MILLEFEUILLE SEMAINE 2
(Dire que j'ai hâte d'entendre le prochain album de Vanessa est un doux euphémisme...)
Bon je ne vais pas faire une vidéo par semaine pour vous parler de l'expérience Millefeuille parce que ça va être trop répétitif.
Le premier post est visible ici (vidéo tout ça).
HUILE:
Comme je vous le disais dans la vidéo, j'avais commencé à utiliser l'huile démaquillante Care Cara (trouvée sur le site mybbcreme) mais elle est sold-out.
Après 3 jours d'utilisation de cette huile, je trouvais, sincèrement, que ma peau le matin était moins belle qu'avec l'huile de noisette (bio trouvée sur Aromazone), alors j'ai rebasculé sur le démaquillage à l'huile de noisette (que je trouve certes moins pratique, rincer l'huile végétale est un poil plus épique) et je vois une très nette différence.
De loin, je préfère me démaquiller avec l'huile de noisette, le résultat est, sur ma peau, bien mieux.
SAVON:
J'ai changé le savon d'alep liquide par le savon surgras de chez Avène (moins de 4 euros dans mon Leclerc le moins cher de France, de la galaxie et du monde...) parce que je trouvais que ma peau, s'asséchait un peu. Le problème a été résolu tout de suite.
TONIQUE:
Eau d'Avène ou d'Uriage. Une préférence pour l'Uriage (après ça pourrait être Serozinc de La Roche-Posay qui est aussi très bien).
SÉRUM:
Après j'alterne (toujours pas acheté de sérum), soit je mets le gel d'aloé vera, soit je remets de l'huile de noisette en très petite quantité. J'adore depuis très longtemps les huiles sur le visage et remasser encore mon visage après, je trouve ça agréable et ne nous mentons pas, efficace sur la peau (je pense d'ailleurs que finalement les effets immédiats du "millefeuille" sont liés au massage... Enfin j'en sais rien mais il doit probablement y avoir de ça).
CONTOUR DES YEUX:
J'en mets pas toujours (vu que je mets de l'huile partout et que pour le coup, je suis sûre de sa capacité nourrissante) mais si j'en mets c'est le soin apaisant Avène (meilleur rapport prix prix. Tmtc)
CRÈME DE JOUR:
Hydrance légère, ma préférence à moi. La crème efficace par excellence. La crème qui se la raconte pas mais qui fait grave le taff.
ET ALORS?
Ben je suis toujours aussi ravie des résultats.
Mes pores sont de plus en plus resserrés. Le matin je me réveille sans une trace de maquillage (ce qui était assez rare avec la bioderma par exemple, parce que mon khol a la particularité d'être hyper tenace, il m'en restait toujours un peu sous l'oeil, là, rien. Ca en est même impressionnant...).
J'ai le teint plus frais. Aucun bouton à signaler, mes cicatrices s'atténuent vraiment.
Me démquiller à l'huile me fait finalement gagner plus de temps que mon démquillage précédent.
Je ne trouve pas ça contraignant, au contraire. Hier j'avais une soirée et avais fait un smoky de la mort et bien voir l'huile faire sa fête à mes fards en un rien de temps était vraiment agréable.
Je n'utilise plus de coton (avec la Bioderma la consommation est quasi insolente) et c'est bien cool aussi!
Pour cette deuxième semaine, je continue à être hyper satisfaite et développe un APTSD (Amour pour toujours sans divorce) pour l'huile de noisette qui est, je trouve, une petite merveille pour ma peau.
Salut les copains, bon dimanche.
Love dans ton cou.
Commentaires
Le mille feuilles, c'est plus un concept, parce que finalement on fait à peu près toutes les mêmes gestes... Du coup, je voulais savoir, d'après toi, d'où vient la différence que tu constates sur ta peau. Peut-être l'huile de noisette, c'est vrai qu'elle affine le grain de peau et réduit les imperfections en règle générale.
Ravie que tout ça fonctionne pour toi et j'hésite du coup à changer mon démaquillage à l'amande douce par la noisette...
Bon dimanche! ;)
Peregrine: Oui c'est plus un concept, tu as raison, d'autant plus que j'utilise des trucs hyper doux, pas de vrai tonique, pas de vrai sérum.
Après si l'huile d'amande douce fonctionne bien pour toi c'est qu'elle correspond bien à ta peau!
Je vois sur moi que ma peau est nettement plus saine. J'ai pas de bouton qui pousse, moins de points noirs, et surtout un grain de peau resserré.
Voilà, j'espère que j'ai été claire.
Bise
Voila, a part ca, c'est rudement chouette d'avoir ton retour sur l'experience millefeuille. J'ai ete un peu flemmasse ces dernieres semaines (la faute a l'automne qui s'en vient) et ca me donne envie de m'y remettre pour de bon, au millefeuille.
Des bises !
Merci pour ce suivit... ça donne envie tout ça dis donc !
J'ai juste une question purement pratique : aroma zone livre direct dans notre boîte aux lettres ou bien il faut être présent chez nous ?
Merci :)
Et c'est toujours un plaisir de venir par ici, à quand une nouvelle vidéo tuto tricot ? ;) héhé !
Bisous
Merci!
Léa
Perso, j'ai un liner tout simple de chez Yves rocher et mon Bioderma a aussi beaucoup de mal à en venir à bout ! Je pense que je vais investir dans l'huile de noisette, ça à l'air magique !
Bises
Laura
Juste 2/3 petites questions : quel type de peau as-tu ? Et comment élimines-tu l'huile de ton visage une fois qu'elle a oté le maquillage, si tu n'utilises plus de coton ? Quand tu en mets en guise de sérum, c'est pas trop de rajouter de la crème de jour ?
bises !
bisous :-)
Marie! Je me pose la même question qu'amande, comment fais tu pour te démaquiller avec l'huile? Tu utilise des cotons ou tu mets juste l'huile sur ton visage et tu frotte? Et tu enlève l'huile avec le savon??
Bisous Marie!
j'ai découvert le milleffeuille il y a quelques mois. Il existe un groupe sur facebook (via le blog de Sonia) ou on ne parle que de ça, on se conseille, on râle, on se plaint, on partage nos expérience; voilà je te mets le lien https://www.facebook.com/groups/6276983860/ si ça t'intéresse. Et comme tu vis au fin fond de la bretagne et que tu as le leclercl le moins cher de france, je te mets aussi le lien du groupe de vente et troc de produits cosmétiques et soins. Il faut être d'abord sur le 1er groupe avant d'être accepter sur le 2eme https://www.facebook.com/groups/528479323828811/.
Voilà, j'éspère que cela va t'aider dans ta quête du millefeuille ;) perso je m'y suis mise quelques mois et j'ai du arrété car mon acné revenait de plus belle :(
à bientôt
Voilà tout d'abord je suis ton blog et j'a-do-re, vraiment.
Ton histoire m'a émue, d'autant que je pense être atteinte de la même maladie...
Ton blog m'aide et je le consulte tous les soirs.
Ainsi, après ton deuxieme article concernant le millefeuille j'aimerai savoir comment tu masses ton visage ? je suis un peu nulle en massage du visage, et aimerai avoir une technique, même non pro, afin de pouvoir avoir une "base", cela m'aiderai beaucoup !
Merci encore pour ce que tu fais pour nous toutes et tous.
Bonne continuation !!
Comme toi lorsque je me réveille le matin je sens vraiment la différence entre le millefeuille et autre routine démaquillante.
Quant au massage je suis persuadée que cela joue.
Tiens peut être (je dis ça comme ça hein) que tu pourrais nous faire une petite vidéo de ta routine mille feuille...je dis ça aussi parce que je vois qu'il y a beaucoup de com sur : comment mettre de l'huile sans coton")...à méditer donc.
Bref, ce n'est pas un truc pour moi mais je comprends que tu en aies besoin compte-tenu du maquillage que tu utilises. Je passe environ 15 minutes dans la salle de bains, après la douche, crème pour le corps, brossage des dents, tonic, crème visage, baume à lèvres, déo, parfum, crème mains et basta cosi !
Comme huile démaquillante j'ai acheté la DHC, qui est a une base végétale. Elle émulsionne bien et se rince facilement. Elle n'est pas bio (snif), sans doute plus chère que ton huile de noisette (elle me donne faim ton huile, c'est hyper bon en cuisine l'huile de noisette!!)(quoi ça n'a rien à voir avec le sujet?!), mais elle est très douce et efficace.
Et dans la série des savons ultra-doux avec la peau, le Calendula de Weleda est dément, on en commence des quantités folles à la maison!
Pour le contour des yeux et la crème hydratante, team Avène forever, en effet ça ne se la pète pas, mais qu'est-ce que c'est efficace et qu'est-ce que ça sent bon.
Par contre leur sérum ne fait rien, je l'ai acheté pour voir, avec ou sans, même combat :-(
Un bisou dans ton cou à la noisette ;-)
Sinon j'achète petit à petit des trucs ! j'y vais doucement ! le mois prochain je devrais tout avoir et je pourrai commencer la totale ! à voir donc !
Merci Marie pour tes conseils, j'adore! Pour démaquiller je pensais que tu utilisais le lait bio de bébé cadum? Je le trouve très bien, est-ce-que l'huile de noisette est mieux?bises mouillées de haute-savoie!
Ps: j'aime beaucoup aussi les musiques que tu nous fais écouter!!
Par contre, je confirme que l'huile sur le visage est top pour se démaquiller. Pendant longtemps je ne mettais plus de mascara ou alors occasionnellement car tous les démaquillants pour yeux me brûlaient et j'en pleurais. Ce sont mes soeurs, qui m'ont fait découvrir le liniment qu'on met sur les fesses des bébés et qu'on peut aussi utiliser en démaquillant (eau de chaud + huile d'olive bio ou autre). Depuis, je n'utilise que ça et tout maquillage part. En plus l'huile c'est nourrissant donc parfait pour le visage !
Tu me donnes bien envie d'essayer avec de l'huile de noisette :)
Y'a une question que je me pose depuis que tu fais l'expérience du millefeuille, parce que ça me donne grave envie mais j'ai une crainte : tu te démaquilles les yeux avec l'huile ? Parce que ça me fait flipper!
Je t'embrasse.
M
La grande blonde: Merci !
Fanny: Je suis vachement d'accord avec toi, j'ai vu une vraie diffèrence aussi
Olivia: C'est vrai que ça fait toujours un peu sale la bioderma
Faust: Aucune idée, je crois qu'il livre ne boîte aux lettres mais sans certitude.
Oui il faut que je m'y mette. Bise
laitah: Je mets de l'huile dans mes mains et je frotte mon visage. Longtemps. Ensuite, un coup d'eau, je prends du savon que je mets pour enlever tous les résidus et roule! (je l'entends oui. Il faut du savon impérativement, sinon ça part pas)
Wellyne: :) Réponse au-dessus <3
leblogdelaura: Ca l'est un peu oui
lilo2: Peau normal (à tendance grasse). Savon pour éliminer l'huile. non c'est pas trop pour moi de rajouter la crème, ma peau graisse même moins qu'avant…Bisous
Anonyme: Oui je suis presque sûre que oui, mais le mieux, c'est dermato :)
Courage:.
Amalnde que je love: Huile dans les mains, je frotte, je prends savon pour éliminer à l'eau et tout part ma beauté
Bisous
audrey sasha: Exactement j'enlève l'huile avec le savon!
Favela: Ahlalala Favela, le trac de te voir commenter ici <3
Merci pour le tuyau, je connaissais déjà Sonia
Olivia: Canon toujours
Anoushka: Merci <3 Je masse de l'intérieur vers l'extérieur, paumes à plat, pas trop fort mais j'appuie quand même, j'effleure pas. Je sais pas si c'est clair!
Bisous
damepoule: Ah oui tu crois? je sais pas je vais y réfléchir ;-)
severi27: Non pas si long que ça…
Miss Nahn: Ah oui le sérum est sans intérêt? Bon c'est cool, je vais rester avec mon huile, le avère était le seul dont le prix était acceptable, s'il ne fait rien, aucun intérêt…
Bisous beauté
Anonyme: Tu nous diras hein?
Ysabelle: Ah oui!
Anonyme: Oui mais j'ai arrêté il y a quelques temps, j'avais encore des boutons et je trouvais que le produit était certes clean mais ne démaquillait pas terrible. Oui je trouve que l'huile est nettement mieux.
Merci… La haute savoie <3
Anonyme: Voilà…
Caroline: Oui j'avais essayé ça (le cadum) et c'est vrai que c'était assez top..
M: Oui les yeux aussi. Je commence à me démaquiller le visage et quand c'est relativement bien étalé, je vais sur mes yeux (pas trop d'huile sinon ça voile les yeux mais rien de grave hein!).En vrai c'est facile, pas trop trop d'huile et c'est bon.
Je t'embrasse aussi
<3
Je pense retenté l'expérience mais avec MES produits de grande surface et de pharmacie.
L'huile de noisette c'est efficace aussi pour les peaux mixtes ?
Merci pour votre article.
Le savon surgras c'est ce qui a de mieux.
Personnellement je n'utilise plus que ça.
Excellente journée
Merci pour votre article.
JE fais de l'eczéma et le savon surgras me soulage énormément.
Personnellement je n'utilise plus que ça.
Excellente journée