Articles les plus consultés