ET SI BOOBA ÉTAIT MOCHE?
Vous savez que j'aime Booba mais je crois que vous ne mesurez pas à quel point.
Je l'écoute tous les jours, au moins une chanson. Et ça c'est le moins du moins.
Genre ce mec est devenu dans mon coeur ce qu'était Mylène Farmer dans mon enfance.
Quand son dernier album Futur est sorti, j'ai été tout de suite déçue. Je pensais que ça serait mieux et puis après avoir bien insulté le truc, je me suis rendue compte, 2 semaines plus tard que je le connaissais déjà presque par coeur cet album... Personnalité radicale comme vous pouvez le constater.
C'est systématique. Je l'ai d'abord aimé avec Lunatic (son premier groupe) et ses deux premiers albums, mais même si je trouve que ce qu'il fait maintenant est moins bien, je ne peux pas m'empêcher de l'écouter.
La fan de base. Pas d'autres mots. Je ne vais pas essayer de convaincre les anti-Booba, tout ce que vous détestez en lui je le comprends, perso j'm'en fous, j'aime bien ses mauvais côtés aussi.
La semaine dernière, le mec passe chez Hanouna (qui me fait super marrer en passant alors que j'aurais pas parié dessus) après un live lamentable au Grand Journal, ça fait plutôt plaisir de le voir souriant et vachement à l'aise.
Il est beau. Comme toujours.
Oui parce que je suis sûre qu'un des éléments déterminants dans son succès de plus en plus populaire, c'est son physique.
A chaque fois qu'il passe à la télé et que ma mère le voit, elle frétille. Ma mère autant dire pas le coeur de cible. Ma mère n'est ni ado, ni citadine, ni même portée sur le ghetto et ses variétés.
Il est bien plus vidéogénique que plein de rappeurs (manière pudique de dire que c'est mec est une bombe). Il a certes des gros bras et plein de tatouages qui peuvent faire peur à ma mamie mais il n'a pas que ça.
C'est con mais l'autre jour en le voyant chez Hanouna, je me suis demandée si j'aimerais autant ce mec s'il était moche. Ou en tous cas pas aussi beau.
J'avais pas de réponse, enfin si une au fond de moi mais je la sentais moyen valorisante pour ma mélomanie. Un truc coincé au creux de mes préférences esthétiques qui avait bien envie de l'ouvrir mais je l'ai bâillonné, ma dignité en dépendait. Et ma liberté de penser aussi.
Je demande à Yassine "tu penses que t'aimerais autant Booba s'il était moche?".
Yassine écrase sa clope, me regarde et me dit "ben non, c'est un tout Booba et son physique en fait partie".
Nettement moins influencé par ses hormones d'hétéro, Yassine me balance le truc avec une légèreté déconcertante.
Sa théorie (à Yassine) sur le succès de Booba c'est que l'écouter c'est comme avoir une petit b°%* et en vouloir une grosse. Au sens figuré ça va sans dire.
Et c'est pas faux.
Et bien c'est terrible à dire mais oui c'est vrai j'aime les textes de Booba (de moins en moins au demeurant mais la mode dans le rap n'est plus vraiment aux textes léchés et je crois qu'il l'a plutôt bien compris) mais j'aime tout le reste. Ses gros pec' y compris, je suis lamentable, je sais. Ne me juge pas!
Pour conclure, je voulais vous donner la théorie de ma mère pour expliquer l'animosité du monde du rap à l'égard de B20. Véridique.
Donc dixit ma mère, 53 ans, si les autres rappeurs n'aiment pas Booba, "c'est parce que c'est le plus beau et qu'ils sont jaloux"...
-__-
Je te jure.
No comment je la love mais là, sur ce coup là...
Je te love aussi.
PS: Demain si tu veux on parlera de la passion de ma mamie pour Matt Pokora... Pareil je te jure... Elle dit même que c'est son chanteur préféré... Elle a 78 ans...
PS: Les 3 derniers posts sont programmés, magie technologique, alors je répondrai aux commentaires quand je rentrerai...
Commentaires
Le commentaire qui ne sert véritablement à rien ... Moi je le trouve très moche Romain Duris !!!
Mais je comprends ce que tu peux ressentir, moi mon grand kiffe, mon grand fantasme, c'est...Joeystarr, alors même si je ne comprends pas qu'on puisse aimer Booba , Marie, je ne te jette pas la pierre...et grand bien te fasse!!! ;)
Etre nostalgique d'une époque, d'un courant musical, ca nous arrive à tous non?
de la à polémiquer sur les gens qui aiment BOOBA, je vois pas le délire...
kiffe Marie, je vois pas en quoi c'est un signe de régression, ni même le rapport avec la téléréalité...
Après pour ceux qui parlent de regression ou des anges de la teleréalité je ne vois pas trop le rapport chacun peut ecouter ce qu'il veut et l'intelligence se cache aussi là, savoir apprécier Booba mais aussi Sheller, Biolay ou Chopin. Ne vous emportez pas dans des jugements trop hatifs, car c'est la dedans que la vulgarité se cache.
si tu es dans un certain compartiment, tu ne peux pas écouter un certain type de musique (réservé à un autre compartiment), eh non, ça serait vulgo ou je ne sais pas quoi. pour ne pas parler de gens qui s'efforcent d'aimer un certain chanteur juste parce que ça fait "intéllo" et cool à dire "j'écoute xxx, eh oui j'aime bien"...alors qu'il ne vaut rien du tout ou pire c'est ennuyant.
Perso, Booba c'est pas ma cam, mais je respecte la musique de ce mec et ceux qui l'écoutent, juste j'aime pas.
Merci Marie de nous faire partager tout ça en tout cas, parce que l'important pour tes lecteurs, ce n'est pas d'aimer les mêmes choses que toi, mais de partager nos univers et de pouvoir en discuter...
Et si on peut en discuter de manière constructive, c'est mieux...
Bises ;)
Mais Booba donne chaud, y a pas à revenir dessus ...!
Ps : nan, mais ta maman, non seulement elle porte des stan smith, et en plus elle est super marrante
La vulgarité se niche aussi dans les jugements hâtifs et les clichés.
ça veut dire quoi vulgaire ? Ne pas dire de gros mots ? Bien passer en société ? Dire ce qu'il faut ? Avoir les goûts qu'il faut? Les goûts de qui ? Beaucoup de gens en costards ou bien peignés sont hyper vulgaires... Et pour certains Romain Duris manque de distinction...
Booba est un ensemble; un physique, un son, une attitude directe et violente quand à la réussite notamment.Il est cohérent.
Ses textes même si c'était mieux avant parlent d'aujourd'hui et contrairement à ce qu'on imagine ne réduisent pas la réalité à une seule parcelle.
J'aime aussi beaucoup Booba. J'aime le rap et aussi Brahms et les films de Casavettes et les tableaux de Hooper.... Tiens pourquoi ne pas revoir "Le goût des autres" de Jaoui, ça parle exactement de tout ça...
Bon j aime vraiment le hip hop, mais booba ca ne m a jamais fait ni chaud ni froid.
En revanche je peux te comprendre car je ressens le meme truc pour Jamiroquai (jason quay quoi...). Ce mec a beau avoir perdu 80% de son modjo musical ces dernieres annees, je ne peux m empecher de l ecouter, de lui vouer un culte, d aller a tous ses concerts possibles (meme si c est une vaste arnaque). C est comme ca.
Et s il n avait pas sa degaine, et s il ne savait danser comme il le fait, c est sur que ca le ferait (un peu) moins, meme si je reste persuadee que dans mon cas, c est ce truc dans la voix et cette facon de chanter ses textes qui me le rendent bombesque a me damner...
A bientot alors !
Pour moi, la chair est d'une faiblesse abyssale. Mais et alors ? Il faut juste faire attention aux personnes qui vont découvrir ça sur toi. Comme certains l'ont dit, les goûts te "définissent", te mettent ds des cases. Non, tu n'as pas le droit de kiffer Channing Tatum, Justin Timberlake, Godard et Wong Kar Wai. Ca ne va pas ensemble !
C'est pr ça que plein ne voient pas que qq postes avant tu parlais de Xavier Dolan.
Pour moi mêler ces cultures, c'est travailler sa richesse et sa curiosité. Mais les esprits balisés ne le verront pas. Qu'ils restent donc sur le bas-coté !
Bises !
Et ta grand-mère, elle fait pas du tricot ? (oui, j'insiste... ;-))
Tupac et biggy font du Krump cardiaque en voyant ça.
NO WAY
Bref, Marie jte kiffe et je kiffe que t'écoutes Booba ET Pauline Croze :)
C'est fou, je pense qu'on peut pas expliquer le fait d'aimer booba ce qu'il fait etc
Les gens croient toujours que je blague quand je dis que j'adore les musiques de booba. Aux soirées j'essaie toujours de glisser ses sons et les gens me regard tout halluciné quand ils me voient connaitre les paroles par coeur. Mais je m'en fous au contraire ça me fait bien marrer.
Moi, booba je déteste ce genre de physique, fin c'est pas vraiment ce qui m'attire et c'est vrai que tu as entièrement raison si je l'imagine sans son physique je sais pas si fin ça serait la même chose tu vois.
Et chez Hanouna moi je l'ai pas senti vraiment à l'aise justement, sans plus, comme si le soulait de devoir parler, "se révéler" mais qu'il était obligé niveau marketing. Pcq Booba quand tu le regard en faite il a un regard de bb vraiment, je me suis refaite plusieurs de ses clips et dans son regard y'a un truc qui est pas du tout en accord avec son physique, ça me fait marrer et encore plus le kiffer. Bref j'ai fait un commentaire hyper long avec pleins de trucs inutiles alors que je m'étais dit j'en ferais un court.
Voilà je retourne à ma médecine Bisous
Ahlala, pas facile d’éviter de s'en prendre plein la tronche quand on a une passion un peu à contre-courant (comprendre pas dans la norme, le bien-pensant). Moi celui que j'aime d'amour et dont j'ai vu tous les films (même les plus pourris pour te dire) c'est Stallone. Inutile de te dire à quel point ma vie est dure quand j'explique toute l'admiration que je porte au bonhomme et à sa filmographie (très fan du côté self-made man et de la non-prétention de ses films: t'as de l'action, des bons sentiments et le héros gagne à la fin, au final t'as passé un bon moment et tu t'es pas ennuyé, que demande le peuple ?). Dès que je commence à en parler je récolte regards incrédules, mépris parfois et surtout beaucoup de condescendance (quand je ne suis pas directement rétrogradée dans la catégorie beauf...) je m'en fous, j'assume et le crie haut et fort : "Stallone rocks" :-)
Pour en revenir à B2O, je connais peu, mais j'apprécie le côté "droit dans ses bottes" du mec quand il est en interview.
Bref, continue de kiffer et de nous -me- faire kiffer via ton blog !
Bises,
Marie (aussi)
Mais bon , je sais que le coeur a ses raisons que la raison ignore, mais ça me fait tout bizarre d'être en grosse divergence avec toi, alors que d'habitude tout ce que tu dis, tout ce que tu aimes et dont tu nous parles ici fait écho en moi.
Mais je t'en love encore plus.
Bisouilles Bomba ;)
Lilsirene
Hello Marie,
Je lis chaque jour ton blog, à l'envers soit car je remonte des posts plus recens au plus anciens!
Et a chaque fois tes textes me parlent!
Donc aujourdhui je poste ce comm pour dire qu'il n'y a pas de regression a parler de ce que l'on aime ou a mettre ce qui nous tiens a coeur dans un blog!
C'est quand meme ca la fonction première d'un blog non?
Partager ces idées, ces passions, parler de ce qui nous branche!!
Je n'ai rien contre la liberté d'expression au contraire mais des comm's du genre "tu régresses" n'apportent absolument rien au débat!
Chacun peut dire j'aime ou je n'aime pas mais en respectant le travil fournis pour la réalisation de l'article et en parlant correctement!
Bref tout ca pour dire que selon moi non tu ne regresse pas (meme si je pense que tu le sais hein)
Et que tu as bien raison de partager ce qui te tiens a coeur!!
On aime chacun une personnalité que quelqu'un d'autre n'appréciera pas!
Moi par exemple c'est Britney!
Je la kiffe a donf depuis ses debuts et ca n'est pas pret de s'arreter et meme si cela n'a rien a voir avec Booba, je la defendrait bec et ongles!
Car, ouai elle et moi on a garder les cochons ensemble! ;)
Bref continue de faire de bons articles comme tu les fait depuis 6 ans et n*** sa mere!!
Des Bisous!
Tamie
Stéphanie: ahahah
Anonyme: -__-
Anonyme: Oui vu que c'est une valeur universelle la beauté, soyons radical!
Lise: -__-
Anonyme: :D la conclusion, non mais la conclusion
Anonyme: :) Merci
Greg: Et bien détrompe toi, c'est moins évident qu'il n'y parait!
louloufrisette: Moi non plus, mais bon...
Merci!
Clémence L: <3
Anonyme: probablement...
SilviaKerkent: C'est surtout triste de ne pas se référer à ce qui compte le plus au fond, ses propres goûts...
Chiara: Et bien que ça soit une évidence sociale, ça je ne sais pas, que ça soit juste de le faire, je ne le pense pas...
Charlotte la p: Il est mortel
Arielle: Grossier il l'est, machiste, je doute vraiment... Mais bon, c'est mon point de vue (j'ai lu beaucoup de trucs sur lui et vu beaucoup d'interviews). Mais c'est sûr, pris en one shot il fait beauf machiste.
Emyb: :) <3 Merci
Peregrine: Merci pour ton commentaire, il me fait super plaisir.
Oui effectivement c'est mieux. Je t'embrasse
Khaïra: Et je comprends, c'est nettement de moins bonne facture maintenant.
Je t'embrasse
Jade: :)
Souad: Je plussoie... Ton commentaire c'est un peu mon post du jour <3
Léa: Ah que tu n'aimes aucun souci. les textes pauvres... http://haterz.fr/wp-content/uploads/2010/05/Booba_in_NRF_haterz.pdf non ça c'est inexact.
Amande que j'aime: Ma mamie? Ouais avec Pokora elle est grave!
Pareil Jay, c'est pas que un enfant de choeur en même temps?
Clairette: C'est étrange mais je ne l'ai jamais envisagé comme une casserole... jusqu'à ce post :)
Merci pour ton commentaire. bise
lilo2: :) Oui elle en fait, cette semaine ou semaine prochaine, promis...
calice: :D c'est bien possible oui...
Manon: merci beauté...
Mmme Booba: dans mes bras... Soeur :D
Marie: Bon, je cumule, je suis fan de Stallone (je te promets que c'est vrai...)
lisireine: Et je peux le comprendre, il est, pris a priori, insupportable (Yassine me harcelait depuis 2 ans avant que je me mette vraiment à l'écouter, avant je le détestais)
Tamie: C'est exactement ça... Je ne suis que casserole, j'adore Britney :)
Stéphanie: ahahah
Anonyme: -__-
Anonyme: Oui vu que c'est une valeur universelle la beauté, soyons radical!
Lise: -__-
Anonyme: :D la conclusion, non mais la conclusion
Anonyme: :) Merci
Greg: Et bien détrompe toi, c'est moins évident qu'il n'y parait!
louloufrisette: Moi non plus, mais bon...
Merci!
Clémence L: <3
Anonyme: probablement...
SilviaKerkent: C'est surtout triste de ne pas se référer à ce qui compte le plus au fond, ses propres goûts...
Chiara: Et bien que ça soit une évidence sociale, ça je ne sais pas, que ça soit juste de le faire, je ne le pense pas...
Charlotte la p: Il est mortel
Arielle: Grossier il l'est, machiste, je doute vraiment... Mais bon, c'est mon point de vue (j'ai lu beaucoup de trucs sur lui et vu beaucoup d'interviews). Mais c'est sûr, pris en one shot il fait beauf machiste.
Emyb: :) <3 Merci
Peregrine: Merci pour ton commentaire, il me fait super plaisir.
Oui effectivement c'est mieux. Je t'embrasse
Khaïra: Et je comprends, c'est nettement de moins bonne facture maintenant.
Je t'embrasse
Jade: :)
Souad: Je plussoie... Ton commentaire c'est un peu mon post du jour <3
Léa: Ah que tu n'aimes aucun souci. les textes pauvres... http://haterz.fr/wp-content/uploads/2010/05/Booba_in_NRF_haterz.pdf non ça c'est inexact.
Amande que j'aime: Ma mamie? Ouais avec Pokora elle est grave!
Pareil Jay, c'est pas que un enfant de choeur en même temps?
Clairette: C'est étrange mais je ne l'ai jamais envisagé comme une casserole... jusqu'à ce post :)
Merci pour ton commentaire. bise
lilo2: :) Oui elle en fait, cette semaine ou semaine prochaine, promis...
calice: :D c'est bien possible oui...
Manon: merci beauté...
Mmme Booba: dans mes bras... Soeur :D
Marie: Bon, je cumule, je suis fan de Stallone (je te promets que c'est vrai...)
lisireine: Et je peux le comprendre, il est, pris a priori, insupportable (Yassine me harcelait depuis 2 ans avant que je me mette vraiment à l'écouter, avant je le détestais)
Tamie: C'est exactement ça... Je ne suis que casserole, j'adore Britney :)
C'est trop bon de te lire, délire ça sur le blog d'une meut de la trentaine, on se sent moins seule et on se dit: elle a la classe c'te meut :D
Sinon pour rebondir sur certains coms au top de la tolérance, si on est subtil un minimum il est facile de voir que contrairement à beaucoup dans le Rap Game, Booba c’est un personnage. Il veut faire des thunes et il a bien compris comment, suis même certaine qu’à l’opposé d’un Joey Starr ça doit être un gros canard (et pas connard hein) avec les meufs. Mais ça pour le savoir faudrait déjà s’être penché un minimum sur la question (chose que je n’avais pas faite non plus jusqu’à il y a peu, shame on me).
PS : Pour répondre de manière très constructive au Bureau de la beauté universaliste, je dirais qu’autant Booba je le trouve très attractif (seksi ), autant Romain Duris je le trouve affreux avec son ratio 56 dents/ 56 kilos.
Même quand on sait que c'est pas terrible, on kiffe quand même parce que c'est lui...Il parle de trucs qui ne me parlent absolument pas mais ses instrus, sa voix, son flow font que j'aime au final. Hier j'écoutais Futur, avant hier La Faucheuse...c'est vraiment un des rares artistes que je ne me lasse pas d'écouter, tous les albums confondus.
Et je pense aussi que sans son physique, ça ne serait absolument pas la même, du moins pour moi, parce que Booba quand même, aïe aïe aïe...On me demande quel est ton fantasme? Y en a qu'un et c'est lui.
Des bisous Marie
Booba je connais pas trop mais j'ai du mal à comprendre la besoin de certains de faire comprendre aux autres que ce qu'ils aiment c'est de la merde :/
Je repasserai certainement par ici en tout cas, bonne journée!