MES CHERS COPAINS
Mes chers copains,
je suis rentrée de la montagne depuis lundi mais j'ai été très prise (rapport qu'on est en 2012 et que chacun sait avec quoi ça rime!).
Je vais très bien, il fait gris, mais j'ai décidé que c'était pas très grave. Je lutte ardemment contre ma morosité, et si vous voulez titiller le jéhovisme comme moi (le jehovisme étant, sur ce blog, le synonyme de "bien-être", ce qui, si je ne m'abuse, n'est pas forcément vrai dans la réalité), je peux vous donner mes nouveaux "mantras" (enfin genre quoi...).
Ce blog va donc reprendre un cours plus normal.
Merci pour tous vos commentaires, liens, conseils, je vous love très fort dans le cou pour ça.
Je ne vais regarder cela qu'aujourd'hui, d'où mes non-réponses à vos commentaires... Laissez moi encore pour quelques heures le privilège de l'arrogance.
Comme chacun aura pu le noter, je n'ai pas grand chose à dire dans ce post.
On parlera musique, mode, et peau d'ici peu. Oui on va parler de mon épiderme, ce qui, j'en doute pas, vous met le coeur en joie.
Je vous embrasse très fort et à demain mes copains.
Commentaires
J'espère que tes vacances étaient coules, tout ça.
BIGLOVE.
Plein d'ondes positives pour toi
:-)
Alda Mori
Tout d'abord, je te souhaite un bon retour en Bretagne et j'espère que ton séjour dans les hauteurs enneigées s'est bien passé (même si j'ai tendance à penser que y'a rien de mieux que la mer, même quand elle est aussi fraîche que chez nous)...
Si tu as des mantras efficaces contre la morosité, je suis interressée ! Pour ma part, je tente différentes choses, avec plus ou moins de succès : méditation (ça j'y crois très fort, sur le long terme, l'inconvénient étant...le long terme - et mon inconstance chronique !), le vernis à ongles flashy (mais juste pour moi, sur les pieds, parce que je suis une timorée du vernis...), et le St Honoré (j'adore ça et vu que j'ai bien 10kgs à reprendre, ça tombe bien, mais l'effet est de courte durée), entre autres...
J'ai pensé à toi récemment, en lisant un article de Elle (oui, ce magazine snobissime m'agace souvent profondément, mais c'est comme la cigarette, j'y reviens malgré tout...!) sur nos rapports aux fringues, jusqu'à l'addiction - plutôt intérressant bien qu'un peu superficiel. Si tu ne l'as pas lu, je peux te l'envoyer par mail, si tu veux.
Ben voilà, pas venue depuis longtemps - parce que, finalement, j'avais commencé 2012 - année de la loose, mais quand même une bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé un boulot, un vrai, avec aussi un vrai salaire...je cherche une nouvelle rime, pas encore tentée par la touze..."la fin de la loose", c'est déjà bien, non ?! Bref, du coup, moins de temps et quand je passe sur ton blog, c'est pour faire des commentaires à rallonge... Ton blog a ceci de particulier - et d'attachant qu'il donne envie de partager plein de choses, voire de s'épancher carrément, j'en suis désolée (mais je continue pourtant... je te laisse faire le tri dans tout ça, Marie, tu m'en veux pas ?).
Une dernière chose : ce matin, on m'a souhaité une "bonne fête", parce que c'est la journée de la femme... Un peu rabat-joie, j'ai répondu que ça n'était la "fête" de la femme, mais plutôt la journée pour les droits des femmes (ce qui est déjà un peu mince, mais si on transforme ça en "fête", comme la fête des amoureux, des caniches ou je ne sais quoi...) je trouve ça pitoyable et ça m'agace.
Bon, Marie... Ceci était un commentaire un peu décousu et pas forcément passionnant, je fais confiance aux commentaires suivant pour relever le niveau !
Bonne journée et à bientôt !
2012 sonnant vraiment comme l annee de la loose en ce qui me concerne, j attends avec impatience un article sur comment recuperer son modjo ;-))
Anonyme Amande
Je te souhaite un bon retour dans tes pénates.
Je dois avouer que votre slogan '2012 l'année de la loose' me fait bien flipper: personnellement 2011 (et 2010)on étaient tellemnt pourries que 2012 me fait moins peur et même je ne cherche qu'une chose: changement de vie!! (BOn ou mauvais se sera bon à prendre et oui j'en suis là).
Donc courage l'année ne fait que commencer et au final toute chose et bonne à prendre (sur le très long terme..).
Bref biz ;)
J'ai posté un commentaire quasi identique sur le blog de Kenza, Coline et Valentine.
Je ne viens pas te parler de ton blog mais pour te faire part de quelque chose que je viens de découvrir. Je ne sais pas si tu as déjà vu la vidéo tourner sur facebook, mais il s'agit de la vidéo "Kony 2012". Tu peux la trouver sur youtube.
Je viens vers toi car tu me sembles quelqu'un de très humain, et comme ils disent dans la vidéo, le but est de rendre Joseph Kony le moins invisible possible.
Alors je me disais, que tu pouvais faire quelque chose, histoire de faire voir la vidéo au plus de gens possibles, même si j'ai conscience qu'il s'agit d'un blog "futile".
Vu ton lectorat et j'imagine ton nombre de visites par jour, ça serait vraiment top si tu pouvais relayer l'info et surtout la vidéo!
Une bonne action qui ne te prendrai pas spécialement de temps...
Je croise les doigts pour que tu acceptes.
Bonne continuation!
Bize
Allez hop enfile une tenue de sport, un tapis de sol et c'est parti!!
Il fait plus doux, on sort doucement de l'hiver, c'est super chouette. Nous avons même eu un peu de soleil aujourd'hui à Paris, hauts les cœurs ! Il y a toujours un petit quelque chose de sympa qui sort du lot ... aujourd'hui j'ai marché environ 2 heures, ça m'a fait un bien fou.
Au fait, j'ai regardé "Le jour d'avant" sur Arte+7, ceux avec Isabel Marant, Albert Elbaz et DVF, pas mal du tout ;-)
Tout ça pour te dire que, même si je n'ai pas souvent laissé de commentaires sur ton blog, ton cheminement dead fleurette m'a GRAVE aidée. J'ai appris à me connaitre, et j'ai un rapport plus sain avec les fringues.
Bises.
P.S: quand t'as dis jéhovisme, j'ai cru que t'étais devenu témoin de Jéhova.
J'adore ! Merci pour ce fou-rire du matin !
Oui merci mes vacances étaient cool.
Big Bisou (Carlos Voice)
Alda Mori: <3 <3
Lyqa: Oh mais dis mi, on se ressemble vachement toi et moi :)
La méditation, j'en rêve, mais y a rien à faire je m'y ennuie.
J'ai lu une phrase hyper cool l'autre jour ("c'est à moi de décider si aujourd'hui tout est grave ou rien n'est grave), j'y pense tous les matins en me levant. Elle me fait du bien. Et pis un autre truc qui marche pour moi, chanter. Et contempler. Je suis pro-contemplative.
Merci pour ton commentaire. J'adore ce type de commentaire <3
je t'embrasse
Amande que j'aime d'amour dans mon coeur: Tu veux qu'on pale modjo? Ok parlons modjo, je vais faire un post.
<3
Miss Pô: "Non c'est 2012 année de la touze", ce qui est nettement plus jovial, mais je ne force personne ;-)
Je t'embrasse
Rose: Et bien non, pour le coup, je me sens bien en ce moment... Et la perspective d'essayer de me prendre pour BB me ravit encore plus.
Je t'embrasse.
Alice McClute: :D Merci
AA: Ah c'était presque mon prénom. On a le "i".
Dididoumdida: La montagne m'a fait grand bien, j'ai fait la nique à ma morosité. Bisous
Audrey: Les abdos j'aimerais pouvoir mais vraiment, c'est trop dur!!!
Merci pour le conseil.
Severi27: Non pas de déprime, c'est simplement que je suis souvent morose ces derniers temps, mais là, bim, pas du tout...
Le jour d'avant, c'est mortel :)
Hawai: :D
Solenn: Je suis contente, ça me fait très plaisir si mes travers peuvent servir ^__^
Non pas Jehova
Val Làô: :-) Merci
Prune: Oh merci ça me fait super plaisir ce que tu me dis. <3 Merci!
Tiens donc... une chanson que j'ai usée... Et aujourd'hui je viens d'apprendre grâce à toi que Sia collaborait avec Guetta. Monde de merde... je préférais l'ignorance...
Bienvenue chez toi Marie!