GARÇON MANQUÉ
(Le t-shirt carton des Filles à papa)
Analysons les données.
J'AIME:
- Les sweats à capuche (j'en mets 1 jour sur 2)
- Les sweats gris ( larges, au col dégagé de préférence... Comme Rocky Balboa )
- Les jeans très larges ( que je pique pas du tout à mon boyfriend... )
- Les grosses baskets
- Les moins grosses baskets
- Être à plat, nettement plus pratique pour vivre
- Les casquettes ( ouais je sais )
- Les bonnets pas vraiment girly
- Toutes les vêtements de sport
J'AIME PAS VRAIMENT:
- les robes ( j'en mets jamais... mais genre jamais )
- Les jupes... Mon problème c'est que je n'aime que ce qui est très court si ça n'est pas du jeans alors vite, ça craint pour la décence...
- Les chaussures à talons (ou avec parcimonie, mais a posteriori, j'ai constaté que c'est plus difficile pour vivre les talons)
Les Jordans font plus battre mon coeur que les Louboutins... C'est comme ça... Je ne suis pas bien sûre que cela changera...
MAIS:
- Je suis maquillée tous les jours. Tous.
- Je mets du rouge à lèvres qui se voit.
- des fards qui se voient aussi.
- J'aime mes cheveux longs avec des noeuds...
- J'adore être une fille
Alors l'un dans l'autre, je suis les deux...
Commentaires
(liste non exhaustive)(c'est une liste sans fin les bonnes raisons de s'habiller confortablement)
J'aurais pu écrire ce post!
Un des trucs qui m'agace vraiment c'est de ne jamais trouver des Jordan à ma taille (37), parce que oui, les chouettes baskets c'est uniquement pour les garçons... Pfff... ;)
Laurie
Tout pareil pour les fringues et le maquillage,avec en plus les chemises à carreaux que j'aime j'aime et les plus beaux carreaux sont pour les gars(mais je les adore ajustées les chemises)bref,on s'en fout. Par exemple J'AIME la danse classique ET la boxe,le basket. J'AIME France gall et tout plein de chansons nunuches ET de la musique de merde qui passe sur fun radio (oui,ça m'arrive :) ET J'AIME NTM et ABBA et metallica etc etc. avec l'impression d'être schizophrène... ce commentaire est un vrai bordel mais ton poste (comme souvent) me parle!
Une grosse bise la belle!
Olga
Aujourd’hui, je ne me maquille pas, porte exclusivement des chaussures plates et principalement des robes. Parce que plus faciles à trouver que les pantalons, plus flatteuses pour ma nouvelle physionomie et super confortables, et parce qu’en portant robe+leggings+bottes, je me sens l’âme d’un Thorgal Aegirsson (ça marche aussi avec Aragorn ou Daenerys, oui, rien que ça…). Je suis donc un tomboy rarement identifié, aspirant à une certaine forme d’ « élégance » mais refusant absolument de se sentir entravée.
Voilà. Je ne commente pas souvent, mais pour le coup, je me suis bien rattrapée… Bonne semaine à toi.
Et justement, depuis quelques jours j'ai envie de me remettre au rouge à lèvres un peu "voyant"...!
Allier un look un peu tomboy à des cheveux longs etc. c'est vraiment ce qui me correspond.
Ma hantise serait de devoir m'habiller en "working girl" style tailleur... Heureusement mon métier ne fait pas partie de ces jobs où il y a une sorte de convention vestimentaire :-)
Bise
C.
ps: je laisse peu de comms actuellement mais je lis toujours avec délice tes posts ;-)
mais bon...
jamais sans mes talons, mon couteau suisse et mon tube de citrate, et le monde peut aller se faire f**tre :-D
c est une bonne devise non?
jt embrasse ma belle
Merci pour ce chouette post Marie.
Je suis comme toi, un peu "les deux" dans mon style, un peu garçonne mais toujours féminine à la fois. Je dois avouer que je suis un jour sur deux habillée comme mon copain (t-shirt achetés au rayon homme, chemises et pull jamais ajustés à ma taille, uniquement des jeans noirs ou gris foncés bruts (mais slim!), chaussures plates..) MAIS j'ai des loooooongs cheveux que je soigne avec beaucoup d'amour et toujours toujours du maquillage et les lèvres rouges. Je suis loin de ressembler à un garçon mais aussi loin d'être une femme fatale en robe et talons (même si ça m'arrive parfois et c'est plutôt chouette mais je dois dire que je me sens un peu déguisée). Et puis, je suis d'accord avec toi, je trouve les habits pour garçon généralement plus beaux car plus sobres (moi et les paillettes/frous-frous/surplus de dentelle ça fait 10000) Voilà! Je voulais juste raconter ma vie en fait ;)
Et puis, ça n'a rien à voir mais merci pour ton blog. Je ne commente presque jamais mais je prend toujours beaucoup de plaisir à te lire. Tu es une des rares blogueuses que je suive régulièrement (toi et Garance) et tes posts sont toujours un petit bonheur!
Résumons, t'aimes les fringues de mecs ?! Ca plait pas forcément à tout le monde, mais beaucoup à toi. J'aime, les fringues de mecs. J'adore ça. Mais je vais aimer le gros sweat associé à ma mini jupe, les grosses baskets qui cachent mon slim trop serré. Donc sur ce coup là, "vraie fille" ou "garçon manqué", on est toutes d'accord je pense ! La fille trop fille, je trouve ça dérangeant (je pense que je suis difficile à croire quand je dis ça) ! Et je pense que, étant une fille qui s'assume en tant que fille et qui aime être une fille (tout le monde me suit ?!), on aime avoir la possibilité de pouvoir se fringuer comme des mecs alors que eux, les pauvres, les jupes et les robes, c'est pas une question de goût, c'est banni de toute façon !
La question qui me vient en lisant la deuxième partie de ton texte c'est : mais pourquoi elle se justifie ?
Si tu es bien dans tes fringues comme ça, pas besoin de compensation : )
(même si bien sûr tu ne vis surement pas le fait de te maquiller etc comme une compensation, mais le texte fait ressortir cette impression)
Et je suis d'accord avec certaines ci-dessus, c'est dur de trouver des belles basket qui ne soient ni roses, ni léopard, ni brillantes par exemple, dans une taille et une "coupe" de fille !!!
Marion (lectrice mais peu commentatrice)